120d 177 vs 320d 177 e92
Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Ah bah moi qui pensais que l'essence n'était pas concerné :/
C'est sur que toutes les voitures ont leur problèmes... Je vais suivre ton conseil et me renseigner.
C'est sur que toutes les voitures ont leur problèmes... Je vais suivre ton conseil et me renseigner.
- Ixin@ss
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Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Attend je ne suis pas catégorique pour les essences, mais à priori c'est un problème propre au modèle et non à la sa motorisation !
Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Ixin@ss a écrit :
Perso pour moi c'est le look sportif de la série 3 e92 qui parle avant tout...
Ca dépend si il parle d'une one 5 portes ou coupé. Ca dépend aussi de la finition, une one en sport design ou M, c'est sans doute plus sympathique extérieurement qu'une 3 en finition luxe.
Enfin après... les goûts et les couleurs.
Je suis pas là pour me fâcher avec les gens

Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Axiking a écrit :Bonsoir,
Voilà tout est dans le titre.. enfin pas complètement. Je compte m'acheter une bmw mais j'hésite entre les deux à plusieurs niveaux.
Pour commencer, je sais que la 120D est assez puissante mais est-elle vraiment au dessus de la 320D e92 ?
Bien évidemment je l’achète en tant que voiture d'occasion avec grand maxi 125000 km, je suppose que ce n'est pas énorme, pouvez vous me confirmer cela ?
Et pour finir, afin d'éviter toute surprise quel est le prix que vous me conseillé lors de l'achat de ces véhicules ? pour des véhicules de 2008 mini avec 125 000 km maxi.
Merci à tous.
Salut, je vais essayer de t'aider comme je peux en te donnant mon avis

Je possède une 118d (143cv) et mon père une 320xd e92 (177cv)
Malgré la différence de puissance, je trouve qu'elle sont kif kif en terme de sensations à l'accélération, en plus la boite de la one tire plus long, donc je suis certain que la 120d avec les 177cv doit s'en tirer bien mieux que la 320d
Après je pense que le xdrive prend un peu de puissance par rapport à la propulsion

Sinon au niveau de la direction, la one est beaucoup plus légère, surement dû à l'embonpoint de la 3

En ce qui concerne le look, chacun ses goûts, même si les deux sont magnifiques avec un pack M


Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Ah ouai d'accord le 320d vaut la 118d donc la 120d est vraiment au-dessus. Merci pour cette info.
Maintenant il me reste plus qu'à voir ce que je fais malgré le problème des N47
Maintenant il me reste plus qu'à voir ce que je fais malgré le problème des N47

- Liorayane
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Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Salut,
Pour avoir eu la 118d 143ch et la 320d E92 177ch, je peux t'assurer qu'il y a une vrai différence en terme d'accélération et de perf...
La 120d sera également plus performante, plus joueuse, mais moins confortable qu'une E92 et je pense aussi qu'elle vieillira plus vite
Lorsque j'ai acheté ma E92, j'avais hésité entre une 120d Sport design coupé et la E92 en luxe avec intérieur sport... Pour bosser et faire 50Mkm par an, la E92 était plus intéressante, j'ai adoré cette voiture avec une ligne pure, plus raffinée je trouve que celle des série 1 (berline ou coupé)... Le confort est très largement supérieur aux série 1.
Les moteurs touchés par les soucis de chaîne de distribution sont les N47 (moteur 2.0L diesel : 16d; 18d; 20d; 23d), ceux qui ont le plus de soucis sont ceux produit entre 2007 et 2011 je crois (sujet plusieurs fois traité sur le forum...) Les moteurs après Novembre 2011 ont reçu une modif, mais d'après ce qui se dit, cela ne résout pas forcément le problème...
C'est un défaut de conception, donc 100% des autos ont le risque de la casse de la chaîne... Après c'est la lotterie : J'ai eu deux 118d 143ch, vendues à 120 000km et 90 000km et une 320d E92 vendue à 95 000km sans jamais avoir le souci de la chaîne...
Le plus simple si tu le peux serait d'acheter une auto dans le réseau avec une garantie et si possible d'après novembre 2011 puisque le risque est limité (quoique présent...)
Un bon concessionnaire et une auto avec un historique limpide permettent de se battre contre BMW qui ne reconnait pas toujours le vice caché, mais soyons aussi réalistes, si tous les 2.0l diesel BM avaient eu des casses de chaines, il n'y en aurait pas autant sur nos routes, car on en croise quand même plus que beaucoup...
Mon CC m'a toujours dit que le risque était présent, qu'il fallait surveiller le bruit de la chaîne régulièrement afin d'éviter la casse et donc la casse du moteur, mais il m'a aussi dit que certaines autos dépassaient les 200 000km sans problème, donc c'est à toi de voir...
Tu peux aussi regarder les forums d'autres marques et aucune marque n'est sans soucis malheureusement...
Pour revenir à ton choix, il faut d'abord savoir si tu privilégie le dynamisme et le plaisir sur des petites routes sinueuses (avantage série 1), le confort et les grandes distances sans fatigue (avantage série 3), un véhicule avec plus de sensation, plus joueur (avantage série 1), un véhicule faisant plus haut de gamme, avec une super finition (avantage série 3)... L'esthétique (seul toi peut y répondre)
Juste pour finir, il faut aussi regarder les coûts annexe (assurance et entretien) :
- Conso : avantage E92 car avec son super CX, elle ne consomme rien : Tu peux tourner à 5l/100 sur autoroute à 130...
- Entretien : Egalité je pense
- Assurance : A voir car si ça se trouve il y a plus de statistiques d'accidents en série 1 qu'en E92...
- La revente : Je pense que la E92 gardera une côte plus élevée qu'une série 1...
Je pense avoir été complet en fonction des éléments en ma connaissance...
Tiens nous au courant.
Pour avoir eu la 118d 143ch et la 320d E92 177ch, je peux t'assurer qu'il y a une vrai différence en terme d'accélération et de perf...

La 120d sera également plus performante, plus joueuse, mais moins confortable qu'une E92 et je pense aussi qu'elle vieillira plus vite

Lorsque j'ai acheté ma E92, j'avais hésité entre une 120d Sport design coupé et la E92 en luxe avec intérieur sport... Pour bosser et faire 50Mkm par an, la E92 était plus intéressante, j'ai adoré cette voiture avec une ligne pure, plus raffinée je trouve que celle des série 1 (berline ou coupé)... Le confort est très largement supérieur aux série 1.
Les moteurs touchés par les soucis de chaîne de distribution sont les N47 (moteur 2.0L diesel : 16d; 18d; 20d; 23d), ceux qui ont le plus de soucis sont ceux produit entre 2007 et 2011 je crois (sujet plusieurs fois traité sur le forum...) Les moteurs après Novembre 2011 ont reçu une modif, mais d'après ce qui se dit, cela ne résout pas forcément le problème...
C'est un défaut de conception, donc 100% des autos ont le risque de la casse de la chaîne... Après c'est la lotterie : J'ai eu deux 118d 143ch, vendues à 120 000km et 90 000km et une 320d E92 vendue à 95 000km sans jamais avoir le souci de la chaîne...
Le plus simple si tu le peux serait d'acheter une auto dans le réseau avec une garantie et si possible d'après novembre 2011 puisque le risque est limité (quoique présent...)

Un bon concessionnaire et une auto avec un historique limpide permettent de se battre contre BMW qui ne reconnait pas toujours le vice caché, mais soyons aussi réalistes, si tous les 2.0l diesel BM avaient eu des casses de chaines, il n'y en aurait pas autant sur nos routes, car on en croise quand même plus que beaucoup...
Mon CC m'a toujours dit que le risque était présent, qu'il fallait surveiller le bruit de la chaîne régulièrement afin d'éviter la casse et donc la casse du moteur, mais il m'a aussi dit que certaines autos dépassaient les 200 000km sans problème, donc c'est à toi de voir...
Tu peux aussi regarder les forums d'autres marques et aucune marque n'est sans soucis malheureusement...
Pour revenir à ton choix, il faut d'abord savoir si tu privilégie le dynamisme et le plaisir sur des petites routes sinueuses (avantage série 1), le confort et les grandes distances sans fatigue (avantage série 3), un véhicule avec plus de sensation, plus joueur (avantage série 1), un véhicule faisant plus haut de gamme, avec une super finition (avantage série 3)... L'esthétique (seul toi peut y répondre)
Juste pour finir, il faut aussi regarder les coûts annexe (assurance et entretien) :
- Conso : avantage E92 car avec son super CX, elle ne consomme rien : Tu peux tourner à 5l/100 sur autoroute à 130...
- Entretien : Egalité je pense
- Assurance : A voir car si ça se trouve il y a plus de statistiques d'accidents en série 1 qu'en E92...
- La revente : Je pense que la E92 gardera une côte plus élevée qu'une série 1...
Je pense avoir été complet en fonction des éléments en ma connaissance...

Tiens nous au courant.
Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Tout d'abord merci à toi de m'avoir répondu avec autant de précision.
Je vois que je suis dans le même cas que toi car en effet j'hésite entre une 120d sport design coupé (en blanche de préférence :p) et une 320D e92, mais je pense plutôt partir sur une 320d E92 pour ce que je vais en faire. Pour les problèmes des n47 c'est vrai que chaque véhicule a ses problèmes, donc je vais y réfléchir le temps de trouver ma perle rare ^^.
En ce qui concerne les coûts annexes je me suis renseigné de mon côté donc c'est pas un soucis sur ce point la et de toute façon quand on achète un tel véhicule il faut assumer le reste.gif)
Je vois que je suis dans le même cas que toi car en effet j'hésite entre une 120d sport design coupé (en blanche de préférence :p) et une 320D e92, mais je pense plutôt partir sur une 320d E92 pour ce que je vais en faire. Pour les problèmes des n47 c'est vrai que chaque véhicule a ses problèmes, donc je vais y réfléchir le temps de trouver ma perle rare ^^.
En ce qui concerne les coûts annexes je me suis renseigné de mon côté donc c'est pas un soucis sur ce point la et de toute façon quand on achète un tel véhicule il faut assumer le reste
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- Ixin@ss
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- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
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Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Et la série 1 coupé ça te tente pas ??? Elle est pas mal aussi !
Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Ixin@ss a écrit :Et la série 1 coupé ça te tente pas ??? Elle est pas mal aussi !
La version coupé est magnifique. Pas besoin d'avoir 500ch pour sortir un peu du lot.
Comment ? ça manque d'objectivité ? ah oui c'est possible...

Re: 120d 177 vs 320d 177 e92
Ixin@ss a écrit :Et la série 1 coupé ça te tente pas ??? Elle est pas mal aussi !
Elle est pas mal mais vue que je peut avoir une 320d e92 je m'intéresse pas trop a ce modele