330 D vs 320 I
330 D vs 320 I
Bonjour,
Je souhaite pour des raisons financières vendre ma 330 D Touring BVA et la remplacer par une 320 I berline BVA. L'idée étant de réduire mes dépenses : Est ce que je consommerai moins avec la 320 qu'avec le 330 ? L'entretien en essence est-il moins cher qu'en diesel ?
Je fais environ 13000 kms par an.
Merci d'avance de vos réponses
Je souhaite pour des raisons financières vendre ma 330 D Touring BVA et la remplacer par une 320 I berline BVA. L'idée étant de réduire mes dépenses : Est ce que je consommerai moins avec la 320 qu'avec le 330 ? L'entretien en essence est-il moins cher qu'en diesel ?
Je fais environ 13000 kms par an.
Merci d'avance de vos réponses
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: 330 D vs 320 I
ma soeur à une 320i, elle appuie assez qd même et tourne à env 9L. au régul sur nationale ça descent à 8.3L.
le gain sera sur le prix d'achat et comme son prix est quasi plancher déjà contrairement à ta 330D, le delta se creusera sur ce point essentiellement. autre point l'assurance = la 320i est moins impactée par de mauvaises stats que la 330D.
ex concret = ma M5 coute moins cher que mon ex 530D à assurer ( 200€ de moins ), meme assureur, meme conditions, meme bonus, memes franchises...).
l'entretien est peu couteux et peu se faire soit même. les sources de pannes sont limitées et nettement moinds couteuses que sur 330D.
le plus cher = débitmetre à 200€ sur MAF shop, tout le reste c'est à coup de 30 à 70€ la pièce.
sur 330D le moindre injecteur te coutera 350€... ne parlons même pas du turbo....
pour 13000km ça vaut le coup d'envisager l'essence, et le 320i est le bon compromis agrément/budget/plaisir
le gain sera sur le prix d'achat et comme son prix est quasi plancher déjà contrairement à ta 330D, le delta se creusera sur ce point essentiellement. autre point l'assurance = la 320i est moins impactée par de mauvaises stats que la 330D.
ex concret = ma M5 coute moins cher que mon ex 530D à assurer ( 200€ de moins ), meme assureur, meme conditions, meme bonus, memes franchises...).
l'entretien est peu couteux et peu se faire soit même. les sources de pannes sont limitées et nettement moinds couteuses que sur 330D.
le plus cher = débitmetre à 200€ sur MAF shop, tout le reste c'est à coup de 30 à 70€ la pièce.
sur 330D le moindre injecteur te coutera 350€... ne parlons même pas du turbo....
pour 13000km ça vaut le coup d'envisager l'essence, et le 320i est le bon compromis agrément/budget/plaisir
- shadow
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 26 sept. 2011 13:34
- Véhicule : Bmw (E46) 330CIA
- Code VIN :
Re: 330 D vs 320 I
Vu que tu l'as prends d'occase, soit vigilant sur la boite auto. Normalement ça devrait pas te poser de problème, mais y en a qui n'ont pas eu de chance avec.
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: 330 D vs 320 I
+1 avec nakamiki.a 13000km par an prend un essence direct ton ancien moteur diesel de remercira^^
Re: 330 D vs 320 I
Merci pour vos réponses 

- megane16ide
- Membre Assidu
- Messages : 545
- Enregistré le : 30 janv. 2011 11:47
- Véhicule : 330i pack M1
- Code VIN : JT02030
- Localisation : Saint-Brieuc (22) BZH
Re: 330 D vs 320 I
moi aussi j'envisage de faire comme toi et passer du 330d touring bvm à une berline coupé ou berline essence car je fait moins de 15 000km/an
(et déjà un autres touring 330d dans le garage
)
par contre j'aurais peur de prendre en dessous du 325i pour des raisons de puissance


par contre j'aurais peur de prendre en dessous du 325i pour des raisons de puissance

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: 330 D vs 320 I
Le 320i va tres bien, c'est plus un L6 d'agrement qu'un L6 sportif par contre.
Relances et depassement sans pb, le tempérament est juste plus sage qu'une 325i
Relances et depassement sans pb, le tempérament est juste plus sage qu'une 325i
- david330d
- Membre Elite
- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: 330 D vs 320 I
nakamiki a écrit :Le 320i va tres bien, c'est plus un L6 d'agrement qu'un L6 sportif par contre.
Relances et depassement sans pb, le tempérament est juste plus sage qu'une 325i
