[TUTO] vidange moteur [ e36 m52]
Re: [ e36 m52] vidange moteur
C'est toi qui vois tu peu rester en 5w ou passer en 10w , par contre un pote ma dis attention en conduite sportive tu va bouffé de l'huile en 5w40
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Je vais encore rester en 5 encore et je vais lui faire un traitement au ht96+
C'est super cher cte produit moi je mettai du mécacyl dans le 328i .
Et jte fesai une petite vidange avec un verre de gazole dedans , vidange tous , fais tourné avec 5l de gazole pur , vidange , fais tourner avec 5l d'huile 1er prix pour rincer , et 2l pour rincer et hop news huile et la ta nettoyé ton moteur .
Jles fais sur le 328 touring et la 530i .
Et jte fesai une petite vidange avec un verre de gazole dedans , vidange tous , fais tourné avec 5l de gazole pur , vidange , fais tourner avec 5l d'huile 1er prix pour rincer , et 2l pour rincer et hop news huile et la ta nettoyé ton moteur .
Jles fais sur le 328 touring et la 530i .
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Le ht96+ reviens moins chère que mecacyl,j'ai testé les 2 et les résultats font que je ne prendrais plus mecacyl. 

Re: [TUTO] vidange moteur [ e36 m52]
Bonjour a tous,
Je vais bientot faire ma vidange sur le 328, j'ai déjà entendu parlé de la méthode diesel mais j'ai jamais trop osé m'y aventurer.
Petite question sur la marche a suivre, lorsque vous vidangez le bloc et que vous remplissez le reservoir avec 5/6 litres de gazoil retirez vous le filtre a huile? J'ai peur quand le retirant et en faisant un cycle de 5min au ralenti cela bouche certains passages?
Avec un nettoyage au diesel cela vaut il le coup de faire un cycle de 10/15 min au mecacil avant de retirer la premiere fois l'huile?
Je vais bientot faire ma vidange sur le 328, j'ai déjà entendu parlé de la méthode diesel mais j'ai jamais trop osé m'y aventurer.
Petite question sur la marche a suivre, lorsque vous vidangez le bloc et que vous remplissez le reservoir avec 5/6 litres de gazoil retirez vous le filtre a huile? J'ai peur quand le retirant et en faisant un cycle de 5min au ralenti cela bouche certains passages?
Avec un nettoyage au diesel cela vaut il le coup de faire un cycle de 10/15 min au mecacil avant de retirer la premiere fois l'huile?
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
bonjour,
question bête..., y a t-il un joint au niveau de la vis de vidange du carter d'huile ?
merci d'avance.
question bête..., y a t-il un joint au niveau de la vis de vidange du carter d'huile ?
merci d'avance.
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
J'arrive un peu tard, mais pour répondre à ta question : Oui
- johan_du_77
- Membre actif
- Véhicule : BMW M3 3.2 E36
- Code VIN :