À supprimer merci !
Re: [E61] perte de puissance
Le probleme revient.
En fait ca se produit si j'accélere trop,longtemps.
J'ai RDV lundi chez BMW pour la passer a la valise
En fait ca se produit si j'accélere trop,longtemps.
J'ai RDV lundi chez BMW pour la passer a la valise
Re: [E61] perte de puissance
Personne ?
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: [E61] perte de puissance
Malheureusement le diag ne révèle pas grand chose, à part un défaut de communication entre le DSC et le boitier DME survenu il y a plus de 7000 kms. Et qui, je pense, n'a rien à voir avec ton souci présent mais je peux me tromper..
Ton problème me fait plutôt penser un à défaut d'alimentation en gasoil quand tu es à pleine charge, entrainant une chute du débit d'injection. Ton filtre à gasoil a été changé quand ?
Il serait bien aussi de contrôler les écarts de débits des injecteurs via le diag.
Ton problème me fait plutôt penser un à défaut d'alimentation en gasoil quand tu es à pleine charge, entrainant une chute du débit d'injection. Ton filtre à gasoil a été changé quand ?
Il serait bien aussi de contrôler les écarts de débits des injecteurs via le diag.
Re: [E61] perte de puissance
Ce genre de code défaut apparait souvent quand la batterie est faible, tu n'as pas eu un problème de batterie il y a 7000 km?
Re: [E61] perte de puissance
Si j'avais eu un probleme de Batterie mais tout a été changer Alternateur neuf et Batterie neuve malgrès que l'ancienne avait a peine 1 an.
Chez BMW ils m'ont dit aussi que la pompe a Gasoil se coupait car elle ne recevait d'un seul coup d'information !
J'ai fait un Defap il y a 3 mois chez Shiftech Luxembourg avec la reprog pour enlever les régénérations. Ils m'ont dit que ca pouvait venir de la, donc demain je dois l'emmener chez eux !
Chez BMW ils m'ont dit aussi que la pompe a Gasoil se coupait car elle ne recevait d'un seul coup d'information !
J'ai fait un Defap il y a 3 mois chez Shiftech Luxembourg avec la reprog pour enlever les régénérations. Ils m'ont dit que ca pouvait venir de la, donc demain je dois l'emmener chez eux !
Re: [E61] perte de puissance
bon bah déjà les défauts que tu as, sont venus probablement du problème de batterie, ils n'ont juste pas effacé les codes défauts.
Re: [E61] perte de puissance
Sillage a écrit :bon bah déjà les défauts que tu as, sont venus probablement du problème de batterie, ils n'ont juste pas effacé les codes défauts.
Les défaut batterie datent d'il y a quasiment 2 ans..... donc ca ne correspond pas du tout a ceux la....
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: [E61] perte de puissance
Laptitepuce57 a écrit :Les défaut batterie datent d'il y a quasiment 2 ans..... donc ca ne correspond pas du tout a ceux la....
C'est justement ce que Sillage veut dire, quasiment tous les défauts de ton diag sont des défauts enregistrés il y a bien longtemps et n'ont jamais été effacés. En clair, ton diag n'apporte aucune aide dans la recherche de ton problème de perte de puissance malheureusement.
Par contre tu as une reprog.. Je ne sais pas ce qu'ils modifient exactement dans l'ECU mais ils doivent désactiver certaines alertes sur des contrôles de sondes et autres capteurs, ce qui pourrait expliquer que tu n'as aucun défaut au diag. Donc il faut déjà s'assurer que l'origine du souci ne vient pas de là.
Re: [E61] perte de puissance
Morbak a écrit :Laptitepuce57 a écrit :Les défaut batterie datent d'il y a quasiment 2 ans..... donc ca ne correspond pas du tout a ceux la....
C'est justement ce que Sillage veut dire, quasiment tous les défauts de ton diag sont des défauts enregistrés il y a bien longtemps et n'ont jamais été effacés. En clair, ton diag n'apporte aucune aide dans la recherche de ton problème de perte de puissance malheureusement.
Par contre tu as une reprog.. Je ne sais pas ce qu'ils modifient exactement dans l'ECU mais ils doivent désactiver certaines alertes sur des contrôles de sondes et autres capteurs, ce qui pourrait expliquer que tu n'as aucun défaut au diag. Donc il faut déjà s'assurer que l'origine du souci ne vient pas de là.
Oui mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je fait beaucoup de km avec la voiture chaque jour : 140km/jour.