J'aimerai en être aussi sur que toi
D'un point de vue purement technique, il n'y a effectivement pas de modification du logiciel mais juste un paramétrage .
Malgré tout E-sys permet d'injecter des valeurs non conventionnelles dans les modules pouvant causer des dommages (notamment dans la gestion des voltages) et donc je crains que BMW ne se suffise du fait d'avoir changé la configuration d'usine avec ce logiciel pour annuler la garantie.
Il est certes possible de revenir en arrière (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déjà fait une copie de sauvegarde de mes CAFD) mais je cherche à être convaincu que BMW n'a pas mis de mouchard dans son système pour tracer les modifications effectuées :
- soit en tracant les ID des clients qui modifient le système (toute modif non effectuée par une concession du réseau étant interdite)
- soit via un compteur/no de version par module qui s'incrémente à chaque écriture et qu'on ne peut modifier
Bon je suis peut être parano hein

mais vu ce qu'on voit comme modif sur les Exx sur les forums, je serai surpris que BMW ne se protège pas contre les modifs sur les series Fxx.
Je parcours donc les forums à la recherche d'infos sur cet éventuel système de mouchard afin d'être certain avant de me lancer.
Si tu as des infos allant dans ce sens ou le contraire, cela m'intéresse car il est vrai que j'ai du mal à accepter que ma Combox soit autant sous-exploitée
