volets radiateur moteur fermer
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e60 530d
- Code VIN :
volets radiateur moteur fermer
bonjour
me revoila avec un new probleme sur ma 530d e60 2004 j ai remarquer que mes deux volets radiateur moteur qui sont juste derriere les deux calandres reste en position fermer en permanence
en ce moment des temperatures estivales de 30 degrées pour moi ce n est pas normal j essaie de comprendre se qui se passe concretement si quelqu un peut eclairer mes lanternes sur le sujet ?
merci d avance
fab
me revoila avec un new probleme sur ma 530d e60 2004 j ai remarquer que mes deux volets radiateur moteur qui sont juste derriere les deux calandres reste en position fermer en permanence
en ce moment des temperatures estivales de 30 degrées pour moi ce n est pas normal j essaie de comprendre se qui se passe concretement si quelqu un peut eclairer mes lanternes sur le sujet ?
merci d avance
fab
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: volets radiateur moteur fermer
il ne s'ouvre que lorsque l'on roule avec la vitesse , rien ne les pilotes .....
Sinon un collègue a la même que moi en LCI et il n'y sont plus dessus sur cette version .
Sinon un collègue a la même que moi en LCI et il n'y sont plus dessus sur cette version .
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e60 530d
- Code VIN :
oui mais moteur tournant a l arret tu appuie dessus il reste coincer il se deverouille moteur eteint c est normal ?
- tds33
- Membre Assidu
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
moi ils restaient fermés
il y a un petit moteur qui les commandes (excuse de te contrdire biff)
quand je passe la voiture au DIS j'avais un defaut "jalousie radiateur "
j'ai tout démonté et supprimé les volets
-
- Membre actif
- Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
- Code VIN :
Je possède une LCI de 2009 et j'ai moi aussi les volets.
Apparemment c'est la gestion moteur qui les pilote et les ouvre à un certain moment.
Avant de s'inquiéter, vérifie la température réelle du moteur dans le menu caché de ton combiné.
Ou carrément avec un outil diag.
Apparemment c'est la gestion moteur qui les pilote et les ouvre à un certain moment.
Avant de s'inquiéter, vérifie la température réelle du moteur dans le menu caché de ton combiné.
Ou carrément avec un outil diag.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E60 520ia pack luxe
- Code VIN :
Bonsoir
Je suis l heureux possesseur d une 520i e60 de 2004, j ai les volet de radiateur et ils restent également ferme tout le temps (quand je roule je sais pas) j ai pas l impression qu ils soit motoriser il n y a aucune résistance lorsque je les actionne à la main
Je trouve que la voiture chauffe pas mal lorsque je M arrêté je sens la chaleur quélqu un aurait il une idée de ou se trouve le moteur et s il il doit y avoir une résistance
Et aussi si vraiment il y a un intérêt à ces volet ou c est plus source de souci qu autre chose
Merci d avance pour des éclaircissements
Je suis l heureux possesseur d une 520i e60 de 2004, j ai les volet de radiateur et ils restent également ferme tout le temps (quand je roule je sais pas) j ai pas l impression qu ils soit motoriser il n y a aucune résistance lorsque je les actionne à la main
Je trouve que la voiture chauffe pas mal lorsque je M arrêté je sens la chaleur quélqu un aurait il une idée de ou se trouve le moteur et s il il doit y avoir une résistance
Et aussi si vraiment il y a un intérêt à ces volet ou c est plus source de souci qu autre chose
Merci d avance pour des éclaircissements
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- looping82
- Membre actif
- Véhicule : F31 318da pack Sport
- Code VIN :
tds33 a écrit :moi ils restaient fermés
Oui effectivement sur la mienne aussi il y a un petit truc qui les pilotaient juste au mileu derriere entre les 2 haricots (je l'ai laisser en place mais
j'ai virer les lamelles qui sont juste clipées, tout simplement en retirant 1 des haricots, d'autant que derrière les lamelles ce trouve la bouche d'entrée d'air du filtre a air !!
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e61 530d pour tracter M3 E46 piste
- Code VIN :
Et bien je ne savais même pas que ça existait.
Merci pour l'info même si ça ne me concerne pas
Merci pour l'info même si ça ne me concerne pas
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (e60) 525xi
- Code VIN : CW43084
Bonjour Tds33,tds33 a écrit :moi ils restaient fermés
J'ai le même problème avec le message d'erreur mais je ne vois pas comment démonter. ista d ne propose pas d'indication de démontage
J'ai vu qu'il y avait 2 types un actif avec le moteur et un passif avec un électro-aimant. Mais j'ai pas trouvé comment démonter.
Tu te souviens comment tu as démonté?
Faut il enlever le parechoc ou on peut y accéder par le dessus ou en dessous?
Tu n'as plus de message d'erreur?
Merci