[TUTO] Filtre Gasoil e60
- edouard530d
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[TUTO] Filtre Gasoil e60
Bonjour,
j'ai pu lire à droite à gauche qu'il vous fallait un pont élévateur pour changer votre fitre à gasoil, c'est certes plus pratique, mais loin d'être indispensable (expérence faite ce jour).
Il faut savoir que ce filtre se situe sous le siège conducteur (à gauche) et est masqué par les divers carters de protection.
Munissez vous d'un petit cliquet avec embouts 6 pans de 8, 10, et torx de 40, un long tournevis plat pour décoller la durite en direction du moteur, une pince plate pour declipser le filtre côté reservoir, des chiffons bons à jeter après opération.
Alors on attaque, personnelement sur un parking, loin d'être l'endroit idéal...
1) DEMONTER LE CARTER DE PROTECTION GAUCHE:
un ensemble de vis à tête diamètre 8mm et de 3 écrous (plastiques) diamètre 10mm.
On fait tomber le carter de protection en tirant légèrement dessus vers le bas, là miracle, on voit le fameux filtre (longueur 20cms env.)
Une dizaine de fixations enlevées, du passage de roue AV au passage de roue AR.
2) DEMONTAGE DU FILTRE
Il y a un collier en direction du moteur avec une empreinte particulière collier BMW (facile à dévisser mais pas l'inverse), prévoir un nouveau collier classique diamètre 10mm.
Faire levier avec le grand tournevis plat pour décoller la durite côté moteur.
Côté réservoir, simplement un système d'agraphe à retirer avec une pince plate.
Attention, ça va sentir le gasoil, c'est là que les chiffons interviennent...
Une fixation du filtre en tête de 10 à enlever de la caisse.
Ensuite une vis tête Torx 40 pour désserer la fixation du "collier" de fixation.
3) REMONTAGE DU FILTRE
Alligner l'ancien et le nouveau pour replacer la fixation au bon endroit, avec le bon angle (approximatif).
ATTENTION, il y a un joint côté réservoir à remettre en place (fourni avec le nouveau filtre généralement).
Positionner, remettre l'agraphe côté réservoir (vous verrez une fois en face....).
Et puis remonter le carter plastique.
4) VOILA C'EST FAIT.
j'ai pu lire à droite à gauche qu'il vous fallait un pont élévateur pour changer votre fitre à gasoil, c'est certes plus pratique, mais loin d'être indispensable (expérence faite ce jour).
Il faut savoir que ce filtre se situe sous le siège conducteur (à gauche) et est masqué par les divers carters de protection.
Munissez vous d'un petit cliquet avec embouts 6 pans de 8, 10, et torx de 40, un long tournevis plat pour décoller la durite en direction du moteur, une pince plate pour declipser le filtre côté reservoir, des chiffons bons à jeter après opération.
Alors on attaque, personnelement sur un parking, loin d'être l'endroit idéal...
1) DEMONTER LE CARTER DE PROTECTION GAUCHE:
un ensemble de vis à tête diamètre 8mm et de 3 écrous (plastiques) diamètre 10mm.
On fait tomber le carter de protection en tirant légèrement dessus vers le bas, là miracle, on voit le fameux filtre (longueur 20cms env.)
Une dizaine de fixations enlevées, du passage de roue AV au passage de roue AR.
2) DEMONTAGE DU FILTRE
Il y a un collier en direction du moteur avec une empreinte particulière collier BMW (facile à dévisser mais pas l'inverse), prévoir un nouveau collier classique diamètre 10mm.
Faire levier avec le grand tournevis plat pour décoller la durite côté moteur.
Côté réservoir, simplement un système d'agraphe à retirer avec une pince plate.
Attention, ça va sentir le gasoil, c'est là que les chiffons interviennent...
Une fixation du filtre en tête de 10 à enlever de la caisse.
Ensuite une vis tête Torx 40 pour désserer la fixation du "collier" de fixation.
3) REMONTAGE DU FILTRE
Alligner l'ancien et le nouveau pour replacer la fixation au bon endroit, avec le bon angle (approximatif).
ATTENTION, il y a un joint côté réservoir à remettre en place (fourni avec le nouveau filtre généralement).
Positionner, remettre l'agraphe côté réservoir (vous verrez une fois en face....).
Et puis remonter le carter plastique.
4) VOILA C'EST FAIT.
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
salut,
super bien expliqué.
sais-tu si c'est foutu pareil sur série 3 car je n'ai pas trouvé d'autre tuto ?

super bien expliqué.
sais-tu si c'est foutu pareil sur série 3 car je n'ai pas trouvé d'autre tuto ?

- man teix
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
salut, oui sous le bas de caisse cote conducteur.
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Merci
je vais m'attaquer à ça rapidement

je vais m'attaquer à ça rapidement

Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Hello,
J'aimerais juste connaitre la fréquence de changement du Filtre a Gasoil. On fait les vidanges nous memes et on a changé le Filtre a Gasoil de mon E61 a l'achat il y a 1 an et j'ai parcouru 40 000km avec depuis.
J'aimerais juste connaitre la fréquence de changement du Filtre a Gasoil. On fait les vidanges nous memes et on a changé le Filtre a Gasoil de mon E61 a l'achat il y a 1 an et j'ai parcouru 40 000km avec depuis.
- Five Hundred
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Perso, et sur toutes mes voitures, je le change toutes les 2 vidanges ... c'est pas ce que ça coûte (18€) !
Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Five Hundred a écrit :Perso, et sur toutes mes voitures, je le change toutes les 2 vidanges ... c'est pas ce que ça coûte (18€) !
C'est ce que je fait aussi mais je voulais etre sure, car je rencontre apparemment un soucis de transmission entre la pompe a Gasoil et le moteur. Je voulais voir si mon filtre est pas encrassé ou quoi mais apparemment non
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Five Hundred a écrit :Perso, et sur toutes mes voitures, je le change toutes les 2 vidanges ... c'est pas ce que ça coûte (18€) !
moi a ce prix je le fais a chaque vidange .... comme tu dis c'est pas ce que ça coute , comparé a une grosse panne d'injection .
pour moi le filtre a go c'est juste le "fusible" entre le reservoir et le bon fonctionnement du moteur , alors 30000 c'est largement assez .

euh oui disons que comme je vidange tous les 15000 l'huile et filtre moteur , je change donc moi aussi mon filtre a GO toutes les 2 vidanges mais avec un intervalle divisé par 2 .
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Salut,
à propos du joint côté réservoir ... quelqu'un aurait une photo ?
J'ai fait l'opération hier ... mais je n'avais aucun joint dans la boite (filtre acheté chez BM, c'est donc une pièce "officielle").
Il s'agit du petit joint torique qui est sur la pièce plastique qui entre dans le filtre côté réservoir ?
Merci
Fred
edouard530d a écrit :3) REMONTAGE DU FILTRE
Alligner l'ancien et le nouveau pour replacer la fixation au bon endroit, avec le bon angle (approximatif).
ATTENTION, il y a un joint côté réservoir à remettre en place (fourni avec le nouveau filtre généralement).
Positionner, remettre l'agraphe côté réservoir (vous verrez une fois en face....).
à propos du joint côté réservoir ... quelqu'un aurait une photo ?
J'ai fait l'opération hier ... mais je n'avais aucun joint dans la boite (filtre acheté chez BM, c'est donc une pièce "officielle").
Il s'agit du petit joint torique qui est sur la pièce plastique qui entre dans le filtre côté réservoir ?
Merci
Fred
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Re: [TUTO] Filtre Gasoil e60
Salut,
je vais moi-même répondre à mes questions ..
Alors:
chez BM: pas de joint. (je suis allé hier vérifié chez eux, on m'a ressorti un nouveau filtre et toujours pas de joint, je suis rassuré).
chez Midas: un joint entre la cartouche et le support, côté réservoir, là où se place l'agraffe.
Fred
je vais moi-même répondre à mes questions ..
Alors:
chez BM: pas de joint. (je suis allé hier vérifié chez eux, on m'a ressorti un nouveau filtre et toujours pas de joint, je suis rassuré).
chez Midas: un joint entre la cartouche et le support, côté réservoir, là où se place l'agraffe.
Fred