Autoradio Erisin, récapitulatif

lilian85
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320i E46
Code VIN :

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

Message par lilian85 »

Petite curiosité depuis que j'ai ponté les pins 5 et 16 sur le connecteur 17 pins du faisceau, l'autoradio ne s'éteint pas lorsque je coupe le contact 46* je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent. En revanche si j'éteins l'autoradio, je ne peux pas le rallumer sans mettre le contact.
Elle vient d'où la petite blague ?

Au sujet du GPS j'ai également été confronté au plantage avec affichage de la voiture rouge. Pour mémoire j'ai acheter un Erisin pour la BM et un autre en 1din pour une autre voiture. Les deux sont livrés avec une SD 4 Go (alors que sur leur site il était indiqué SD 2Go pour l'autre autoradio). Les deux cartes sont identiques. Donc j'ai reformaté la 1ère carte et installé les fichiers de Romaster. Je l'ai testée dans la BM puis dans l'autre, tout fonctionnait parfaitement. Dans le 1DIN j'ai sauvegardé des itinéraires, mes paramètres, etc..., puis je l'ai utilisée dans la BM. Tout était ok, mes itinéraires, paramètres, etc...

Hier soir je prends la 2ème carte SD, sans la formater ou remplacer les fichiers, je la teste dans la BM : plantage au lancement du GPS. Je la formate, je copie les fichiers de Romaster, je teste dans la BM : plantage. Je me dis que la carte doit avoir un défaut ou que je n'ai pas recopié les cartes au bon endroit. Je prends l'autre carte SD, et là aussi plantage. Je commence à me dire que ça y est, encore une merdouille. Reset, on relance, plantage. Je retire la SD, reset, je relance le GPS (sans insérer la SD), et j'arrive bien sur les menus du GPS avec Navigation, Opera, etc... J'insère la SD, je lance la navigateur, et tout a fonctionné :trinque: Je sors du GPS, je retire la SD, j'insère l'autre (celle que je venais de formater avec copie des fichiers), je lence le GPS -> tout est ok.

Je ne sais pas s'il y a une manip spécifique en cas de plantage, mais en retirant la SD + reset + relance sans insérer la SD puis insertion de la SD uniquement lorsqu'on est dans les menus du GPS, éh bien ça a fonctionné.
lilian85
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par lilian85 »

aragondu16 a écrit :Ba oui ca j'avais compris que c'etait un autre module. C'est un cabriolet. Et dans le coffre a gauche je voit bien le chargeur cd, le lecteur gps, le bm54, mais je sais pas ou est l'ampli HK.

il est au même endroit, au fond sous le chargeur. Pour le voir tu dois retirer l'habillage gris du coffre. Faut tirer un peu dessus en prenant soin de retirer auparavant les rivets noirs en glissant un tournevis plat sous la tête du rivet *59/
aragondu16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 330 ci cab smg E46
Code VIN :

Message par aragondu16 »

Ok tres bien je regarderais sa de plus près alors merci.
aragondu16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 330 ci cab smg E46
Code VIN :

Message par aragondu16 »

Bon pour info ça fait un petit moment que je cherche mon ampli HK et oura je vien de le trouver après avoir démonter presque tout les modules. Lol il est pour ma part dans l'habitacle sur le coter arrière gauche derrière l'accoudoire.
neximus
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 530da (e39) pack M
Code VIN :

Message par neximus »

Pour infos, pour les mp3 j'ai mis une SD de 32go et elle fonctionne nickel.

Par contre, comment faire pour éviter (par ex lorsqu'on ecoute un mp3 ou autres) que l'écran fasse un full screen ?? 46*

Sinon, ben la tv s'est aléatoire *51*

Le dvd marche nickel.

La radio pas encore tester car faut que je retire un cable de 5m *51* & pareil pour la cam de recul.

A propos de la cam de recul, il y a 2 cable rose ecrit back ctrl, un qui sort du canbus et l'autre de l'eresin, lequel prendre pour se repiquer au + du feu de recul?
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 323cia cab E46
Code VIN :

Message par romaster »

Pour le full-screen je pense pas que ça soit possible de le désactiver ça, surtout que je ne vois pas trop pourquoi 46*

La TV c'est surtout où tu te trouves, moi qui suis en pleine campagne, dans mon garage, je capte à fond, par contre en ville derrière un bâtiment, je ne capte pas tout :/

Pour le fil rose, normalement les deux fonctionnent, mais au pire tu les testes ^^
neximus
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 530da (e39) pack M
Code VIN :

Message par neximus »

Le full screen, c'est simplement pour avoir l'heure d'afficher, car deja qu'il manque les infos odb, donc sous mes compteurs, moi, je mets l'autonomie **1 .
lilian85
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par lilian85 »

Petit ajout par rapport au GPS. Hier j'ai voulu modifier l'écran de démarrage et le fond d'écran d'IGO8, en ajoutant les miens évidemment. J'ai cherché sur google et on trouve pas mal de réponses à ce sujet. J'ai donc dézippé, et rezippé les dossiers DATA et BRANDING, mais j'ai dû foirer quelque chose car j'ai de nouveau eu le plantage au démarrage du GPS avec affichage de la voiture rouge. J'avais quand même pris soin de tout sauvegarder avant *59/
Donc retrait de la carte SD, Reset, allumage de l'autoradio, j'appuie sur NAVI, et j'arrive bien sur les menu du GPS. A ce moment-là j'insère la carte SD, je clique sur Navigateur et tout s'est lancé normalement.

Je pense donc que lorsque le GPS plante, il faut retirer la carte SD, faire un reset, lancer le GPS et ensuite seulement insérer la carte SD. J'ai procédé ainsi depuis 48 heures et ça a toujours fonctionné. Si on remet la carte SD (qui fonctionne bien, avec les bons fichiers) après le reset et avant d'allumer l'autoradio, puis qu'ensuite on l'allume et qu'on lance le GPS ça plante à nouveau. Ou si on se contente juste d'un reset sans retirer la carte SD, le GPS plantera au prochain lancement.

Et j'ai testé avec une nouvelle clé USB 4 Go que j'ai reçue, une clé publicitaire dont je ne connais ni la marque ni la classe. J'ai copié plus de 300 MP3. La clé a été reconnue de suite et 10s après environ la lecture a commencé *98/
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 323cia cab E46
Code VIN :

Message par romaster »

Neximus : Ahhhh je comprends mieux :mrgreen:

Là regarde dans les options du mode TNT, car c'est dans ce mode que tu as accès à ce genre de choses *59/

Lilian : as-tu réussi pour le changement de wallpaper au démarrage ? Si tu veux j'ai la solution, je l'ai fait sur le miens :)

Merci pour l'astuce, ça peut servir à ceux pour qui ça bug :)
lilian85
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par lilian85 »

Au sujet de la clé 3G d'Erisin, j'ai fait une petite erreur, elle ne fait pas clé USB, uniquement clé 3G et lecteur micro SD. Il y a bien un peu de mémoire dessus, mais elle contient les fichiers pour l'installation de la clé :oops:

Au sujet de ma radio qui ne s'éteint plus lorsque je coupe le contact, voici quelques précisions. Donc pour rappel j'ai fait un pontage entre les bornes 5 et 16 du connecteur 17 pins pour alimenter l'ampli d'origine avec un +12ACC. Depuis, la radio ne s'éteint plus lorsque je coupe le contact, même si je retire la clé. Et ça ne le fait qu'en mode radio. En lecture DVD/USB ou en GPS, tout s'éteint normalement.
Mais j'ai remarqué qu'en mode radio, lorsque le contact est coupé, l'ODB reste allumé lui aussi 46* j'ai testé pendant 2-3 mn, et ça ne se coupe pas. Mais, si je change la source sur l'autoradio, par exemple j'appuie NAVI ou sur la touche Home, je quitte le mode radio et l'autoradio s'éteint aussitôt et l'ODB aussi.

Une idée sur le pourquoi du comment 46*
Répondre

Retourner vers « Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi »