je viens de remarquer quelque chose de surprenant: si je suis au point mort a l'arret et que j'éfleure la pedale d'accelerateur (de quoi normalement passer de 800 a 1200 tours par ex) et bien la voiture se met a accelerer de maniere parfaitement progressive jusqu'a la zone rouge !! alors que pourtant je n'appuie quasi pas sur l'accelerateur.
voici une video : http://www.servicite.net/divers/videobmw.3gp (faites clic droit et enregistrez la cible sous)
Ce phenomene se sent parfois en conduisant, par ex je roule en seconde a 30 et bien que je ne fasse pas varier l'accelerateur la voiture accelere legerement et progressivement, cependant l'intensité reste bien inferieure a celle de la video.
Par contre a froid j'ai également des legers accoups aux alentours des 2000 tours sur les rapports courts (1 2 et 3) quand je maintiens egalement tres legerement sur l'accelerateur (conduite stabilisée a 30 ou 50 par ex).
et enfin a chaud j'ai de petits accoups legers quand j'utilise le regulateur de vitesse en descente sur l'autoroute, comme si la voiture avait du mal a injecter la bonne quantite de carburant avec un filet de gaz.
des pistes ? sachant que globalement la voiture tourne bien (je m'en sers tous les jours pour faire 50km et en conduite habituelle on ne ressent pas de desagrements), elle a toute sa puissance, ne consomme pas d'huile, demarre sans soucis, fume un peu noir a la premiere acceleration franche puis ne fume plus du tout apres.
ma voiture: bmw 320d 150ch de 2004, 325.000Km

Merci d'avance