acheter sa Bmw en allemagne : avantages et inconvénients

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : LEXUS RX400h Pack prés. (Ex 525da)
Code VIN :

Re: acheter sa Bmw en allemagne : avantages et inconvénients

Message par SLM3 »

Oh là, hérvé je suis perdu là. Tu parles de qui?
SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par SLM3 »

AH OK. *62*

J'étais perdu. :(
alaonesagain

Message par alaonesagain »

CHRIS 6913 a écrit :La garantie BPS est une garantie européenne équivalente en terme d'application à la garantie constructeur sur un VN.
Elle s'applique en France comme dans n'importe quel autre pays.
Le concessionnaire français se fout que la voiture vienne d'Allemagne: il est payé par BMW sur présentation de la garantie BPS

Le sujet est en effet un peu vieux, mais je souhaite acheter une BMW provenant du reseau BMW Allemagne et je me posais la question de la garantie BMW premium selection, j'ai contacté BMW France qui m'ont dit que la garantie Allemande n'était valable en France seulement 6 semaines. Ils m'ont donné le numéro de téléphone de BMW à Munich qui eux, m'ont confirmé que ce n'était pas valable en France sauf si le concessionnaire où le véhicule a été acheté en question veut bien prendre en charge les futures réparations. Apparemment ils s'arrangeraient entre la concession ou le véhicule est déposé et la concession ou le véhicule est acheté. Pour finir, la personne m'a proposé de voir avec la concession ou je souhaitais acheté le véhicule pour connaitre les modalités.

C'est contradictoire avec ce qui s'est dit, moi ca ne m'arrange pas de perdre la garantie.. Surtout si il faut repasser par un organisme (BMW allemagne m'a cité Europlus) qui me garantira le véhicule, mais apparemment pas toutes les pièces...
CHRIS 6913

Message par CHRIS 6913 »

alaonesagain a écrit :
CHRIS 6913 a écrit :La garantie BPS est une garantie européenne équivalente en terme d'application à la garantie constructeur sur un VN.
Elle s'applique en France comme dans n'importe quel autre pays.
Le concessionnaire français se fout que la voiture vienne d'Allemagne: il est payé par BMW sur présentation de la garantie BPS

Le sujet est en effet un peu vieux, mais je souhaite acheter une BMW provenant du reseau BMW Allemagne et je me posais la question de la garantie BMW premium selection, j'ai contacté BMW France qui m'ont dit que la garantie Allemande n'était valable en France seulement 6 semaines. Ils m'ont donné le numéro de téléphone de BMW à Munich qui eux, m'ont confirmé que ce n'était pas valable en France sauf si le concessionnaire où le véhicule a été acheté en question veut bien prendre en charge les futures réparations. Apparemment ils s'arrangeraient entre la concession ou le véhicule est déposé et la concession ou le véhicule est acheté. Pour finir, la personne m'a proposé de voir avec la concession ou je souhaitais acheté le véhicule pour connaitre les modalités.

C'est contradictoire avec ce qui s'est dit, moi ca ne m'arrange pas de perdre la garantie.. Surtout si il faut repasser par un organisme (BMW allemagne m'a cité Europlus) qui me garantira le véhicule, mais apparemment pas toutes les pièces...

Mon Touring a été acheté dans une concession BMW allemande en mai 2009. Il est garanti jusqu'en Novembre 2010.
J'ai eu des soucis avec le Bluetooth. J'ai emmené l'auto chez le concessionnaire BMW le plus proche qui a changé le module sans aucun problème et sans aucun coût pour moi.
Mon Touring a la garntie BMW Europe (Euro Plu ou BPS je ne sais plus laquelle).
arnod
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (E60) 525da
Code VIN :

Message par arnod »

Bonsoir,

J'ai acheté un 525da via un manadataire.Celui - ci l'achete chez BMW en Allemagne est le véhicule a une garantie BMW PREMIUM SELECTION vais je profiter de cette garantie ?

Mon madantaire me garantie le véhicule que trois mois
arnod
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par arnod »

Personne pour m'aider ?
SLM3
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par SLM3 »

A mon avis non, car je pense que le mandataire l'achète sans la garanntie chez BMW (ce qui va lui constituer une belle marge) et ensuite il te la revend. 3 mois c'est la garantie obligatoire, donc si il ne te parle que de celle-ci, je pense que c'est pas pour rien, sinon il mettrais en avant la garantie BPS.
Mais pour être sûr, il faut demander aux interessés :
- Au mandataire
- A BMW allemagne ou une concession car nombreuses sont celles qui ont du personnel bi-lingue surtout en frontalier.

Si c'est une BMW BPS pourquoi tu ne l'achètes pas toi même.
arnod
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par arnod »

Bonsoir, le mandataire se renseigne lundi du fait qu'il achete le véhicule mais ne savait pas que le vehicule avait une garantie.
Je vous tiens au courant
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »