Je crois voir que Yace a une E60 LCI.
Le FAP n'apparait dans la partie maintenance de l'idrive que pour les Pré-LCI.
Sur les LCI, ils ont changé de type de FAP qui est sensé être à vie donc plus de surveilance de l'intervalle.
En ce qui me concerne, j'ai eu une défaillance FAP sur ma 530D E60 de 2006 (Pré LCI donc) alors qu'il restait 40 000km sur l'idrive (probablement une régénération que j'ai interrompu car je devais m'arreter pour mettre du carburant et il n'a pas supporté).
Si tu continues à rouler, le FAP continue à se boucher et au bout d'un moment créé une contre pression telle qu'elle est détectée et met le Turbo en défaut (pas de voyant au tableau de bord, visible au diag).
A partir de là, le Turbo ne souffle qu'à mi-pression pour ne pas l'endommager. Je sentais bien qu'apres 3000tr/min mon moteur n'avait plus trop de pêche.
Une fois le FAP changé, le défaut sur le turbo a disparu (et mon portefeuille aussi ...

: 2300€ le FAP).
Le voyant FAP se présente comme ceci :
http://www.forum-bmw.fr/voyant-orange-allume-urgent-svp-t49227.html#p528336