E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Bonjour,
J'ai une 530D BVA de Novembre 2006 et 52000Km (Enfin j'éspère..).
J'ai 2 choses bizarres à vous soumettre :
Le matin au démarrage (et il ne fait pas très froid), elle bloblotte un peu et le ralenti n'est pas régulier. Est ce classique et normal ou avez vous déjà rencontré et traité ce problème ?
Lorsque je passe la marche arrière, il y a un à coup, comme si elle voulait démarrer tout de suite puis s'arrêter. Cela ne le fait qu'au passage de la marche arrière.
Merci pour vos lumières.
J'ai une 530D BVA de Novembre 2006 et 52000Km (Enfin j'éspère..).
J'ai 2 choses bizarres à vous soumettre :
Le matin au démarrage (et il ne fait pas très froid), elle bloblotte un peu et le ralenti n'est pas régulier. Est ce classique et normal ou avez vous déjà rencontré et traité ce problème ?
Lorsque je passe la marche arrière, il y a un à coup, comme si elle voulait démarrer tout de suite puis s'arrêter. Cela ne le fait qu'au passage de la marche arrière.
Merci pour vos lumières.
Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Oups, désolé pour les Modos, je n'ai pas posté en bon endroit. Si vous pouviez déplacer ce post ? Merci.
Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Salut pour le démarrage à froid je ne sais trop quoi te dire, par contre pour le passage de la marche arrière sa le fais sur son 4*4 hdj 60 je sais sa à rien avoir avec bmw mais sa le fais quand meme et j'ai déjà conduit une fois pour l'essaie un x6 et sa le fais aussi moin violent que mon papa mais quand meme...
Voilà je suis curieux pour d'autre avis pour voir.
a+
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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
fondsi-34 a écrit :Salut pour le démarrage à froid je ne sais trop quoi te dire, par contre pour le passage de la marche arrière sa le fais sur son 4*4 hdj 60 je sais sa à rien avoir avec bmw mais sa le fais quand meme et j'ai déjà conduit une fois pour l'essaie un x6 et sa le fais aussi moin violent que mon papa mais quand meme...
Voilà je suis curieux pour d'autre avis pour voir.
a+
Merci pour ta réponse.
Pour le ralenti irrégulier, je pense avoir trouvé. Les 10-15 premières secondes, tout est normal, ralenti régulier. C'est lorsque le compresseur de la climatisation se met en fonctionnement que cela se met à bloblotter et à influer sur le ralenti. J'essaierai d'éteindre la clim un matin pour voir si cela change quelque chose ou non.
Pour le passage de la marche arrière, d'autres avis du forum ?
Merci.
- Five Hundred
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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Question: l'auto est-elle garée légèrement en pente ? Si oui, c'est un peu normal.
Je l'ai déjà constaté en me garant sur des sols irréguliers ou en pente. Certainement dû au cliquet de verrouillage "position Parking" entre 2 dents de pignon.
Je ferais le test de la garer scrupuleusement sur un sol plat et horizontal, "pied frein", puis déverrouillage frein à main, puis marche AR + lâcher "pied frein".
Je l'ai déjà constaté en me garant sur des sols irréguliers ou en pente. Certainement dû au cliquet de verrouillage "position Parking" entre 2 dents de pignon.
Je ferais le test de la garer scrupuleusement sur un sol plat et horizontal, "pied frein", puis déverrouillage frein à main, puis marche AR + lâcher "pied frein".
- bidou
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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
est ce qu'elle vibre a froid ?
faire le control des retours des injecteurs, il se peut qu'il y est un injecteur grippé
pour la boite, aucune idée, a 56 000km, l'huile doit etre encore bonne et la crépine pas encore bouchée !!! (a suivre)
peut etre tenter une vidange de boite
, il faut attendre les interventions des spécialites de la BVA
faire le control des retours des injecteurs, il se peut qu'il y est un injecteur grippé
pour la boite, aucune idée, a 56 000km, l'huile doit etre encore bonne et la crépine pas encore bouchée !!! (a suivre)
peut etre tenter une vidange de boite

- manulap92
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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Concernant le ralenti irrégulier, cela me parait bizarre que cela soit du à la clim : je pense plutôt à un problème d'injection. En effet, les 10-15 premières secondes, le régime de ralenti est nettement accéléré puis se réduit après progressivement. Le ralenti reste-t-il irrégulier à chaud ?
Vu le faible kilométrage pour 7 ans, elle a peut être besoin d'un bon décrassage.
Concernant la BVA, l'à-coup est il au moment de passer la vitesse ou au moment ou tu accélères ?
Au passage de la vitesse , à froid, avec le régime de ralenti accéléré et le manque de fluidité de l'huile de BVA, j'ai toujours eu un à-coup sur ma E60 qui devenait imperceptible à chaud.
Vu le faible kilométrage pour 7 ans, elle a peut être besoin d'un bon décrassage.
Concernant la BVA, l'à-coup est il au moment de passer la vitesse ou au moment ou tu accélères ?
Au passage de la vitesse , à froid, avec le régime de ralenti accéléré et le manque de fluidité de l'huile de BVA, j'ai toujours eu un à-coup sur ma E60 qui devenait imperceptible à chaud.
Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Salut a toi tetedegnou
J ai déjà rencontre ce problème pour le ralenti irrégulier, ta voiture tourne sur 5 cylindres, donc tu as un souci d'injecteur.
Bon courage pour la suite.
J ai déjà rencontre ce problème pour le ralenti irrégulier, ta voiture tourne sur 5 cylindres, donc tu as un souci d'injecteur.
Bon courage pour la suite.
- pascal78000
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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
Moi aussi j'ai un à-coup lorsque je commence à avancer, ou à reculer.
PAr contre si j'avance juste après un changement de rapport, pas d’à-coup.
Par précaution, j'ai fait faire la vidange BVA, mais cela n'a rien changé.
BMW a fait une reprogrammation BVA, sans effet.
Un spécialiste de ZF à Antony m'a dit qu'il s'agirait probablement d'un jeu dans le flector de transmission (en amont du pont ?)
J'ai un RDV chez BMW la semaine prochaine pour contrôler le flector.
A+
Pascal
PAr contre si j'avance juste après un changement de rapport, pas d’à-coup.
Par précaution, j'ai fait faire la vidange BVA, mais cela n'a rien changé.
BMW a fait une reprogrammation BVA, sans effet.
Un spécialiste de ZF à Antony m'a dit qu'il s'agirait probablement d'un jeu dans le flector de transmission (en amont du pont ?)
J'ai un RDV chez BMW la semaine prochaine pour contrôler le flector.
A+
Pascal
- man teix
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- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
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Re: E60 2006 : A coup BVA et ralenti irrégulier à froid
bonjour a tous ,je rejoint pascal 78000 ,jais u se problème d 'accoue pour moi s'était le flector je lai changé, c une foi démonté que on peu voir réellement son état ,après changement nickel a savoir qu'il y restera toujours un petit accoue ses du au passage des vitesse avec le sélecteur (r .n.d.p)c au moment que l'arbre de transmission se met en force. pour le prix j'en l'ai trouvé a 52euros au lieu de 100euros chez oscaro 150 chez bm.