Quelle huile mettez-vous dans ce moteur ???
Des recommandations particulières ???
Je pose toutes ces questions pour estimer approximativement le coût d'entretien de mon projet, donc tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus !!!

magnum20 a écrit :Salut Pierrot,
J'ai donc une 330i E91 et je fais le plus de chose possible dessus. Pour l'instant j'ai effectué sans aucun problème:
- Disques et plaquettes et avertisseur d'usure.
- Vidange moteur - Castrol Edge 5W30
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Micro filtre (filtre d'habitacle)
- Pose d'un attelage
Bien sure en mettant à jour l'ordinateur de bord pour la maintenance après chaque interventions.
Boite et pont je n'ai pas encore eu besoin donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.
J'achète toute les pièces sur le net ( webdealauto ou oscaro ). Avec l'économie réalisé on peut se faire plaisir avec des pièces un peu plus chère. Par exemple j'ai remplacé mes freins par des Ate power disques et plaquettes Ate céramique.
Voilà, à ta place je n'hésiterai pas. C'est une voiture fantastique! La dernière des vrai L6 3.0 atmo... maintenant c'est du 4 cylindre turbo
, comme chez beaucoup d'autres fabricants. Un bon moteur mais sans âme.
magnum20 a écrit :Salut Pierrot,
J'ai donc une 330i E91 et je fais le plus de chose possible dessus. Pour l'instant j'ai effectué sans aucun problème:
- Disques et plaquettes et avertisseur d'usure.
- Vidange moteur - Castrol Edge 5W30
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Micro filtre (filtre d'habitacle)
- Pose d'un attelage
Bien sure en mettant à jour l'ordinateur de bord pour la maintenance après chaque interventions.
Boite et pont je n'ai pas encore eu besoin donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.
J'achète toute les pièces sur le net ( webdealauto ou oscaro ). Avec l'économie réalisé on peut se faire plaisir avec des pièces un peu plus chère. Par exemple j'ai remplacé mes freins par des Ate power disques et plaquettes Ate céramique.
Voilà, à ta place je n'hésiterai pas. C'est une voiture fantastique! La dernière des vrai L6 3.0 atmo... maintenant c'est du 4 cylindre turbo
, comme chez beaucoup d'autres fabricants. Un bon moteur mais sans âme.