fragilité filetage carter moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
wiwi68
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E83) x3 LCI
Code VIN :

fragilité filetage carter moteur

Message par wiwi68 »

Bonjour,j'ai rencontré un problème de filetage lors de la vidange moteur sur mon x3 e83 moteur M47N2 a l'ouverture du bouchon d'huile moteur un filet du filetage du carter d'huile est apparu.
Qui a rencontré le problème sur des moteurs BMW car après 21 années de mécanique auto et tp c'est la première fois que j'ai un filetage qui foiré en plus en desserrage !!!
je pense que les carter bmw c'est de la MMM.
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN :

Re: fragilité filetage carter moteur

Message par 325iblack »

C'est peut être la première fois en vingts ans mais je te rassure ça arrive même chez VAG ou Mercedes.
T'as trouvé solution à ton problème ? Si le bouchon tourne dans le vide quand tu ressert, soit tu remplace le carter par un neuf, ça a un prix mais au moins c'est comme d'origine, soit tu démonte ton carter, tu perce un peu plus large, tu taraude, et t'achète un bouchon de carter dans un centre auto ou une casse qui correspond au nouveau diamètre. Cette dernière solution c'est du bricolage, perso je changerai directement le carter.
Attention, pour la deuxième solution, bien nettoyer le carter une fois le travaille de perçage et taraudage terminé pour éviter de laisser de la limaille dans le carter.
wiwi68
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E83) x3 LCI
Code VIN :

Re: fragilité filetage carter moteur

Message par wiwi68 »

Merci à toi Black325i j ai mis un insert hélicoïdale c est comme neuf sinon démontage soudure avec un renfort et un diamètre supérieur pour le bouchon mais moi je ne donne pas un tarif de ff. Pour une pièce en alu qui vaut pas la moitié du prix de chez BMW .
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »