Ma 530d - Vendu

Poster ici la présentation de vos véhicules
Verrouillé
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma 530d - Retour en 1986 p.78

Message par Utoi »

Toutafé, si j'ai bien tout compris il faut au minimum être 2.
L'un tient le moteur dans les 2000tr/min, et le second envoi le produit en aérosol par petites pulvérisations dans le conduit. Je dit petites pulvérisations car le produit fait monter le moteur en régime et il ne faut pas qu'il aille trop haut!

Pour ce qui est de démonter l'admission, je pense tout de même le faire pour être serein à 100%
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Ma 530d - Retour en 1986 p.78

Message par Peraltas »

a fait monter en regime ? Je vais acheter une cuve, la mettre dans le coffre relié a un bouton sur le volant pour envoyer le steak *29* *008

Sinon j'aurai bien dit de pulvérisé par la gaine en alu qui va sur le turbo
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma 530d - Retour en 1986 p.78

Message par Utoi »

*14* *14* *14* *14*

Sinon je pensais envoyer ça dans le conduit qui descend après le débit-mètre, celui en alu sort du turbo *59/
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par Peraltas »

Bon après une lecture .... plutôt 5 ou 6 lecture je commence a comprendre certaines choses *008 Blond Inside

codage-et-programmation-t57587.htm


Alors si j'ai bien compris, l'idéal pour pour avoir une plateforme Diagnostique + Codage serait :

- INPA
- NCSexpert ou Bmw scanner 1.4

Et c'est tout ? Toujours dans l'hypotèse ou j'ai bien compris, ce qui peu être fortement remis en question, SSS est inutile si on a INPA ?
Et Bmw scanner doit avoir un cable spécifique pour fonctionner ?

Mais d'après ce que j'ai lue, NCS expert est difficilement accéssible je me trompe ? Mais plus complet que BMW scanner et aussi plus complexe d'utilisation ?

Donc, INPA et NCS expert suffirait a accomplir Diagnostique et Codage sur e39 et e46 (avec adaptateurs ODB1 car modèle 99).


Je me suis arreter a la page 5 de ce topic ... là ou j'ai eu l'impression de lire du chinois *29*
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par Peraltas »

PS: Je suis le seul a ne pas voir les photos sur le topic linké ? 46* Du coup je n'ai aucune idée de ce a quoi ressemble les cable.
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par Peraltas »

La second question serait,

Comment se founir tout ça ? INPA se présente sous CD ? Vendu seul ou téléchargeable ? Vendu en kit avec kit de cable ?

Bmw scanner est vendu CD + cable si je me trompe pas, avec risque malgré ça d'avoir une camelote chinois ? 46*

NCS expert ?


N'ayant jamais acheté de produit d'un pays étrangers je suis ... méfiant *008

Quand au liens que tu m'avais filé Utoi.

http://bmtechnic.co.uk/bmw-diagnostic-c ... o-edition/

Ce truc m'éviterai toutes ces questions car il comporte:


BM Technic Launch Pad
Diagnostic Information System v57 (DIS)
INPA 5.0.6 and Ediabas 7.3.0
NCS Expert 4.0.1
Technical Information System (TIS)
SSS Progman v32 (NOT INCLUDED IN INTERNET DOWNLOAD VERSION)
NavCoder (TRIAL VERSION ONLY)
WinKFP 5.3.1
ToolSet32 4.0.3

Tout ça ?
Mais la encore sur le site il y a 3 produit proposé, le reste n'étant que des destinations je présume. Lequel prendre ? 46*
golftuga92
Top Membre
Top Membre
Messages : 2043
Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN :
Localisation : 91..92

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par golftuga92 »

Prend une tête jaune
Dis et SSS
Comme sa tu peu faire tes diag tranquille
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par Peraltas »

J'ai vue ça sur un autre liens un peu avant, tu as quoi ? Cable + logiciels ? Parce que si je me souvient bien ça tourne a 300e. Je voudrais limité le budget lol
golftuga92
Top Membre
Top Membre
Messages : 2043
Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN :
Localisation : 91..92

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par golftuga92 »

Ça tourne entre 300€ et 800€
Moi je ki toucher a 200€
Un mec simpa me la vendu il la utiliser 1 fois

Jai la tête jaune
Le cable a tête ronde
Le cable a tête rectangulaire
Un cble rj45 pour brancher a lordi

Et le disque dure pour instaler

Il te faudra télécharger le logiciel vmware pour pouvoir utiliser la tête jaune

Sincèrement sa marche super bien
Des vrais diag comme bmw en gros
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: Ma 530d - Orientation Diag p.87

Message par Peraltas »

Faudrat que je me renseigne alors, mais je pense partir sur INPA et NCS expert. Car entre 300 et 800e c'est un sacré budget.

Je verrai tout ça en détaille le moment venue. Faut aussi que je recupère un PC, je peux en avoir un mais c'est pas un foudre de guerre, en le formatant et en installant uniquement Windows Xp, ça devrait le faire ...

Affaire a suivre *008
Verrouillé

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »