[320D E46]Moteur accelere seul et accoups

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
tibam13

[320D E46]Moteur accelere seul et accoups

Message par tibam13 »

Bonjour,

je viens de remarquer quelque chose de surprenant: si je suis au point mort a l'arret et que j'éfleure la pedale d'accelerateur (de quoi normalement passer de 800 a 1200 tours par ex) et bien la voiture se met a accelerer de maniere parfaitement progressive jusqu'a la zone rouge !! alors que pourtant je n'appuie quasi pas sur l'accelerateur.

voici une video : http://www.servicite.net/divers/videobmw.3gp (faites clic droit et enregistrez la cible sous)

Ce phenomene se sent parfois en conduisant, par ex je roule en seconde a 30 et bien que je ne fasse pas varier l'accelerateur la voiture accelere legerement et progressivement, cependant l'intensité reste bien inferieure a celle de la video.

Par contre a froid j'ai également des legers accoups aux alentours des 2000 tours sur les rapports courts (1 2 et 3) quand je maintiens egalement tres legerement sur l'accelerateur (conduite stabilisée a 30 ou 50 par ex).

et enfin a chaud j'ai de petits accoups legers quand j'utilise le regulateur de vitesse en descente sur l'autoroute, comme si la voiture avait du mal a injecter la bonne quantite de carburant avec un filet de gaz.

des pistes ? sachant que globalement la voiture tourne bien (je m'en sers tous les jours pour faire 50km et en conduite habituelle on ne ressent pas de desagrements), elle a toute sa puissance, ne consomme pas d'huile, demarre sans soucis, fume un peu noir a la premiere acceleration franche puis ne fume plus du tout apres.

ma voiture: bmw 320d 150ch de 2004, 325.000Km :trinque:

Merci d'avance
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Re: [320D E46]Moteur accelere seul et accoups

Message par PDD »

le niveau d'huile n'est pas au dessus du maximum? Sinon peut être le potentiomètre de l'accélérateur qui est défectueux.
tibam13

Message par tibam13 »

Le niveau d huile est bon, pile poil au milieu de la jauge.
Ok pour le potentiometre il se situe au niveau de la pedale d accelerateur?
tibam13

Message par tibam13 »

up
Dehay

Message par Dehay »

Bonsoir injecteur pilote peut être ? La tu emmener faire un diag? Bonne soirée a toi
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »