Olymp | BMW 330da Touring / Prb de vibration p.9
Re: Olymp | BMW 330da Touring / Nurburgring photos p6
Salut à tout les membres. Je viens faire appel à vous car j'ai un souci sur mon touring. Arrivé à 110km/h j'ai une vibration qui apparait à l'arrière de l'auto ( j'ai l'impression que c'est l’arrière droit ) et cette vibration disparait vers les 115km/h. Quelqu'un saurait d’où celui peut il venir ? Je pensé à un problème d'équilibrage mais j'ai également ce bruit avec les jantes été . 

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Re: Olymp | BMW 330da Touring / Nurburgring photos p6
Olymp a écrit :Salut à tout les membres. Je viens faire appel à vous car j'ai un souci sur mon touring. Arrivé à 110km/h j'ai une vibration qui apparait à l'arrière de l'auto ( j'ai l'impression que c'est l’arrière droit ) et cette vibration disparait vers les 115km/h. Quelqu'un saurait d’où celui peut il venir ? Je pensé à un problème d'équilibrage mais j'ai également ce bruit avec les jantes été .
Bonjour, plusieurs causes sont possible: mauvais équilibrage, jante voilée, usure du pneu, arbre de transmission, disque de frein voilé (tu le sentirais au freinage), roue mal serré ...
Bon courage

- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Re: Olymp | BMW 330da Touring / Prb de vibration p.9
Puisque ça le fait également avec tes jantes d'été, je ne pense pas à l'équilibrage, la jante voilée, ou l'usure du pneu...
Je ne suis pas tr_s fort en mécanique auto, est-ce qu'un roulement usé pourrait provoquer ça ?

Je ne suis pas tr_s fort en mécanique auto, est-ce qu'un roulement usé pourrait provoquer ça ?

J'ai regardé un peu sur le forum, d'autre personnes ont eu ce soucis et a priorri ca pourrai venir du flector et des silent bloc 

- mahch
- Membre actif
- Véhicule : (46) 320D Touring Pack Luxe
- Code VIN :
si c'est le flector ça te le ferai a chaque l'acceleration a chaque rapport
je lai eu sur ma 525 tdsa
je lai eu sur ma 525 tdsa

- mahch
- Membre actif
- Véhicule : (46) 320D Touring Pack Luxe
- Code VIN :
c'est regler ?
Salut les gars ! Toujours en touring, un poil capricieux ! J'ai un problème de démarrage à chaud. A froid aucun problème a signaler.
J'ai déjà changer le capteur de position d'arbres à came, mais toujours le soucis.
Une idée ?
J'ai déjà changer le capteur de position d'arbres à came, mais toujours le soucis.
Une idée ?

petites photos avec les anciennes jantes ! j'en ferais avec les nouvelles !