conseils réparation rayures/coups de portières
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Re: conseils réparation rayures/coups de portières
oui c'est ça
- maxidef
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 325 ci cabrio e46
- Code VIN :
Bonjour ce ne sont pas des rayure mais bien des eclat qui sont deux chose differente et qui se repare pas de la meme facon, donc ce que je peux te conseiller c'est de voir avec la concession bmw pour acquerir un stylo de retouche de la couleur de ta voiture.
ca coute entre 20 a 30 euro,ensuite tu te muni soit de pinceau style pinceau pour maquette ou des cure dent,ou le mieux tu utilise la marque langka www.langka.com
Tu y vas en douceur par petit point tu laisse secher 24 heure tu remet une couche de peinture si besoin tu laisse secher puis tu verni la retouche avec le meme proceder que la peinture.
Voila j'espere t'avoir aider
ca coute entre 20 a 30 euro,ensuite tu te muni soit de pinceau style pinceau pour maquette ou des cure dent,ou le mieux tu utilise la marque langka www.langka.com
Tu y vas en douceur par petit point tu laisse secher 24 heure tu remet une couche de peinture si besoin tu laisse secher puis tu verni la retouche avec le meme proceder que la peinture.
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286

-
- Membre Elite
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
maxidef a écrit :Bonjour ce ne sont pas des rayure mais bien des eclat qui sont deux chose differente et qui se repare pas de la meme facon, donc ce que je peux te conseiller c'est de voir avec la concession bmw pour acquerir un stylo de retouche de la couleur de ta voiture.
ca coute entre 20 a 30 euro,ensuite tu te muni soit de pinceau style pinceau pour maquette ou des cure dent,ou le mieux tu utilise la marque langka http://www.langka.com

- maxidef
- Membre Assidu
- Code VIN :
voila natha a completer ma reponse et si tu te debrouille bien cela ne se vera presque plus
Ok.
Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses
étant donné que ce sont des griffes très peu profondes, j'ai peur que le style de retouche fasse du relief.
le polish, étant donné que ça "décape" une partie de la teinture, pourrait-il être utilisé donc pour "étendre" la peinture "décapée" ? (si je me fais comprendre :()
le polish, étant donné que ça "décape" une partie de la teinture, pourrait-il être utilisé donc pour "étendre" la peinture "décapée" ? (si je me fais comprendre :()
- maxidef
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bonsoir,en fait les petit pinceau etc te serve justement a metre une tres fine couche de peinture meme si tu crée un relief avec les stylo tu recupere le niveau au poncages avec du papier fin ensuite tu vernis avec le deuxieme stylo puistu re ponces legerement le surplus de vernis et tu poli le verni avec le polish
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
Rien à ajouter sur les méthodes expliquées plus haut si ce n'est qu'il faut pratiquer le ponçage à l'eau ( wetsanding)avec beaucoup de précautions au risque de faire plus de dégats que de corrections!
Le "langka" conseillé par "maxidef" est un très bon produit qui te permettra d'égaliser la retouche sans risque.
A toi de voir
Le "langka" conseillé par "maxidef" est un très bon produit qui te permettra d'égaliser la retouche sans risque.
A toi de voir

-
- Membre actif
- Véhicule : e60 525d luxe
- Code VIN :
Salut j'ai le meme soucis et j'ai acheté le stylo retouche correspodant a la couleur de ma voiture. J'ai appliqué mais je savais pas qu'il fallait poncé! Avec quel epaisseur de grain?
2 ou 3000 je pense? A l'eau?
2 ou 3000 je pense? A l'eau?