Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
325d45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 325d
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par 325d45 »

j'ai deja eu une reprog avant le defap quand j'avais mon fap, +35cv, environ 235cv....mais je l'ai remis d'origine car j'avais tres tres rarement des ratés, et ensuite est arrivé le soucis du fap, j'ai défapé/décata et j'ai du gagné +15cv, si la je remet une reprog j'ai bien peur que mon embrayage ou boite ne suivent plus et s'use prématurément.....d'ailleur deja en 6ème quand j'avais la reprog, a 1200tr/min en appuyant a fond, le pont vibrais....... :cry:

puis ce qui me fais peur dans les reprog, c'est l'assurance en cas de gros choc avec corporel, ne peuvent'ils pas déceler un changement de puissance dans le calculateur ???? encore le fap vidé bon il vont pas l'ouvrir pour voir....

bon, j'ai eu un plan pour un fap d'occase, je vais avant de faire une reprog, essayé d'enlever que le fap sans le cata, et de voir pour bloqué complétement l'egr...et voir si les odeur st en parti mieux......

le cata seul dans le pot tien bien sans le fap ??? il ne bouge pas ??

sinon performance57 j'ai en ma dispo mon fichier d'origine et celui dépafer, si personne dans le 45 ne peut me faire l'egr, je peut t'envoyé les fichiers ? en me donnant un tarif bien sur..... :lol:
performance57

Message par performance57 »

325d45 a écrit :j'ai deja eu une reprog avant le defap quand j'avais mon fap, +35cv, environ 235cv....mais je l'ai remis d'origine car j'avais tres tres rarement des ratés, et ensuite est arrivé le soucis du fap, j'ai défapé/décata et j'ai du gagné +15cv, si la je remet une reprog j'ai bien peur que mon embrayage ou boite ne suivent plus et s'use prématurément.....d'ailleur deja en 6ème quand j'avais la reprog, a 1200tr/min en appuyant a fond, le pont vibrais....... :cry:

puis ce qui me fais peur dans les reprog, c'est l'assurance en cas de gros choc avec corporel, ne peuvent'ils pas déceler un changement de puissance dans le calculateur ???? encore le fap vidé bon il vont pas l'ouvrir pour voir....

bon, j'ai eu un plan pour un fap d'occase, je vais avant de faire une reprog, essayé d'enlever que le fap sans le cata, et de voir pour bloqué complétement l'egr...et voir si les odeur st en parti mieux......

le cata seul dans le pot tien bien sans le fap ??? il ne bouge pas ??

sinon performance57 j'ai en ma dispo mon fichier d'origine et celui dépafer, si personne dans le 45 ne peut me faire l'egr, je peut t'envoyé les fichiers ? en me donnant un tarif bien sur..... :lol:

Je vais faire dans l'ordre:
1) si ta voiture à moins de 150mkm,qu'elle est utilisée "normalement" et que sa grondait "trop" en bas lorsqu'elle était reprog,c'est que la reprog c'était de la m.... *29* ,sans parler des ratés.
PS: ne JAMAIS mettre le pieds dedans en 6 à bas régime sur un véhicule qui développe ce couple,c'est destruction de boite/pont assurée.Origine ou remap.
2) si ton véhicule à eu un souci de fap,et qu'en le virant tu à gagné 15 "vrai" canassons,c'est que le fap colmaté est la conséquence d'une combustion trop riche en fumées.
3) en cas d'accident corporel grave...Enfin,je ne le souhaite à personne...Que tu soit responsable ou non (alcoolisé,drogué,etc) le moindre grain de sable viendrait s'ajouter,un fap vidé c'est pas en norme euro 5,donc c'est pas comme en origine indiqué sur la carte grise,de plus un fap vidé = désactivation éléctro = "reprogrammation en dehors du réseau" et bla bla bla..Pas besoin d'ouvrir, pour voir que le fap manque t'en fait pas.Si tu veut être couvert et être déchargé,dsl,mais faut que la voiture soit 100% d'origine (voir même 110% pour être sur)
4) le cat tiens très très bien tout seul sans fap dans l'échappement en lui même (il est même plus chiant à virer que le fap c'est pour dire)
5) pour ce que tu compterais faire sur ton véhicule j'ai 2 options à proposer :
- si tu trouve personne l'idéal étant de venir directement avec le véhicule (mais on va partir du principe que sa fait loin,je sais)
- envoyer le calculo par colissimo assuré (intervention dessus le jour même de récéption puis renvoi dans le foulée) faut compter aller retour (avec délais récéptions etc..) 4j d'immobilisation du véhicule chez vous.Le calculateur est renvoyé prêt,et opéré.
Nous ne pouvons uniquement fournir,revendre,recevoir des cartographies éléctroniques,que par des professionnels pouvant justifier d'une fonction de préparateur et d'un numéro de tva. Il y à une seule raison à celà,le "savoir faire". Une carto vendue à un particulier (pour n'importe quel opération) peut ce retrouver ici ou là,un jour ou l'autre,et finir gréffée par n'importe quel apprenti magicien via galetto ou kwp trouvée made in china.
Pour preuve,nombreux sont ceux qui ne sont pas en mesure de fermer l'egr,pour nous se serait comme de rendre publique la recette du coca cola,je pence que vous comprenez.
Ce que nous pouvons faire donc soit devant le véhicule,soit en recevant directement le calculo:
vérification de la bonne désactivation fap (parfois on à eu des surprises...),suppression de la vanne egr partielle ou totale...Programmation de l'éprom couplé à la défap...

Beaucoup de choses sont faisables **2 Pour les tarifs MP

Ps: A partir d'après demain les défap,reprog etc sont à reporter en fin de mois cause vacances :cool:

Je reste à ta dispo *11*
325d45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par 325d45 »

merci performance57...

ma voiture a 165.000kms, mais conduite par papa trankiquille avant moi puis moi meme je bichonne mes autos...

bon, j'ai pas mal d'options, je vais deja essayé avec mon fap d'occase, de retiré juste le fap, gardé ma déprog fap actuelle sans carto, et voir si ca améliore la chose.....( .ca devrais non ? )

sinon je regarde ensuite l'egr, et si personnes n'est capable ici on voi ca ensemble, et si ensuite l'egr ne suffit pas, reprog moteur pour amélioré les odeurs et du coup la puissance...mais je pense pas en arrivé la, deja avec le cata ca devrais arangé la chose je pense.....enfin j'espere, car bcp ici on enlever que le fap et garder le cata et personne se plaint d'odeur a premiere vu....

autre chose un gars qui est dedans ma dit en regardant ma désactivation fap electronique que le postinjection était élevé, qu'il'aurai baissé lui, je pige pas trop ce que c'est ca, post injection ?

si c'est l'injection d'essence dans le fap pour le nettoyer ou le régénéré c'est normalement désactiver d'apres le gars qui me la fais, je n'ai plus de voyant etc....

vive les voitures sans fap *98/

et enfin, tu dit : " si ton véhicule à eu un souci de fap,et qu'en le virant tu à gagné 15 "vrai" canassons,c'est que le fap colmaté est la conséquence d'une combustion trop riche en fumées"

mais la voiture n'a jamais été remap ou reprog, a part 200km quand je l'avais fais, donc ca voudrais dire que deja d'origine la combustion n'est pas bonne ? c'est pourtant géré electroniquement .....bizar....
passionbm29
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN :

Message par passionbm29 »

325d45 a écrit :merci performance57...

ma voiture a 165.000kms, mais conduite par papa trankiquille avant moi puis moi meme je bichonne mes autos...

bon, j'ai pas mal d'options, je vais deja essayé avec mon fap d'occase, de retiré juste le fap, gardé ma déprog fap actuelle sans carto, et voir si ca améliore la chose.....( .ca devrais non ? )

sinon je regarde ensuite l'egr, et si personnes n'est capable ici on voi ca ensemble, et si ensuite l'egr ne suffit pas, reprog moteur pour amélioré les odeurs et du coup la puissance...mais je pense pas en arrivé la, deja avec le cata ca devrais arangé la chose je pense.....enfin j'espere, car bcp ici on enlever que le fap et garder le cata et personne se plaint d'odeur a premiere vu....

autre chose un gars qui est dedans ma dit en regardant ma désactivation fap electronique que le postinjection était élevé, qu'il'aurai baissé lui, je pige pas trop ce que c'est ca, post injection ?

si c'est l'injection d'essence dans le fap pour le nettoyer ou le régénéré c'est normalement désactiver d'apres le gars qui me la fais, je n'ai plus de voyant etc....

et enfin, tu dit : " si ton véhicule à eu un souci de fap,et qu'en le virant tu à gagné 15 "vrai" canassons,c'est que le fap colmaté est la conséquence d'une combustion trop riche en fumées"

mais la voiture n'a jamais été remap ou reprog, a part 200km quand je l'avais fais, donc ca voudrais dire que deja d'origine la combustion n'est pas bonne ? c'est pourtant géré electroniquement .....bizar....

Salut,

Ce qu'il veut dire c'est que ton fap étant colmate , il te te bouffait 15 cv et en le virant tu les a récupéré.

Pour en revenir à autre de tes post et rejoindre les propos de performance 57, il est clair que si tu tapait dedans à 1200 très en 6 ème ça devait gronder sévère !!!!!!! *008

Reprog ou pas, ne monte pas pieds joints sur la pédale du plaisir avant 2500 trs et seulement après au moins 10 à 15 min de chauffe moteur.

Faut que je me penche également sur une obturation partielle ou complète de ma vanne egr 46*

J ai un fap d occase si tu veux *008 je déconne , ne remet pas cette *51* *66* s il te plaît, garde le pré cat si tu le souhaite mais pas le filtre à pognon

:trinque:
performance57

325d45 a écrit :merci performance57...

re,

j'ai lu ton texte et pour être franc j'ai 2 choses qui me paraissent bizarre:

la 1ère,pourquoi le préparateur (sans doute celui ayant fait la défap) à touché à l'avance de l'injection?Un véhicule d'origine à une avance définie qui n'est modifiée qu'en cas de reprog (celle-ci couplée à d'autres facteurs)... 46* D'ailleurs,j'ai lu que celui lui la post injection (soit l'avance) était trop élevée sur une eprom dite d'origine?La franchement j'ai vraiment du mal à saisir...Une défap c'est stopper les régénérations et donner une valeur stable aux sondes,continue,qui évitera les voyants etc etc...Le reste n'a rien à voir,j'insiste,strictement rien à voir...

la seconde,ta voiture à été reprogrammée 200km?Il c'est passé quoi?Tu à fait injecter une carto,puis durant ces 200km cela ne t'a pas convenu donc tu est allé la refaire mettre d'origine?Qu'en est-il aujourd'hui?Le programme est stock,uniquement une défap (et quid de cette modif d'avance?)??

165mkm à la limite t'a peut être un flector qui fait un peu la tronche,rien d'alarmant,voir palier intermédiaire,ceci pourrait expliquer les tremblements...Mais encore une fois JAMAIS de full à bas régime,et j'ai vraiment un petit quelque chose qui me dit que dans ton calculo sa doit être un peu le bazar...

La voiture à donc été reprog puis retour oem,puis défap avec à nouveau une retouche du paramètre d'injection...Sa fait beaucoup tout ça,l'idéal selon moi,c'est remettre tout sa au propre,map 100% stock et ENSUITE on commence à bosser dessus...Avec dans l'ordre,défap puis egr puis éventuellement carto...

Même que la combustion est gérée éléctroniquement,une mauvaise combustion couplée à un programme bizarroïde sa peut parfois donner quelque chose (lol)...Prends une 325d stock et tu lui balance un filtre à air noir de m.... et une vanne egr pleine de suie,ben sa va rouler hein,pas de voyants etc,mais sa va puer,fumer etc...

Après vu la structure du cat,honnêtement,une voiture dans les choux,cat ou non,sa va pas être super...A ta place je m'embêterais pas à remettre un fap sans cat et je me concentrerais sur l'assainissement de l'air,du GO etc...Un bon gros checkup fait toujours du bien...

Et surtout voir avec le sorcier ce qui ce passe dans le calculo...

Même si je sais,et je dis pas ça pour les roros,que bien souvent,les défap VONT avec les remap,seuls ils font parfois mal au nez et ont des réactions bizarres...

D'ailleurs regarde par toi même,les grands noms ne montent que des downpipes sur prépas D,et dans le down,pas de cat non plus,et sa le fait très bien...

Je reste à ta dispo *11*
performance57

Salut,

Ce qu'il veut dire c'est que ton fap étant colmate , il te te bouffait 15 cv et en le virant tu les a récupéré.

Pour en revenir à autre de tes post et rejoindre les propos de performance 57, il est clair que si tu tapait dedans à 1200 très en 6 ème ça devait gronder sévère !!!!!!! *008

Reprog ou pas, ne monte pas pieds joints sur la pédale du plaisir avant 2500 trs et seulement après au moins 10 à 15 min de chauffe moteur.

Faut que je me penche également sur une obturation partielle ou complète de ma vanne egr 46*

J ai un fap d occase si tu veux *008 je déconne , ne remet pas cette *51* *66* s il te plaît, garde le pré cat si tu le souhaite mais pas le filtre à pognon

:trinque:

:trinque: Nous sommes d'accord tu as vu juste *98/ ...Tiens question bête...Ta e90 est remap?
performance57

@ 325d45...

HS:c'est quoi cette remap à 235cv???c'est une reprog dans les règles ou un boitier?
performance57

Un bloc 3l 231cv oem sans fap/cat et correctement programmé sa donne sa les gars

http://www.youtube.com/watch?v=qRtp3l6z9lo

http://www.youtube.com/watch?v=S0qyIFMyxsM

*59/
325d45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par 325d45 »

salut ce matin

alors la reprog a été faite par un logiciel puis injecter dans le calculateur, comme vous faite tous chez les pros, pas de boitier ah non !!!!!

oui la voiture a été stock de chez stock jusqu'a 163.000km pui jusqu'a 163.200 km avec une reprog a 235cv via logiciel et prise ODB, puis a 163.201 remise en stock de chez stock ( on avais sauvé le fichier de base ), puis a 163.700 km probleme fap donc défap physiquement et electroniquement, SANS touché a la post injection...et SANS reprog moteur, juste suppression voyant et sondes fap....et régénération.

je parlais de la post injection car un autre type aurai aimé me faire un reglage post injection, mais il ne la pas fais, c'était une supposition..........donc la en toute logique ma voiture est stock a part désactivation fap trés simplement sans rien retouché moteur.

effectivement j'ai enlever le remap car j'en était pas super content, elle ma coupé la puissance 2 fois en pleine accélération en 200 km, bizar donc j'ai remis d'origine.

j'ai deja nettoyer ma vanne egr 2 fois, le filtre a air est trés propre.

du coup je sais plus trop quoi faire a part remettre au moin un cata.
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :

Message par abloque »

je voulais savoir a quoi sert de bloquer la vanne egr ou de la bloquer de facon partielle
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »