des tous petits V12 bi turbo ? genre en 1,6L 48s de 300ch consommant 8L/10L

ou alors du 8 cylindres en ligne avec un turbo en 1.6L 32s de 250ch pour 7/9L de moyenne ?

et en mode économique 6L/100 pour un moteur V8 turbo de 1.4L de cylindrée,

Dream13 a écrit :XU92C a écrit :pourquoi ne pas faire des nouvelles motorisations ?
des tous petits V12 bi turbo ? genre en 1,6L 48s de 300ch consommant 8L/10L![]()
ou alors du 8 cylindres en ligne avec un turbo en 1.6L 32s de 250ch pour 7/9L de moyenne ?![]()
et en mode économique 6L/100 pour un moteur V8 turbo de 1.4L de cylindrée,
Des petites cylindrées essence avec turbo, ça se fait déjà chez Renault et certainement d'autresMais c'est aussi hélas...source de pannes .... de turbo, comme sur les diésels, non ?
Dream13 a écrit : rien ne vaut un bon moteur intrinsèquement puissant et cela sans "artifices"