
Ma 530d - Vendu
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performance57
Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Même si je t'accorde que 3/4 des gains résultent du gavage GO et pression de sural le reste n'est pas à négliger sinon sa peut faire du bazar 

- Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ?
La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ?
Fuel cut ?
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ?
Fuel cut ?
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
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performance57
Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Peraltas a écrit :+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ?![]()
La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ?![]()
Fuel cut ?![]()
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
280g max de pression en demande de consigne au turbal
.L'egr,pour moi c'est
,les gains ne se cherchent pas là on va dire mais la fiabilité si...Au delà de gagner quelque chose sa te fais retrouver ce qui était caché...fuel cut = coupures "normales" dans certains cas de remap...Je m'explique,le calibrage est réglé pour avoir X pression dans la rampe avec une marge de +5% (au pif)...Si via la carto tu arrive à +7%,coupure,puis reprise à la régulation...C'est pas toujours le cas...Surtout le cas lors de "grosses" cartos
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performance57
Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
Non sa fait pas peu,c'est les standard on va dire,faut pas oublier les périphériques...On les mesure (les bloc 193) en moyenne entre 220 et 230cv pour un couple de 500nm

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performance57
Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça 
- Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
performance57 a écrit :Peraltas a écrit :+280g d'air par cylindre ? Le turbo est regulé electrobiquement via la pompe a vide qui fournit plus ou moins de pressions dans le circuit ?![]()
La condamnation de l'EGR se solderait donc par un gain de puissance si celle ci était suivit d'une reprog ? Un peu comme vider un cata ?![]()
Fuel cut ?![]()
Je suis surpris cela dit car hier j'ai été sur le site de schiftech et pour e39 530d il ne proposait que 193cv > 220 et 430Nm > 480. Ça fait peut .... surtout quand on voit d'autre bloc M57 monté a 260cv. Mais ça c'est encore une autre discutions
280g max de pression en demande de consigne au turbal
.
L'egr,pour moi c'est,comme ça ou comme ça,elle fou son bazar,encore pire en cas de reprog,renvoyer des imbrulés,très peu pour moi,si elle reste bloquée = bordel...J'ai eu une "odi" a4 dimanche egr bloquée fumée à gogo
.Pour moi sa va avec la reprog,gain en cv,peut être,1 voir 2cv
,les gains ne se cherchent pas là on va dire mais la fiabilité si...Au delà de gagner quelque chose sa te fais retrouver ce qui était caché...
fuel cut = coupures "normales" dans certains cas de remap...Je m'explique,le calibrage est réglé pour avoir X pression dans la rampe avec une marge de +5% (au pif)...Si via la carto tu arrive à +7%,coupure,puis reprise à la régulation...C'est pas toujours le cas...Surtout le cas lors de "grosses" cartos
Ok merci de toute ces précisions
C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité

- Peraltas
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
performance57 a écrit :J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça
ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé
Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.
Sinon c'est INPA + cable ?
Car pour faire court ça m'intéresse

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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Tout peux ce faire
Suffit de connaître un reprogramateur qui touche super bien
La mienne fait 240cv et 490nm environ
Je lui ai dis
Ligne inox sans cata
Vane egr suprimer
Entretien suivis par mes soin
Il m'a pris ma cartographie
La travailer tout le week et me la réinjecter dans la semaine
Résultat un avion qui fume pas comme un chalutier
Une légère fumer mais sa qe voi a peine a l'accélération
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- Utoi
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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88
Oui et il a demander a réduire les cv pour avoir du couple constamment

un bon programmateur prend en compte l'ensemble du moteur et des périphériques.