manulap92 a écrit :Apres avoir utilisé ma 530da E60 (2006) pendant 3 ans / 63 000km , voici ce que je peux apporter comme précisions :
- Concernant les pneux, je ne l'ai jamais fait chez BMW mais toujours en centre auto, où les tarifs sont moins élevés : 250€ / pneu montage et valve comprise pour du Continental SportContact 2 en 225/50/17 98W RSC (RunFlat). Avec ces pneux, je fais env. 60 000 à l'arriere et 80-90000 à l'avant (j'ai revendu la voiture avant de changer l'avant mais ils étaient encore bons de l'avis du pro qui me l'a reprise).
- Dans ton tableau les amortisseurs ne sont changés qu' 1 fois en 200 000km, donc cout = 1730€ et non pas 2307
- De l 'avis de ma concession BMW, sur E60/61, les disques tiennent environ 80 000km mais surement pas 160 000 (je ne les ai changés qu'une fois vers 160 000km ayant acheté la voiture à 115 000km). Ca doit etre pareil sur F10/F11
- Concernant le filtre à air et le filtre à carburant, ma concession (encore une fois) m'a dit que cela se changeait toutes les 3 "oil service" donc à priori environ tous les 90 000km
- FAP : attention ca peut arriver avant 200 000 (le mien a laché vers 150 000km : voyant allumé alors qu'échéance = 42000 km restants). La s'agissant d'une F10, ils ont peut être amélioré la fiabilité du FAP (je te le souhaite)
A+

je suis du meme avis que toi;bmw ce font des sacrées marges,je suis a ma 2ieme bmw et j'ai jamais etait dans une concession bmw,et ca m'empeche pas d'avoir le carnet d'entretien a jour.je suis d'accord pour aller dans le reseau bmw pendant la garantie du vehicule,mais apres chaqu'un voit midi a ca porte comment ont dit.moi j'ai trouvé un specialiste en voiture allemande et sourtout en bmw,les tarifs horaires sont beaucoup moins chere que chez bmw,et plus professionnel que chez bmw que sont incapable de faire une vidange boite auto pour la plupart.