Reinitionalisation des vitres avant E90
Reinitionalisation des vitres avant E90
Bonjour les amis.
Je m'adresse a vous car j'ai un soucis avec la descente automatique de mes vitres avant sur ma BM E90 de 2006.
Le probleme est le suivant:
- lorsque j'appuie sur le bouton pour descendre la vitre avant (gauche ou droite) celle ci fonctionne que en manuelle (meme si appui a fond). Pour remonter remonte (automatiquement) normalement jusque au bout.
-- j'ai essaye de faire des reinitialisations vu sur les sites, comme par exemple: tenir le bouton enfonce plus de 17s puis repasser en position remonte. mais ne marche pas. Juste quand je fais ca la vitre passe en anti pincement et donc le symbole apparait sur le tableau de bord et elle remonte que par les acoups. aussi bien pour monter que descendre. Pour recuperer ma remontee auto, il faut tenir 15 secondes en position haut et puis relacher.
je ne sais pas quoi encore essaye pour recuperer le fonctionnement normal.
Merci a toutes et a tous.
Yev
Je m'adresse a vous car j'ai un soucis avec la descente automatique de mes vitres avant sur ma BM E90 de 2006.
Le probleme est le suivant:
- lorsque j'appuie sur le bouton pour descendre la vitre avant (gauche ou droite) celle ci fonctionne que en manuelle (meme si appui a fond). Pour remonter remonte (automatiquement) normalement jusque au bout.
-- j'ai essaye de faire des reinitialisations vu sur les sites, comme par exemple: tenir le bouton enfonce plus de 17s puis repasser en position remonte. mais ne marche pas. Juste quand je fais ca la vitre passe en anti pincement et donc le symbole apparait sur le tableau de bord et elle remonte que par les acoups. aussi bien pour monter que descendre. Pour recuperer ma remontee auto, il faut tenir 15 secondes en position haut et puis relacher.
je ne sais pas quoi encore essaye pour recuperer le fonctionnement normal.
Merci a toutes et a tous.
Yev
Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
Bonjour,
j'ai une BMW série 3 e91 (break) de Novembre 2010 et j'ai ma vitre arrière qui a le même souci de problème anti-pincement.
La concession BMW m'a donné la procédure de réinitialisation manuelle :
- baisser la vitre au plus bas
- maintenir alors le bouton des vitres vers le bas > 17s
- remonter la vitre au max
- maintenir le bouton des vitre vers le haut > 17s
cela permet de calibrer le système afin qu'il sache la position du point le plus et du point le plus haut.
Pour ma part, j'ai testé cette procédure mais sans succès.
Je suis ensuite allé en concession, ils ont branché la valise électronique, réinitialisé la vitre mais sans succès.
D'après le concessionnaire, il faut changer le moteur de la vitre (moteur + main d'oeuvre = 300 euros minimum). Mais j'ai un doute sur la mise en cause du moteur de la vitre : si le moteur était HS, je pense que la vitre ne pourrait même pas monter, ni descendre, même par à coup.
Ce problème s'est déclenché juste après la pose de film teinté. Peut être y a t il eu trop d'eau à couler sur le moteur de la vitre ... j'ai donc pensé aux fusibles. Peut être que l'eau a fait un faux contact, et fusible grillé, mais ce n'est pas çà : les fusibles sont tous OK
j'en suis là;
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur
j'ai une BMW série 3 e91 (break) de Novembre 2010 et j'ai ma vitre arrière qui a le même souci de problème anti-pincement.
La concession BMW m'a donné la procédure de réinitialisation manuelle :
- baisser la vitre au plus bas
- maintenir alors le bouton des vitres vers le bas > 17s
- remonter la vitre au max
- maintenir le bouton des vitre vers le haut > 17s
cela permet de calibrer le système afin qu'il sache la position du point le plus et du point le plus haut.
Pour ma part, j'ai testé cette procédure mais sans succès.
Je suis ensuite allé en concession, ils ont branché la valise électronique, réinitialisé la vitre mais sans succès.
D'après le concessionnaire, il faut changer le moteur de la vitre (moteur + main d'oeuvre = 300 euros minimum). Mais j'ai un doute sur la mise en cause du moteur de la vitre : si le moteur était HS, je pense que la vitre ne pourrait même pas monter, ni descendre, même par à coup.
Ce problème s'est déclenché juste après la pose de film teinté. Peut être y a t il eu trop d'eau à couler sur le moteur de la vitre ... j'ai donc pensé aux fusibles. Peut être que l'eau a fait un faux contact, et fusible grillé, mais ce n'est pas çà : les fusibles sont tous OK
j'en suis là;
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur
- giric41
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 10 janv. 2012 17:43
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Centre France
Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
.
je doute du pb sur le moteur, s'il monte et descend la vitre, c'est qu'il est OK, plutôt un pb de mémoire de la commande. La pose du film teinté n'a-t-il pas masqué un repère de position où autre de la vitre ???
je doute du pb sur le moteur, s'il monte et descend la vitre, c'est qu'il est OK, plutôt un pb de mémoire de la commande. La pose du film teinté n'a-t-il pas masqué un repère de position où autre de la vitre ???
Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
giric41 a écrit :.
je doute du pb sur le moteur, s'il monte et descend la vitre, c'est qu'il est OK, plutôt un pb de mémoire de la commande. La pose du film teinté n'a-t-il pas masqué un repère de position où autre de la vitre ???
Bonjour giric41,
en effet, je suis de ton avis, je doute que cela provienne du moteur. Maintenant, je ne sais pas non plus comment fonctionne un moteur de vitre; un moteur différent qui gère la montée totale de la vitre? je ne pense pas.
Ta piste sur les repères de position me semble crédible.
Quelqu'un peut il détailler le fonctionnement des repères de position, des capteurs sur les vitres?
Merci d'avance à vous tous,
Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
Je continue mes recherches sur internet sur mon problème d'anti-pincement sur ma vitre arrière-gauche et je pense avoir trouvé une piste sérieuse : les joints de la vitre. Et cela semble fort probable dans mon cas car le poseur de films teintés a manipulé les joints.
Voici les messsages qui m'ont mis sur cette piste :
"Le problème vient en fait en d'un capteur anti pincement et/ou d'un faiceau électrique rompu passant dans les garnitures des montants de pare brise jusqu'au toit. C'est précisément l'endroit où les garnitures ont tendance à se décoller, un mal assez répandu, même si le lien de cause à effet n'est pas évident..."
"Le problème venait précisément des joints de portières qui dissimulent un faisceau servant le dispositif anti pincement. Le faisceau rompu = pas de remontée automatique des vitres. Problème résolu"
Je vais aller vérifier les joints sur ma voiture et vous tiens au courant
Mickal
Voici les messsages qui m'ont mis sur cette piste :
"Le problème vient en fait en d'un capteur anti pincement et/ou d'un faiceau électrique rompu passant dans les garnitures des montants de pare brise jusqu'au toit. C'est précisément l'endroit où les garnitures ont tendance à se décoller, un mal assez répandu, même si le lien de cause à effet n'est pas évident..."
"Le problème venait précisément des joints de portières qui dissimulent un faisceau servant le dispositif anti pincement. Le faisceau rompu = pas de remontée automatique des vitres. Problème résolu"
Je vais aller vérifier les joints sur ma voiture et vous tiens au courant
Mickal
Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
Bonjour tout le monde,
de retour de la concession BMW, le responsable technique m'a dit qu'il n'y avait pas de capteur dans les joins de portière. Tout serait géré par le moteur. Selon lui, il se pourrait donc que l'installateur de vitres teintées est trop forcé sur la vitre, ce qui aurait endommagé la "sensibilité" du moteur ...
votre avis?
quelqu'un d'entre vous aurait il le schéma technique du système de vitres électriques de la porte arrière de la BMW e91?
Merci à vous,
de retour de la concession BMW, le responsable technique m'a dit qu'il n'y avait pas de capteur dans les joins de portière. Tout serait géré par le moteur. Selon lui, il se pourrait donc que l'installateur de vitres teintées est trop forcé sur la vitre, ce qui aurait endommagé la "sensibilité" du moteur ...
votre avis?
quelqu'un d'entre vous aurait il le schéma technique du système de vitres électriques de la porte arrière de la BMW e91?
Merci à vous,
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- Messages : 232
- Enregistré le : 18 sept. 2012 09:59
- Véhicule : 320 d E91 LCi
- Code VIN :
Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
Bonjour
Pour le schéma technique voici le lien : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=51&fg=10
Met ce site en favoris, tu verras il y a toute la description des bm pièce par pièce.
Pour le schéma technique voici le lien : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=51&fg=10
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Re: Reinitionalisation des vitres avant E90
Mamadou Gibson a écrit :Bonjour
Pour le schéma technique voici le lien : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=51&fg=10
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Merci !
