Panne complète
Panne complète
Bonjour a tous
Je possède un BMW e39 528i depuis 2 mois, le moteur a 100 000km.
La voiture est en panne depuis 2 semaines, elle ne démarre plus.
La voiture a toujours démarrer au quart de tour.
Les symptômes depuis que je l'ai acheté :
La voiture avait du mal a démarrer a chaud comme a froid, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus. J'ai donc changé le capteur PMH et elle est réparti nikel.
Parallèlement a l'arrêté, le moteur tournant, le ralenti était a 600 t/min de plus elle vibrait légèrement et il arrivait qu'elle se coupe en décélération. Mais elle reparaît.
Et puis il y a 2 semaines elle s'est arrêté définitivement
J'ai donc pensé au capteur AAC que j'ai changer, mais rien.
Il fait savoir que les bougies on été changé par l'ancien propriétaire (Bosch super plus)
La vidange moteur aussi a été faite.
La voiture ne démarre donc plus du tout, le démarreur ne se lance même pas.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci par avance.
Je possède un BMW e39 528i depuis 2 mois, le moteur a 100 000km.
La voiture est en panne depuis 2 semaines, elle ne démarre plus.
La voiture a toujours démarrer au quart de tour.
Les symptômes depuis que je l'ai acheté :
La voiture avait du mal a démarrer a chaud comme a froid, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus. J'ai donc changé le capteur PMH et elle est réparti nikel.
Parallèlement a l'arrêté, le moteur tournant, le ralenti était a 600 t/min de plus elle vibrait légèrement et il arrivait qu'elle se coupe en décélération. Mais elle reparaît.
Et puis il y a 2 semaines elle s'est arrêté définitivement
J'ai donc pensé au capteur AAC que j'ai changer, mais rien.
Il fait savoir que les bougies on été changé par l'ancien propriétaire (Bosch super plus)
La vidange moteur aussi a été faite.
La voiture ne démarre donc plus du tout, le démarreur ne se lance même pas.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci par avance.
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- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 14 août 2012 09:58
- Véhicule : E39 530d Touring
- Code VIN :
Re: Panne complète
Joint d'injecteur?
Re: Panne complète
quand tu tourne la clé tu entend un claclac ou pas si tu entend un clac clac c est la batterie qui est trop faible pour faire tourner ton moulin sa mais arriver pourtant ma batterie avais 70%de charge mais pas assez pour le moulin de ma 530d
vérifie en chargent ta batterie et tu verras si c elle ou pas .
vérifie en chargent ta batterie et tu verras si c elle ou pas .
- karateced
- Membre Assidu
- Messages : 678
- Enregistré le : 23 août 2012 21:44
- Véhicule : BMW E39 525td
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Re: Panne complète
Démarreur défaillant ? 

- Peraltas
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- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
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Re: Panne complète
Salut,
Pour moi ça vient d'un défaut d'injections qui engendre un débit trop faible.
Contrôle ton débit sur les retours d'injecteurs. Les quantités relevé doivent être sensiblement identique, sinon tu as un ou plusieurs injecteurs bouché / encrassé.
Si ce test s'avèrent être bon il faudra controler tout ton système d'alimentation en essence et voir si tu n'a pas de bulle d'air ou de fuite.
Ensuite si ce n'est toujours pas ça il faudrai controler le débit de ta pompe de gavage. (environ 2L/mn il me semble mais a confirmer).
Pour le démarage vérifie t'as batterie effectivement, sur M57 (3.0D) la batterie doit fournir 720ampère pour pouvoir lancer le moulin (en moyenne 400 /450 ampère sur les autres voitures). Donc il est possible qu'a force d'essayer de la demarer elle n'est plus suffisement de jus.
Au cas ou tu veut la controler avec un testeur, elle doit founir 12.5volt moteurs non tournant et entre 13 et 14.5 moteur tournant. Sinon elle est HS.
Pour moi ça vient d'un défaut d'injections qui engendre un débit trop faible.
Contrôle ton débit sur les retours d'injecteurs. Les quantités relevé doivent être sensiblement identique, sinon tu as un ou plusieurs injecteurs bouché / encrassé.
Si ce test s'avèrent être bon il faudra controler tout ton système d'alimentation en essence et voir si tu n'a pas de bulle d'air ou de fuite.
Ensuite si ce n'est toujours pas ça il faudrai controler le débit de ta pompe de gavage. (environ 2L/mn il me semble mais a confirmer).
Pour le démarage vérifie t'as batterie effectivement, sur M57 (3.0D) la batterie doit fournir 720ampère pour pouvoir lancer le moulin (en moyenne 400 /450 ampère sur les autres voitures). Donc il est possible qu'a force d'essayer de la demarer elle n'est plus suffisement de jus.
Au cas ou tu veut la controler avec un testeur, elle doit founir 12.5volt moteurs non tournant et entre 13 et 14.5 moteur tournant. Sinon elle est HS.