Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
moi aussi je l'avais changer mais il est quand meme rallumer plus tard
- tosmikou
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
J'ai changer le capteur chez bm ca m'a coûté 200e et c'est la qu'il m'ont dit que mon fap était bouché du coup je suis reparti comme ça et au bout de 15min le voyant s'est rallumé
Avant de vider le fap j'aimerais savoir quels sont les inconvénients (odeurs, fumés, manque de couple a bas régime ...) ?
Y a t'il des risque pour le cata ou le moteur dans le temps ?
Je pense que je vais aller chez proglight vu que je suis pas loin mais en attendant est ce que je peux continuer à rouler comme ça ?
Avant de vider le fap j'aimerais savoir quels sont les inconvénients (odeurs, fumés, manque de couple a bas régime ...) ?
Y a t'il des risque pour le cata ou le moteur dans le temps ?
Je pense que je vais aller chez proglight vu que je suis pas loin mais en attendant est ce que je peux continuer à rouler comme ça ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
tosmikou a écrit :J'ai changer le capteur chez bm ca m'a coûté 200e et c'est la qu'il m'ont dit que mon fap était bouché du coup je suis reparti comme ça et au bout de 15min le voyant s'est rallumé
Avant de vider le fap j'aimerais savoir quels sont les inconvénients (odeurs, fumés, manque de couple a bas régime ...) ?
Y a t'il des risque pour le cata ou le moteur dans le temps ?
Je pense que je vais aller chez proglight vu que je suis pas loin mais en attendant est ce que je peux continuer à rouler comme ça ?
Avantage d'un défap :
- évidemment plus de problèmes de FAP
- fiabilisation du turbo (baisse de la contre-pression)
- meilleur sonorité
Inconvénient :
- si moteur encrassé il peut avoir de la fumé lors des accélérations
Aucun risque pour le moteur après un défap, au contraire c'est mieux pour le turbo
Sinon il faut éviter à tout prix de rouler avec un FAP bouché, ça peut être catastrophique pour le turbo. Même le FAP peut s'incendier !
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
149000 km. Repro a 45000 aucun problème de FAP a ce jour !
- tosmikou
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
merci pour ces réponse j'ai déposé la voiture hier chez proglight pour le défap. Je vous tiendrais au courant du résultat
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
tu ne devrait pas avoir de surprise j'ai defap labas il y a 5 mois avec 110 000 kms je suis maintenant a 125 000 kms aucun soucis a l'horizon pour le moment.
- passionbm29
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Salut à tous,
Petit feedback sur ma defap+ pose downpipe + reprog effectués à 112 000 km aujourd'hui 123 000 kms.
Révision complète à 119 000 kms tout ok
Dernières conso relevées 5, 9 l incluant trajet finistere/bouches du Rhône , 3 semaines de trajets mixtes et le retour, plutôt très satisfaisant.
Comportement très bon du vehicule, pas de soucis pour le moment

Petit feedback sur ma defap+ pose downpipe + reprog effectués à 112 000 km aujourd'hui 123 000 kms.
Révision complète à 119 000 kms tout ok
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Comportement très bon du vehicule, pas de soucis pour le moment

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
salut a tous,
je viens de lire les 97 pages car j'ai un soucis qui n'a quasiment pas été traité ici et j'espere que vous allez pouvoir m'aidé......
je possède une e91 325d de 2007, avec 165.000km, j'en suis trés content, les bagnoles c'est une de mes passions.....j'entretien tout moi meme....
je vous explique mon soucis
j'ai eu le voyant fap qui a commencé a s'allumer, sans perte de puissance, et au bout de 10 min de roulage a chaque fois, je décide donc de le supprimé avec un ami mecano physiquement et un autre ami qui fais qq reprog me le désactive électroniquement.
deja le soucis, je ne savais pas que le cata et le fap était dans la meme "boite", donc on a tt cassé et vidé dedans, donc je n'est plus de cata ni de fap du coup, alors que je voulais garder le cata......
mon soucis, c'est qu'elle pue ENORMEMENT a l'accélération ET au ralentie, ca s'en les gaz d'échappement imbrulé, comme les vieux diésel, au point qu'au feux rouge, avec un soleil de plomp et le ven dans le mauvais sens, on doit fermé la fenetre.....et dans les parking sous térrain, quand on coupe le moteur et on descend ca pue a mort, quand je suis mon amie avec une autre voiture, je sens cette odeur..... pourtant elle ne fume qu'a l'accélération un peut gris, mais pas non plus énorme, et au ralenti quasi pas de fumé mais elle pue beaucoup....
meme une 205 D sent moin fort.............véridic......
donc je comprend pas pourquoi, du moin si , car deja sans cata il y a tj une odeur ok, mais quand je vous li tous, vous qui enlever fap et cata avec downpipe, et que personne ne parle d'odeur je comprend pas trop......
pensé vous qu'il faut faire une programmation moteur plus pointu lorsqu'on enleve aussi le cata pour mieux géré les imbrulé et les odeur, est ce incontournable de retoucher qq facteurs dans ce cas ? ou juste une désactivation electronique suffit comme moi et c'est un autre soucis ?
et enfin, si je remet un fap d'occase en ne vidant que la partie FAP qui se trouve coté coude a premiere vu, en laissant le cata du coup, ca va m'enlever ces odeur de diésel insoutenable ?
merci beaucoup, j'attend énormément de vous car je sais plus quoi faire.....ce n'est plus un plaisir de la conduire en ce moment....
ps: la voiture est d'origine niveau puissance.....pas de reprog ou autre....
je viens de lire les 97 pages car j'ai un soucis qui n'a quasiment pas été traité ici et j'espere que vous allez pouvoir m'aidé......
je possède une e91 325d de 2007, avec 165.000km, j'en suis trés content, les bagnoles c'est une de mes passions.....j'entretien tout moi meme....
je vous explique mon soucis
j'ai eu le voyant fap qui a commencé a s'allumer, sans perte de puissance, et au bout de 10 min de roulage a chaque fois, je décide donc de le supprimé avec un ami mecano physiquement et un autre ami qui fais qq reprog me le désactive électroniquement.
deja le soucis, je ne savais pas que le cata et le fap était dans la meme "boite", donc on a tt cassé et vidé dedans, donc je n'est plus de cata ni de fap du coup, alors que je voulais garder le cata......
mon soucis, c'est qu'elle pue ENORMEMENT a l'accélération ET au ralentie, ca s'en les gaz d'échappement imbrulé, comme les vieux diésel, au point qu'au feux rouge, avec un soleil de plomp et le ven dans le mauvais sens, on doit fermé la fenetre.....et dans les parking sous térrain, quand on coupe le moteur et on descend ca pue a mort, quand je suis mon amie avec une autre voiture, je sens cette odeur..... pourtant elle ne fume qu'a l'accélération un peut gris, mais pas non plus énorme, et au ralenti quasi pas de fumé mais elle pue beaucoup....
meme une 205 D sent moin fort.............véridic......
donc je comprend pas pourquoi, du moin si , car deja sans cata il y a tj une odeur ok, mais quand je vous li tous, vous qui enlever fap et cata avec downpipe, et que personne ne parle d'odeur je comprend pas trop......
pensé vous qu'il faut faire une programmation moteur plus pointu lorsqu'on enleve aussi le cata pour mieux géré les imbrulé et les odeur, est ce incontournable de retoucher qq facteurs dans ce cas ? ou juste une désactivation electronique suffit comme moi et c'est un autre soucis ?
et enfin, si je remet un fap d'occase en ne vidant que la partie FAP qui se trouve coté coude a premiere vu, en laissant le cata du coup, ca va m'enlever ces odeur de diésel insoutenable ?
merci beaucoup, j'attend énormément de vous car je sais plus quoi faire.....ce n'est plus un plaisir de la conduire en ce moment....

ps: la voiture est d'origine niveau puissance.....pas de reprog ou autre....
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
personne ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Les fortes odeurs sont dues au fait que tu ai viré le catalyseur.
Il fallait uniquement vider le FAP sans toucher au cata.
Il fallait uniquement vider le FAP sans toucher au cata.