Ma 530d - Vendu

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nakamiki
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par nakamiki »

c'est bien pour ça que je disais que je maitrisais pas à bloc... mais bon ça reste un fonctionnement sur un rapport comburant / carburant.
regardez sur youtube, y'a des explosions de bidons de 5L d'O² pur par ex ...vous allez vite piger l'interet d'en gaver le moulin comme comburant.

par contre à trop gaver sans repro on peu s'exposer à un mélange trop pauvre, sur les essence c'est parfois synonyme de surchauffe et de casse moteur...sur les fuel bah là je sais meme pas si ça existe !
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Utoi
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par Utoi »

En-effet, la difference est qu'il y a un auto-allumage contrairement à l'essence qui a besoin d'une source d'énergie pour s'enflammer:
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... ur-diesel/
performance57

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par performance57 »

nakamiki a écrit :Le principe global est simple :
Dans la,chambre de combustion c'est l'O2 qui brule avec le carburant, or l'oxygene est ultra explosif...pour apporter plus d'oxygène dans un meme contexte :
-comprimer l'air : c'est c'est le turbo
-faire entrer plus d'air : ca c'est l'admission

or le melange air/ carburant est un rapport de volume. or une qtité de molécule donné varie avec la t° du gaz qu'il forme.

Donc pour avoir plus d'oxygène il faut de l'air plus froid....echangeur refroidi plus, suppression d'egr empeche d'apporter des gaz chaud pauvres en o2

Supprimer une egr, doit apporter autant de supplement de comburant qu'une admi d'air forcée ou un filtre a air sport.
Bref quasi peanuts...mais en additionnant tout ces petit plus on peut faire une difference avc la repro finale qui prend tout ca en compte.

Perf57 corrige moi si je dis des couwneries paske les fuels c'est pas mon fort


Tout bon **2 ...

On va encore clarifier et faire d'autant plus simple si sa peu freiner quelqu'un nos quelques explications assez barbares...Si tu as un D suralimenté (même si le principe est "presque" le même sur essence) pour chercher de la puissance il faut avant tout,de l'air...Plus l'air sera "saine" j'entends par là,éviter les réinjections EGR par exemple (qui sont des gaz brulés,mélangés à du "sain" à un certain %,selon le pied droit) pour diminuer la pollution bla bla,plus sa sera bon...

C'est pour ceci que pour profiter non seulement d'une reprog "correcte" mais de fiabilité (encore un grand mot avec les remap certains le diront) il faut avant tout vérifier les périphériques...

Suffit de prendre un 335d soyons fou;carto faite au poil,tu lui fou un filtre à air dégueulasse de chez dégueulasse,et un fap/cat colmaté(s),ben il va prendre bonbons face à n'importe quelle 330d stock...

J'ai pu voir "en live" volant en main ce que sa donne les gazout de nos jours lorsqu'ils sont mal entrenus et font des leurs,sa perd des canassons vitesse grand V,sa me rappel notre 325D e92 qui avant de défapper n'avait plus rien dans le sac,et quand je dis plus rien,c'était même plus une 320d 163cv *29* ,cause simple l'AIR...
Ceux qui voudraient reprog je donne toujours les mêmes conseils,huile (huile = turbal = rotation/friction etc...) PROPRE!
Filtre à air nickel ou idéalement neuf.
Pas besoin de venir avec la moitié des injecteurs en branle (du "bon" GO toujours)
Sortie turbal pas mieux,prendre ces précautions...
Et après SEULEMENT on peu commencer à toucher ceci,celà...

Ps:le châssis,freinage,garde au sol,trains roulants,embrayage,ne sont pas des éléments à négliger pour l'exploitation "forte" du véhicule.
performance57

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par performance57 »


Kcan dcan ... C'est un canard ? *29* C'est encore du chinois pour moi *008

Si c'est cable + INPA 35e, je te prend ça le 29 au rasso *008

INPA est en français ? 46*


Il te faut ceci (pri au pif sur le web)
http://www.amazon.com/INPA-DCAN-Diagnos ... B008H581OC

Et inpa MP je vais voir pour remettre la main dessus je l'ai sur le pc là faut que je retrouve le prog d'instal mais sa devrait pas poser de problèmes.
Inpa english/deutsch **2
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jordan67
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par jordan67 »

La vache j'en apprend un max là ! :bravo: *62* **2
Juste une question un peu HS, comment ça se passe lors d'un contrôle technique si on de dispose plus de FAP et EGR dû à une reprog ?
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Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par Peraltas »

jordan67 a écrit :La vache j'en apprend un max là ! :bravo: *62* **2
Juste une question un peu HS, comment ça se passe lors d'un contrôle technique si on de dispose plus de FAP et EGR dû à une reprog ?


Oui le nom de mon topic a jamais aussi bien collé *008

D'après ce que jai pu lire sur pas mal de topic concernant la reprog apperement pour le contrôle technique ça pose pas de problème.
performance57

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par performance57 »

jordan67 a écrit :La vache j'en apprend un max là ! :bravo: *62* **2
Juste une question un peu HS, comment ça se passe lors d'un contrôle technique si on de dispose plus de FAP et EGR dû à une reprog ?


Ben écoute j'avais moi même posté mon rapport de CT de la 330d et tout était ok...
Si véhicule sain ras,bon je l'ai pas ramenée froide non plus j'avoue mais niveau des fumées tout est bon **2
golftuga92
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par golftuga92 »

J'ai fais des test de ct
Sans cata ras
Sans egr ras
Je leur ai rien dit
Il on passer la voiture
Tout était normal

Et a la fin je leur est demander si tout était ok niveau norme

Il mon dit rien a dire
Si il savai ke javai tout virer lol
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Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par Peraltas »

La reprog gere aussi le manque de contre-pression du a la suppression du cata ?
performance57

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Message par performance57 »

Peraltas a écrit :La reprog gere aussi le manque de contre-pression du a la suppression du cata ?


plus ou moins...
Elle va éviter les pic de couple,c'est certain...
Mais le % de frein moteur perdu est difficilement rattrapable.
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