Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
- malfra90
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Ok donc les bouchon sur le lien plus haut vont aussi sur e90???
- blitz78
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
oui, je l'ai fait sur mon e91 330xd par précaution au moment du changement des bougies de préchauffage
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
blitz78 a écrit :oui, je l'ai fait sur mon e91 330xd par précaution au moment du changement des bougies de préchauffage
Oui il faut virer sur e90 m57n2 les clapets. Ils ne cassent plus comme sur les anciens modèles e46 mais fuient , ce qui peut à terme deteriorer l'alternateur et les bougies/boitier de préchauffage.
Il faut prendre les bouchons de 32/33mm, les joints d'admission chez bm (l original pour eviter les ennuis) et c'est bon.
Cout : dans les 80 euros en tout.
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
j'ai suivi plusieur tuto mais helas je suis bloqué par le cache qui est derrière le moteur (j'ai une 325d e92 197ch)pour accéder au deux vis du support admission.
comment je fais pour l'enlever?
j'ai essayer par le haut ou sur le coté mais ya des durites qui bloque
voici les photos si vous pouvez m'aider ?

merci d'avance a tous car j'ai tout changer filtre a air , deshuileur mais les claquets je suis bloqué.gif)
comment je fais pour l'enlever?
j'ai essayer par le haut ou sur le coté mais ya des durites qui bloque
voici les photos si vous pouvez m'aider ?

merci d'avance a tous car j'ai tout changer filtre a air , deshuileur mais les claquets je suis bloqué
.gif)
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Force un peu et il viendra de lui meme.
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
NON, NE FORCE PAS
, même si il vient tu n'arrivera jamais à le remettre, du moins sans d'esquinter la main.
Il y a deux sorte de "naseaux" ou rentre les barres anti rapprochement avant d'aller au boulon central, démonte les, et démonte leur support, ce sont 3 vis à têtes hexagonales de mémoire, attention à ne pas les faire tomber derrière le moteur et ça libèrera les quelques millimètres de passage manquant. de toute façon tu es obligé de le faire pour pouvoir passer la clef dynamométrique avec sa tête.
Enfin, il y aura encore des supports de câbles accroché au collecteur à défaire sur l'arrière du collecteur, sans visibilité, pour pouvoir le dégager complètement, j'espère que tu n'as pas de grosses mains sinon ça va être une partie de plaisir. D'une manière générale, regarde bien ou sont fixé les guide de câbles divers, si c'est à proximité du collecteur : démonte, ça ne facilitera que l'enlèvement et la mise en place du nouveau.

Il y a deux sorte de "naseaux" ou rentre les barres anti rapprochement avant d'aller au boulon central, démonte les, et démonte leur support, ce sont 3 vis à têtes hexagonales de mémoire, attention à ne pas les faire tomber derrière le moteur et ça libèrera les quelques millimètres de passage manquant. de toute façon tu es obligé de le faire pour pouvoir passer la clef dynamométrique avec sa tête.
Enfin, il y aura encore des supports de câbles accroché au collecteur à défaire sur l'arrière du collecteur, sans visibilité, pour pouvoir le dégager complètement, j'espère que tu n'as pas de grosses mains sinon ça va être une partie de plaisir. D'une manière générale, regarde bien ou sont fixé les guide de câbles divers, si c'est à proximité du collecteur : démonte, ça ne facilitera que l'enlèvement et la mise en place du nouveau.
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Désolé pour le retard mais je réponds a seb57lux qui m'a bien aidé.
en faite il fallait enlever une pièces en plastique au niveau de la jonction des 2 barre anti-rapprochement.
merci encore
en faite il fallait enlever une pièces en plastique au niveau de la jonction des 2 barre anti-rapprochement.
merci encore
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Il existe une solution simple à mettre en oeuvre pour ceux dont les joints ne fuient pas encore ...
Sur ma nouvelle boite d'admission ( prise en garantie par BM France ) , j'ai débranché la durite de commande de la pompe à vide qui actionne la tringle des clapets d'admission.
Ceux-ci demeurent en permanence ouverts et immobiles donc le risque de fuite est réduit à néant
Sur ma nouvelle boite d'admission ( prise en garantie par BM France ) , j'ai débranché la durite de commande de la pompe à vide qui actionne la tringle des clapets d'admission.
Ceux-ci demeurent en permanence ouverts et immobiles donc le risque de fuite est réduit à néant

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
koros14 a écrit :Il existe une solution simple à mettre en oeuvre pour ceux dont les joints ne fuient pas encore ...
Sur ma nouvelle boite d'admission ( prise en garantie par BM France ) , j'ai débranché la durite de commande de la pompe à vide qui actionne la tringle des clapets d'admission.
Ceux-ci demeurent en permanence ouverts et immobiles donc le risque de fuite est réduit à néant
t'as pas de voyants qui s'allument ?