FAP ... Dans Maintenance Idrive

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Morbak
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par Morbak »

Yace a écrit :Salut,
J'ai eu un message dans l'Idrive pour le FAP. J'ai force une regeneration avec l'outils de diag (DIS) et depuis plus rien apres 6000km.
Par contre je ne vois pas ou vous pouvez voir le nombre de km restants dans l'idrive. Moi je ne le vois que dans le DIS 46*

Dans le menu de l'Idrive tu vas dans "source d'infos" et dans maintenance ;)
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manulap92
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par manulap92 »

Je crois voir que Yace a une E60 LCI.
Le FAP n'apparait dans la partie maintenance de l'idrive que pour les Pré-LCI.
Sur les LCI, ils ont changé de type de FAP qui est sensé être à vie donc plus de surveilance de l'intervalle.

En ce qui me concerne, j'ai eu une défaillance FAP sur ma 530D E60 de 2006 (Pré LCI donc) alors qu'il restait 40 000km sur l'idrive (probablement une régénération que j'ai interrompu car je devais m'arreter pour mettre du carburant et il n'a pas supporté).
Si tu continues à rouler, le FAP continue à se boucher et au bout d'un moment créé une contre pression telle qu'elle est détectée et met le Turbo en défaut (pas de voyant au tableau de bord, visible au diag).
A partir de là, le Turbo ne souffle qu'à mi-pression pour ne pas l'endommager. Je sentais bien qu'apres 3000tr/min mon moteur n'avait plus trop de pêche.
Une fois le FAP changé, le défaut sur le turbo a disparu (et mon portefeuille aussi ... *51* : 2300€ le FAP).

Le voyant FAP se présente comme ceci : http://www.forum-bmw.fr/voyant-orange-allume-urgent-svp-t49227.html#p528336
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manulap92
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par manulap92 »

furious a écrit :L indicateur de maintenance de l idrive est il vraiment fiable ??

Car quand je vois qu'il m annonce que les freins sont a changer dans 7000 kms alors que les plaquettes avant et arrières sont neuves et n ont que 3000 kms *61*



Ah ouais, t'es vraiment "furious" sur les freins toi **1
C'est effectivement bizarre. Ont ils bien reinitialisé l'intervalle de maintenance quand le changement été effectué ?

Lors de mon changement de plaquettes (AV ou AR je ne sais plus), l'indicateur Freins est passé en rouge au démarrage de la voiture et dans l'idrive (intervalle = 0) et 300km après, le voyant de frein (temoin d'usure des plaquettes) s'est allumé . Donc j'aurais tendance à penser que les indications de l'idrive (CBS) sont fiables.
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par Yace »

manulap92 a écrit :Je crois voir que Yace a une E60 LCI.
Le FAP n'apparait dans la partie maintenance de l'idrive que pour les Pré-LCI.
Sur les LCI, ils ont changé de type de FAP qui est sensé être à vie donc plus de surveilance de l'intervalle.


Ok je comprends mieux merci ! :-)
et sinon le FAP a vie je n'y crois pas c'est impossible car le principe de regeneration n'est pas efficace a 100% et meme si il est efficace a 99% a partir d'un moment il se bouchera
J'avais plutot lu ici et la que c'etait 200 000km la duree de vie ?
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par manulap92 »

C'est en tout cas le kilometrage indiqué dans l'idrive des Pre-LCI lorsqu'il est neuf.
Après, cela dépend beaucoup du type de trajet effectué : dans mon cas pas mal de périph parisien (même si distance de 20 km mini à chaque fois) et je pense que je n'ai pas mis assez le "pied dedans" de temps à autre pour contrebalancer la circulation à faible vitesse et le décrasser .
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Morbak
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par Morbak »

manulap92 a écrit :Le FAP n'apparait dans la partie maintenance de l'idrive que pour les Pré-LCI.

Effectivement, je n'avais pas connaissance de cette modif.

manulap92 a écrit :(probablement une régénération que j'ai interrompu car je devais m'arreter pour mettre du carburant et il n'a pas supporté).

Logiquement aucun risque. Sur le WDS il est écrit qu'une régénération interrompue reprendra automatiquement après le prochain redémarrage une fois toutes les conditions réunies *59/
Maintenant il est clair qu'une utilisation "parisienne" sera plus destructrice pour un FAP qu'une utilisation routière. L'ancien propriétaire de mon auto a quasiment fait 190 000 kms d'autoroute, ça explique certainement pourquoi mon FAP se porte encore très bien.
chris2a

Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par chris2a »

Va pas mettre 2300 euros si ton fap est a remplacer. Va chez un gas qui reprog il va te prendre 300 euros et tu naura plus de problem de fap et en plus tu aura gagné +/- 20cv. Moi sur ma 530d jai un reprog moteur + le fap et sa passe au controle technique
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Morbak
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Re: FAP ... Dans Maintenance Idrive

Message par Morbak »

chris2a a écrit :et sa passe au controle technique

Oui mais jusqu'à quand :?:
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