Bonjour
Pour mon premier post, j'attaque dans le dur.
Voila j'ai changé le turbo sur mon X3 suite à une casse de ce dernier. En faisant le changement du turbo, j'en ai profité pour tout nettoyer car le moteur en avait besoin, beaucoup de calamine dans l'admission et l’échappement et surtout gros nettoyage de la vanne EGR, Fap, l’échangeur d'air etc rien de bien spécial. La réparation classique quand on change un turbo.. C’était bien encrassé.... Bien sur, j'ai fait ensuite une vidange mais je n'ai pas démonté le carter pour nettoyer ou changer la crépine. Je pense le faire plus tard car c'est un plus gros boulot.
En remontant le tout correctement, elle refuse de démarrer. Au contact, aucun voyant en particulier ne remonte sur le tableau de bord, au lancement le démarreur fonctionne mais la moteur ne pète pas, j'ai beau insisté pas moyen, elle fait ca tête
J'ai bien sur fait les contrôles classique: Injecteurs qui pisse bien le gasoil, admission, tout les capteurs correctement remonté etc etc...
Ma question est : Est ce parmi vos certains ont déjà changer un turbo et si oui, est ce que la voiture doit passer à la valise pour éliminer des erreurs pour la remettre a zéro.
P.S: Le moteur est sain: pas d'emballement moteur lors de la casse turbo, le moteur n'est pas bloqué.
Cordialement
Réparation turbo x3
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- joce.44
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
- Code VIN :
Re: Réparation turbo x3
slt! non pas besoin de la passer à la valise pour le chgt de turbo. revérifie tout les branchements capteurs, injecteurs, sondes...
- titef91
- Membre Assidu
- Véhicule : 530D pack m e60
- Code VIN :
Re: Réparation turbo x3
a tu débrancher la batterie?