Ma 530d - Vendu
- Utoi
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Par-contre il a dû changer le débit-mètre pour pouvoir atteindre ce niveau
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Moi aussi je l'ai changer
Et aussi lelectrovanne
Et toute les durite de dépression
Lool
Mais son 530 d est en forme
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- Utoi
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Oui, tu as changé pour de l'origine. Lui non, justement car le nouveau débit-mètre doit fonctionner sur une plage plus élevée à-cause de la reprog
Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Peraltas a écrit :performance57 a écrit :J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça
ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé
![]()
Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.
Sinon c'est INPA + cable ?
Car pour faire court ça m'intéresse
cable kcan dcan environ 35€...inpa:joker

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Ok merci de toute ces précisions![]()
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C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité
De rien

Y'a pas mal de fausses légendes sur les egr,intercooler et compagnie...
Si je prends mon échangeur,je le vire,et que j'en monte un de plus grande capacité...Je vais gagner "un peu" en adaptant la carto,je vais surement pas gagner 20cv c'est clair,mais le but premier,c'est un gavage amélioré,donc une meilleure respiration ou plutôt "aspiration" dans le cas cité,et du coup tu dispose (pour faire simple) non pas d'une poussée plus violente,mais tu conserve ta "forte poussée" de la carto plus longtemps

- Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
performance57 a écrit :Peraltas a écrit :performance57 a écrit :J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça
ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé
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Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.
Sinon c'est INPA + cable ?
Car pour faire court ça m'intéresse
cable kcan dcan environ 35€...inpa:joker
Kcan dcan ... C'est un canard ?


Si c'est cable + INPA 35e, je te prend ça le 29 au rasso

INPA est en français ?

- Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
performance57 a écrit :Ok merci de toute ces précisions![]()
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C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité
De rien...
Y'a pas mal de fausses légendes sur les egr,intercooler et compagnie...
Si je prends mon échangeur,je le vire,et que j'en monte un de plus grande capacité...Je vais gagner "un peu" en adaptant la carto,je vais surement pas gagner 20cv c'est clair,mais le but premier,c'est un gavage amélioré,donc une meilleure respiration ou plutôt "aspiration" dans le cas cité,et du coup tu dispose (pour faire simple) non pas d'une poussée plus violente,mais tu conserve ta "forte poussée" de la carto plus longtemps
Ok je visualise mieux, tu offre a une éventuelle reprog, plus de potentiel qu'avec les pièces d'orgine, normal cela dit




- nakamiki
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Le principe global est simple :
Dans la,chambre de combustion c'est l'O2 qui brule avec le carburant, or l'oxygene est ultra explosif...pour apporter plus d'oxygène dans un meme contexte :
-comprimer l'air : c'est c'est le turbo
-faire entrer plus d'air : ca c'est l'admission
or le melange air/ carburant est un rapport de volume. or une qtité de molécule donné varie avec la t° du gaz qu'il forme.
Donc pour avoir plus d'oxygène il faut de l'air plus froid....echangeur refroidi plus, suppression d'egr empeche d'apporter des gaz chaud pauvres en o2
Supprimer une egr, doit apporter autant de supplement de comburant qu'une admi d'air forcée ou un filtre a air sport.
Bref quasi peanuts...mais en additionnant tout ces petit plus on peut faire une difference avc la repro finale qui prend tout ca en compte.
Perf57 corrige moi si je dis des couwneries paske les fuels c'est pas mon fort
Dans la,chambre de combustion c'est l'O2 qui brule avec le carburant, or l'oxygene est ultra explosif...pour apporter plus d'oxygène dans un meme contexte :
-comprimer l'air : c'est c'est le turbo
-faire entrer plus d'air : ca c'est l'admission
or le melange air/ carburant est un rapport de volume. or une qtité de molécule donné varie avec la t° du gaz qu'il forme.
Donc pour avoir plus d'oxygène il faut de l'air plus froid....echangeur refroidi plus, suppression d'egr empeche d'apporter des gaz chaud pauvres en o2
Supprimer une egr, doit apporter autant de supplement de comburant qu'une admi d'air forcée ou un filtre a air sport.
Bref quasi peanuts...mais en additionnant tout ces petit plus on peut faire une difference avc la repro finale qui prend tout ca en compte.
Perf57 corrige moi si je dis des couwneries paske les fuels c'est pas mon fort
- Utoi
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Déjà sur les fuels c'est pas vraiment une combustion mais un choc de pression 

- Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Utoi a écrit :Déjà sur les fuels c'est pas vraiment une combustion mais un choc de pression
Si justement, c'est une combustion, non une explosion
