325d45 a écrit :merci performance57...
ma voiture a 165.000kms, mais conduite par papa trankiquille avant moi puis moi meme je bichonne mes autos...
bon, j'ai pas mal d'options, je vais deja essayé avec mon fap d'occase, de retiré juste le fap, gardé ma déprog fap actuelle sans carto, et voir si ca améliore la chose.....( .ca devrais non ? )
sinon je regarde ensuite l'egr, et si personnes n'est capable ici on voi ca ensemble, et si ensuite l'egr ne suffit pas, reprog moteur pour amélioré les odeurs et du coup la puissance...mais je pense pas en arrivé la, deja avec le cata ca devrais arangé la chose je pense.....enfin j'espere, car bcp ici on enlever que le fap et garder le cata et personne se plaint d'odeur a premiere vu....
autre chose un gars qui est dedans ma dit en regardant ma désactivation fap electronique que le postinjection était élevé, qu'il'aurai baissé lui, je pige pas trop ce que c'est ca, post injection ?
si c'est l'injection d'essence dans le fap pour le nettoyer ou le régénéré c'est normalement désactiver d'apres le gars qui me la fais, je n'ai plus de voyant etc....
vive les voitures sans fap

et enfin, tu dit : " si ton véhicule à eu un souci de fap,et qu'en le virant tu à gagné 15 "vrai" canassons,c'est que le fap colmaté est la conséquence d'une combustion trop riche en fumées"
mais la voiture n'a jamais été remap ou reprog, a part 200km quand je l'avais fais, donc ca voudrais dire que deja d'origine la combustion n'est pas bonne ? c'est pourtant géré electroniquement .....bizar....
re,
j'ai lu ton texte et pour être franc j'ai 2 choses qui me paraissent bizarre:
la 1ère,pourquoi le préparateur (sans doute celui ayant fait la défap) à touché à l'avance de l'injection?Un véhicule d'origine à une avance définie qui n'est modifiée qu'en cas de reprog (celle-ci couplée à d'autres facteurs)...

D'ailleurs,j'ai lu que celui lui la post injection (soit l'avance) était trop élevée sur une eprom dite d'origine?La franchement j'ai vraiment du mal à saisir...Une défap c'est stopper les régénérations et donner une valeur stable aux sondes,continue,qui évitera les voyants etc etc...Le reste n'a rien à voir,j'insiste,strictement rien à voir...
la seconde,ta voiture à été reprogrammée 200km?Il c'est passé quoi?Tu à fait injecter une carto,puis durant ces 200km cela ne t'a pas convenu donc tu est allé la refaire mettre d'origine?Qu'en est-il aujourd'hui?Le programme est stock,uniquement une défap (et quid de cette modif d'avance?)??
165mkm à la limite t'a peut être un flector qui fait un peu la tronche,rien d'alarmant,voir palier intermédiaire,ceci pourrait expliquer les tremblements...Mais encore une fois JAMAIS de full à bas régime,et j'ai vraiment un petit quelque chose qui me dit que dans ton calculo sa doit être un peu le bazar...
La voiture à donc été reprog puis retour oem,puis défap avec à nouveau une retouche du paramètre d'injection...Sa fait beaucoup tout ça,l'idéal selon moi,c'est remettre tout sa au propre,map 100% stock et ENSUITE on commence à bosser dessus...Avec dans l'ordre,défap puis egr puis éventuellement carto...
Même que la combustion est gérée éléctroniquement,une mauvaise combustion couplée à un programme bizarroïde sa peut parfois donner quelque chose (lol)...Prends une 325d stock et tu lui balance un filtre à air noir de m.... et une vanne egr pleine de suie,ben sa va rouler hein,pas de voyants etc,mais sa va puer,fumer etc...
Après vu la structure du cat,honnêtement,une voiture dans les choux,cat ou non,sa va pas être super...A ta place je m'embêterais pas à remettre un fap sans cat et je me concentrerais sur l'assainissement de l'air,du GO etc...Un bon gros checkup fait toujours du bien...
Et surtout voir avec le sorcier ce qui ce passe dans le calculo...
Même si je sais,et je dis pas ça pour les roros,que bien souvent,les défap VONT avec les remap,seuls ils font parfois mal au nez et ont des réactions bizarres...
D'ailleurs regarde par toi même,les grands noms ne montent que des downpipes sur prépas D,et dans le down,pas de cat non plus,et sa le fait très bien...
Je reste à ta dispo
