Bonne nouvelle pour ta ligne, tu as enfin trouvé ce que tu voulais
Donc un seul tube, tu vas gagner du poids
Concernant le fait de décatalyser complètement j'en ai parlé avec un pro qui possède une société de reprogrammation et un banc 4x4 freiné . Il est pas trop cher en plus
Très bon sur diesel mais aussi très très bon sur essence (il fait des carto pour des gens qui tournent en rallye et j'en connais pas mal qui vont chez lui)
La discussion était pour un 320d je tiens à le préciser:
Ne pas décatalyser complétement !!!
Il faut juste mettre le downpipe à la place du précata mais garder le catalyseur secondaire car sinon bonne perte de contre-pression qui entraine une bonne perte de couple...
J'ai été étonné car sur ma 306 hdi lorsque j'ai décatalysé (un seul cata d'origine) le gain de couple et là réactivité du turbo c'est ressenti direct. (J'était encore en carto stock à ce moment là)
Et par la suite après diverses reprogs et pose de l'échangeur: ligne complète inox sans silencieux intermédiaire et ça envoyait vraiment bien
Mais pour les turbos à géométrie variable la contre-pression est importante pour le couple et donc pour le fonctionnement de la "petite hélice" lors des bas régimes., contrairement aux turbo à géométrie fixe qui donnent tout vers les 1800trs/min jusqu'à 4500 ou 5000trs/min.
Bon, avec le 330d et son couple de camion c'est possible que ça pose pas trop de soucis, mais ça te coute rien de te renseigner auprès du pro qui va peut-être modifier ta carto avant de faire ta ligne qui va tout libérer complètement
Le top serait de mettre un catalyseur "sport" à la place du cata central d'origine.
Moi c'est ce que je ferai mais plus tard car un cata sport c'est pas donné
Donc je vais commencer par un bon downpipe inox