[BMW 730D E65] Problème TURBO !!

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
mus54

[BMW 730D E65] Problème TURBO !!

Message par mus54 »

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'au besoin d'informations concernant mon problème de turbo, ou plutôt un trou à l'accélération.

Je vous décris mon problème:

Je possède depuis 3 ans cette merveilleuse voiture qui tournait très bien, mais depuis un moment je constate un trou à l'accélération, c'est-à-dire que quand je veux dépasser un véhicule sur une voie rapide ba la puissance tarde à arriver, il faut compter 4 secondes et là toute la puissance viens et la voiture se lance mais avant lors de la pression sur la pédale, quelque chose fait frein et la voiture tarde à prendre ses tours

En gros le turbo tarde à se déclencher quoi et BMW m'a fait un diagnostique:

je cite: " ES-Turbocompresseur + durites de dépression + convertisseur de pression"

Il y une chose que je ne comprend pas car ils veulent tout changer alors que le turbo fonctionne très bien ( à par ce problème de retard bien sur), pas de bruit bizarre, puissance tel qu'un 3.0L de 218ch ...

S'il y a des informations à apporter n'hésitez pas et merci d'avance pour vos précieux conseils :)
mus54

Re: [BMW 730D E65] Problème TURBO !!

Message par mus54 »

Personne qui peut m'aider, fin m'aiguiller ??

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'est plus le plaisir de conduire

Contradictoire pour une série 7 mais c'est bien le cas !!!
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530D pack m e60
Code VIN :

Message par titef91 »

mus54 a écrit :Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'au besoin d'informations concernant mon problème de turbo, ou plutôt un trou à l'accélération.

Je vous décris mon problème:

Je possède depuis 3 ans cette merveilleuse voiture qui tournait très bien, mais depuis un moment je constate un trou à l'accélération, c'est-à-dire que quand je veux dépasser un véhicule sur une voie rapide ba la puissance tarde à arriver, il faut compter 4 secondes et là toute la puissance viens et la voiture se lance mais avant lors de la pression sur la pédale, quelque chose fait frein et la voiture tarde à prendre ses tours

En gros le turbo tarde à se déclencher quoi et BMW m'a fait un diagnostique:

je cite: " ES-Turbocompresseur + durites de dépression + convertisseur de pression"

Il y une chose que je ne comprend pas car ils veulent tout changer alors que le turbo fonctionne très bien ( à par ce problème de retard bien sur), pas de bruit bizarre, puissance tel qu'un 3.0L de 218ch ...

S'il y a des informations à apporter n'hésitez pas et merci d'avance pour vos précieux conseils :)

commence par faire un diag (pas chez bmw ) sinon commence a changer ton convertisseur
mus54

Message par mus54 »

Je l'ai ramené chez THOME mais ils n'ont rien trouvé a part 4 bougies de préchauffage hs sur 6

Pour précision je n'est aucun voyant allumé à l'ODB
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530D pack m e60
Code VIN :

Message par titef91 »

mus54 a écrit :Je l'ai ramené chez THOME mais ils n'ont rien trouvé a part 4 bougies de préchauffage hs sur 6

Pour précision je n'est aucun voyant allumé à l'ODB

regarde tes durite de petite depression de turbo http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr

regarde tes 2 grosse durite qui vont sur l echangeur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
mus54

Message par mus54 »

Tous a été contrôler, les durites de dépression été dans un sal état, le tout est remplacé mais le problème reste le même.

Il y a une durite qui rentre dans la tige de la wasgate ( si je l'écris correctement ) mais elle est pas noir, est-ce qu'il faut la remplacer ?

Si oui, peut on mettre une durite noir à la place

Merci
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »