Plus de compteur sur 520d e60

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Geehome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E60 530d
Code VIN :

Plus de compteur sur 520d e60

Message par Geehome »

Bonsoir a tous, après 2 semaines sans me servir de ma titine (530d e60 2004), J'ai eu une désagréable surprise lors mise en route... plus du-tout de compteurs (vitesse, compte tours, jauges, odb) Toutes la partie compteur n'est plus alimenter :shock:
J'ai tout de suite pensé a un fusible mais ça aurai été trop simple bien sur :-(
Puis un ami ma donné une procédure pour faire un reset : Débranché + et - batterie attendre 10 min puis, faire touché + et - faisceau batt 2 min, puis rebranché et attendre a nouveau 10 min avant de mettre le contact.
La procédure reset n'a rien donné :-(
J'ai vu sur ce poste, un sujet similaire mais sans issue ( page 22 Problème compteur ), je ne sais pas si c'est le faite d’être nouveau, mais je n'arrive pas a MP le membre en question.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance.
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Re: HELP PLUS DE COMPTEUR (E60 2004)

Message par janlo29 »

Salut Guillaume,
Alors il me semble que ça vient d'un problème de capteur ABS. Suivant le coté où il se trouve il donne des infos pour différents éléments, mais je ne sais plus lequel ... 46*
Geehome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Re: HELP PLUS DE COMPTEUR (E60 2004)

Message par Geehome »

Salut a toi janlo, la voiture ayant appartenu a mon père, il ma dit avoir déjà changé un capteur ABS sur cette dernière, mais a l’époque il avait juste un souci au niveau compteur vitesse, résolut en changent ce fameux capteur... hors la je n'est plus rien du tout, mais si j'ai bien compris d’après toi il y aurai plusieurs capteurs ?

J'ai mis dernièrement des veilleuses et des éclaireurs de plaque a led, Je vais remettre d'origine pour voir ce que ça donne mais bon j'y crois pas trop.
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Re: Plus de compteur sur 520d e60

Message par janlo29 »

Ah oui je suis parti direct sur le problème compteur, ça a plus l'air d'être un problème électrique là 46*
Geehome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Geehome »

Bon et bien ce soir en partant du boulot, mon bloque compteur c'est remis en route *65* ( après une semaine sans fonctionné ).

Alors j'ai une hypothèse, la panne c'est produite quand j'ai laisser stationné la tuture 2 semaine, dans l'herbe...( sur du gazon hein )

Et aujourd’hui, beau soleil toute la journée :cool: une température bien élevé dans l'habitacle quand je suis parti du taf ce soir, donc je penche pour un problème d’humidité.

Bon on verra si ça tiens, en tout cas a l'avenir plus de stand-by dans l'herbe, mais bon m'inspire pas confiance cette histoire 46*.
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056

Message par benoit »

salut
voiture a l'extérieur en pleine nature 46* ,les bêbêtes peuvent venir ronger les fils électriques
a++
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »