F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de conduite
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F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de conduite
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une série 1 F20 114d mais les concessions de Paris et de banlieue parisienne refusent de mettre à l'essai les 114d.
J'aimerais avoir vos retours et vos expériences de conduite de la 114d (les essais en ligne n'étaient pas très précis).
Est-ce un veau avec ses 95ch ? ou est-ce tout à fait correct ?
Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).
Merci de vos témoignages ils seront utiles à plein de gens c'est sûr !! :-)
Patrick
J'envisage d'acheter une série 1 F20 114d mais les concessions de Paris et de banlieue parisienne refusent de mettre à l'essai les 114d.
J'aimerais avoir vos retours et vos expériences de conduite de la 114d (les essais en ligne n'étaient pas très précis).
Est-ce un veau avec ses 95ch ? ou est-ce tout à fait correct ?
Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).
Merci de vos témoignages ils seront utiles à plein de gens c'est sûr !! :-)
Patrick
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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
Hum je ne peux pas trop te dire pour ma part... par contre 95 cv si c'est pas pour m'en servir en ville, je refuse de rouler avec ça 

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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
J'ai une 114d lounge 5p depuis mi juillet et 3300 km au compteur!
Pour ma part, ça n'est pas un veau, loin de là!
Evidemment c'est pas une fusée mais elle tient le 130 km/h dans le côtes sur l'autoroute en 6eme. Elle arrive même à reprendre un peu de vitesse!!
J'arrive à doubler assez facilement sur route à condition de ne pas le faire en 6eme et d'être vigilant quant aux distances!
Mais je ne suis peut-être pas objectif car c'est ma 1ere bmw et j'en suis dingue!!! Et puis, j'avais une focus tdci 90ch avant et elle me suffisait!!!
En bref, j'en suis très content et je n'ai pas besoin de plus!
Pour ma part, ça n'est pas un veau, loin de là!
Evidemment c'est pas une fusée mais elle tient le 130 km/h dans le côtes sur l'autoroute en 6eme. Elle arrive même à reprendre un peu de vitesse!!
J'arrive à doubler assez facilement sur route à condition de ne pas le faire en 6eme et d'être vigilant quant aux distances!
Mais je ne suis peut-être pas objectif car c'est ma 1ere bmw et j'en suis dingue!!! Et puis, j'avais une focus tdci 90ch avant et elle me suffisait!!!
En bref, j'en suis très content et je n'ai pas besoin de plus!
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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
en tout cas tous les essais de magazines mettent les concurrentes françaises devant, c'est pas joli joli ...
Après "l'expérience de conduite", si tu as l'habitude d'une Clio 70ch tu vas trouver ca péchu, si tu es un habitué de la M3 V8, tu vas grave t'ennuyer.
Faut vraiment essayer pour se faire un avis. Je me demande bien pourquoi les concessions refuseraient de t'en faire essayer une, peut être peur que tu partes en courant ...
Après "l'expérience de conduite", si tu as l'habitude d'une Clio 70ch tu vas trouver ca péchu, si tu es un habitué de la M3 V8, tu vas grave t'ennuyer.
Faut vraiment essayer pour se faire un avis. Je me demande bien pourquoi les concessions refuseraient de t'en faire essayer une, peut être peur que tu partes en courant ...

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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
Merci pour vos commentaires !
Non en effet je n'ai pas l'habitude de la M3 V8 pas plus de la 135i et ce n'est pas que je recherche... ;) hélas ...
Après je ne veux pas non plus d'une voiture lourde et qui n'a ni reprise en sous régime, ou très vite tu sens que le moteur ne délivre plus du tout de puissance quand tu montes dans les tours! D'où cet appel à témoignages
Les concessions ne veulent pas en mettre à l'essai car plus sur à vendre après (voitures collaborateurs) et qu'ils considérent qu'ils font déjà un effort financier en ce moment pour en vendre. Après c'est ce qu'on m'a dit à Paris. En province peut être différent!?
Si d'ailleurs vous savez si une concession à Paris ou en banlieue organisé des essais de 114d je suis preneur !
Merci encore !
Non en effet je n'ai pas l'habitude de la M3 V8 pas plus de la 135i et ce n'est pas que je recherche... ;) hélas ...
Après je ne veux pas non plus d'une voiture lourde et qui n'a ni reprise en sous régime, ou très vite tu sens que le moteur ne délivre plus du tout de puissance quand tu montes dans les tours! D'où cet appel à témoignages
Les concessions ne veulent pas en mettre à l'essai car plus sur à vendre après (voitures collaborateurs) et qu'ils considérent qu'ils font déjà un effort financier en ce moment pour en vendre. Après c'est ce qu'on m'a dit à Paris. En province peut être différent!?
Si d'ailleurs vous savez si une concession à Paris ou en banlieue organisé des essais de 114d je suis preneur !
Merci encore !
- MrOneTwo
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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).
Le diesel est fait pour avaler les kilomètres sur autoroutes et nationales. Si comme je le pense, tu l'utilisera 95% sur Paris et environ d'après ce que tu dit, ce ne sera que de la ville et petit trajet. Et ce n'est pas sur le périphe que tu pourras régénérer le FAP.
Je te donne mon avis mais regarde plutôt du côté de la 114i/116i.
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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne faudrait pas que je prenne la diesel vu l'usage essentiellement urbain que je vais avoir ?
Merci pour ce commentaire en tout cas, cela me permet de poser le sujet (j'suis novice sur ces sujets)
Pour ma curiosité personnelle, pourquoi on appelle "f20", "f30", "e87" etc. ? Ça correspond à quoi ?
Merci pour ce commentaire en tout cas, cela me permet de poser le sujet (j'suis novice sur ces sujets)
Pour ma curiosité personnelle, pourquoi on appelle "f20", "f30", "e87" etc. ? Ça correspond à quoi ?
Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
Pour les Exx ou Fxx, ce sont les codes interne BMW des modèles/générations de voiture.
Ça a commencé avec E pour Entwicklung (littéralement "code de Développement), et maintenant ils sont passer à F.
Pour le diesel en ville, c'est effectivement pas une très bonne idée.
Les diesels modernes on besoin de "respirer", surtout avec un FAP, sous peine d'encrassement prématuré entraînant des pannes coûteuse. Il faut que ça roule !
En plus, tu auras sans doute du mal a amortir le coût d'achat du diesel.
Regarde plutôt du côté d'une essence.
Ça a commencé avec E pour Entwicklung (littéralement "code de Développement), et maintenant ils sont passer à F.
Pour le diesel en ville, c'est effectivement pas une très bonne idée.
Les diesels modernes on besoin de "respirer", surtout avec un FAP, sous peine d'encrassement prématuré entraînant des pannes coûteuse. Il faut que ça roule !
En plus, tu auras sans doute du mal a amortir le coût d'achat du diesel.
Regarde plutôt du côté d'une essence.
- darkrc
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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
Salut,
Je suis du même avis, car si ce n'est que pour faire de la ville( ou moins de 25000 km annuels), il serais plus judicieux de partir sur une motorisation essence qui sera bien moins chère à l'achat et à l'entretien, et surtout, beaucoup plus fiable qu'un diesel qui roule trop peu ( problèmes de vanne egr qui s'encrasse, le FAP qui se bouche et qui coûte la peau des fesses) et j'en oublie.
Je suis du même avis, car si ce n'est que pour faire de la ville( ou moins de 25000 km annuels), il serais plus judicieux de partir sur une motorisation essence qui sera bien moins chère à l'achat et à l'entretien, et surtout, beaucoup plus fiable qu'un diesel qui roule trop peu ( problèmes de vanne egr qui s'encrasse, le FAP qui se bouche et qui coûte la peau des fesses) et j'en oublie.
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Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui
MrOneTwo a écrit :Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).
Le diesel est fait pour avaler les kilomètres sur autoroutes et nationales. Si comme je le pense, tu l'utilisera 95% sur Paris et environ d'après ce que tu dit, ce ne sera que de la ville et petit trajet. Et ce n'est pas sur le périphe que tu pourras régénérer le FAP.
Je te donne mon avis mais regarde plutôt du côté de la 114i/116i.
+1 c'est pas faux, pour se regénérer le FAP a besoin de monter en température, si tu ne fais que de la ville et des trajets courts, c'est mal barré, et un FAP qui se bouche c'est 2000 euros... Bon si tu as une extension de garantie sur toute la période, ca peut passer, mais c'est un point à prendre en compte.
En ville, mieux vaut une petite essence.