e46 320d problème de démarrage, pompe hp ou autre chose ?

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
kyak

e46 320d problème de démarrage, pompe hp ou autre chose ?

Message par kyak »

Bonjour,

J'ai acheté en connaissance de cause une bmw 320d phase 1 de 1999 qui ne démarrait plus. L'ancien propriétaire m'avais expliqué que la voiture s'était mise à brouter alors qu'il rentrait chez lui et le lendemain elle ne démarrait plus.

En l'achetant j'ai pensé à un problème de pompe de gavage, lorsque je mets le contact elle ne se déclenche pas, j'ai vérifié avec un multimètre elle n'est pas alimenté que ce soit au niveau de l'extrémité du faisceau ou du fusible 54 , avec un branchement direct sur batterie elle tourne, mais ça ne démarre pas pour autant. Le relais est ok. Je me pose donc des questions sur le fonctionnement de l'alimentation en gasoil.

Pour quelle raison elle ne se déclenche pas au contact ? Ne serait-elle pas neutralisée au démarrage car un défaut sur la pompe injection serait détecté ? Ou peut être parce que le filtre est plein en raison d'une probable panne de la pompe injection ?

Une fois le gasoil dans le filtre, est-ce la pompe injection qui aspire le carburant ?

Merci d'avance pour votre aide, je ne veux pas ma lancer dans un changement de pompe injection sans être sur.
kyak

Re: e46 320d problème de démarrage, pompe hp ou autre chose

Message par kyak »

Bonjour,

Je constate qu'il n'y a pas de prise obd2 sous le volant, elle est de 1999. Ou se trouve la prise odb1 ?

Merci.
318Kompact

Re: e46 320d problème de démarrage, pompe hp ou autre chose

Message par 318Kompact »

Bonsoir,
la prise odb sur ces modèles se trouve dans le compartiment moteur, plus précisément à coté de l'amortisseur droit, elle est de forme ronde et il y a un capuchon qu'il faut dévisser pour y accéder.
En espérant que cela puisse aider.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »