Je crée ce topic car j'ai quelques interrogations avec ma 530D E60 de Juillet 2003 car il m'est arrivé une grosse galère que beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Je ne peut poster dans un topic existant car mes questions concernent plusieurs sujet à la fois.
Mon véhicule:
- Acheté moins de 2 mois environ, à 239000kms.
- Effectué la suppression des clapets d'admission il y a 1mois. Verifié le niveau d'huile avant le départ...et là

- A noter qu'il y avait déjà présence d'un fin suintement d'huile quelque part (car humide en permanence), qui finissait sa course sur le turbo, sous une coupelle ou une commande de pression ou depression en laiton ou cuivre qu'on voit nettement par le dessus (je ne sais pas ce que c'est) qui fait parti du turbo (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), le bidule tout au dessus du turbo: photo d'un turbo e60
La situation:
- J'étais en train de faire une excursion Paris-Bruxelles-Amsterdam-Düsseldorf-Bonn-Luxembourg-Paris avec ma compagne pour nos vacances. Sur l'autoroute entre Düsseldorf et Bonn, pour faire mon malin, j'ai voulu pousser la bestiole à 210km/h histoire de pas me faire narguer par d'autres comparses bmistes

J'arrête donc les frais, je me gare, et je cherche un gars chez BM; le mec écoute le bruit, il me dit dans un anglais germanique que le turbo est HS, que ca va couter cher, et que le catalyseur peut aussi être affecté (je n'ai pas de FAP), et que plus grave le moteur peut être mort.

Je n'ai pas effectué la réparation, trop cher à mon goût

Mes questions sont donc les suivantes:
- Quelle compagnie me conseilleriez vous pour la refection/echange/remplacement du turbo?
- Il y a-t-il une différence notoire entre du 0W30 et 5W30? quel type d'huile préconiseriez vous pour ce moteur? (je fais 75% de ville, 35%autoroute, et ne me sert de ma BM que le week end et vacances car véhicule société en semaine).
- Concernant les durites je ne sais où les acheter. J'avais trouvé un site qui vend de la durite de dépression en sillicone par rouleau de 3m, en différent diamètres (mkt-tuning.com), mais bon....le nom "tuning" m'inspire pas lol. Si vous avez des tuyaux pour savoir où en trouver, ça serait sympa. J'ai cherché sur le net mais sans succès...
- Concernant le déshuileur, je suppose que l'on ne peut l'acheter que chez BMW...? J'opterai pour un modele vortex bien sur.
- J'ai aussi le cadre fin de mon rétro droit à remplacer (impossible à trouver sur le net sauf à un prix exhorbitant de 60€), et un capteur arrière gauche du PDC à remplacer, mais bon ça c'est du détail...
Merci d'avance pour les réponses, je scrute le net depuis des jours et épluche tous les topics, et les forums, pour récolter le max d'infos pour réaliser correctement les réparations.
4000€ quand même les allemands lol....j'en reviens toujours pas!