Salut Caroma !
Pour l'avoir fait sur ma 320 Cd n'hésite pas si tu as des questions, en plus j'ai encore démonté l'admission de la 330 de mon père ya 4 jours -_-
Ce que j'ai fais :
Achats de bouchons sur ebay 22mm de diametre x4 + achats des joints ronds et rectangles oranges (31€ les 8).
Demontage des caches génants, du collecteur d'admission et de l'EGR ( tu peux laisser l'EGR avec le collecteur sans la demonter mais bon autant la nettoyer )
Une fois le collecteur posé au sol on démonte la pipe (la tige qui actionne les clapets) et on retire les coupables, place les bouchons et on remet la pipe a sa place (elle ne sert plus a rien mais j'avais peur qu'un voyant ne s'allume

)
Comme tu l'as justement précisé les petites barre de fers sur la pipe vont géner car taper dans les bouchons, je les ai sciés avec une scie a metaux, facon tu auras du mal a remettre la pipe en les laissant.
J'ai changé les joints et nettoyez l'EGR et remontage.
Les galéres que j'ai eu :
-Faisceau electrique emmerdant au dessus du collecteur, on peut pas le debrancher alors on l'ecarte, on le tire on le bouge, bref il fait chier.
-Fiche branchée sous le collecteur, galère a l'enlever la premiere fois, aprés ca va tout seul.
-Vis tout au fond du collecteur (celle la plus proche du pilote) chiante a atteindre mais pas impossible
Les morts durant la bataille :
Une clé alen s'est suicidé et est allée mourir au fond de la voiture
Voila, n'hesite pas si tu as besoin d'un coup de pouces, tu peux meme monter dans le pas de calais si t'es motivé