egr

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
MDM3S

egr

Message par MDM3S »

bonjour a tous j'avais l'intention de nettoyer la vanne egr mais avant de la démonter j'avais lu un tutos comme quoi si on débranche le tuyau a commande pneumatique ca " shunter " la vanne egr .
j'ai donc débrancher et bouché le petit tuyau puis j'ai été faire un tour pour voir .
je n'ai ressenti aucun gain de puissance . est ce que cette technique fonctionne ? si la vanne a été effectivement " shunter " est ce que ça sert a quelque chose de la nettoyé si je ne gagne rien en puissance ? ( si je ne gagne rien en puissance c'est quel n'est pas encrassé je pense )

autre question , je viens d'effectuer ma vidange ( fait un reset avec bmw scanner 1.4 ) mais je n'avais pas de douille de 36 pour changer le filtre a huile . est ce possible de le changer sans refaire la vidange ?

520d 125cv de 03/2001

merci a vous
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Re: egr

Message par PDD »

Pour la vanne, sur ton modèle je pense que l'on peut faire comme tu as fait, encrassée ou pas si ta vanne est bien fermée c'est comme si elle n'existait pas, si la saleté l'empêche de se fermer il faut la nettoyer. Sur les modèles récents ce n'est plus possible de la supprimer aussi facilement car tu allumes le témoin pollution (symbole moteur) au tableau de bord. Pour le filtre oui tu peux le remplacer sans faire une vidange bien sur.
MDM3S

Re: egr

Message par MDM3S »

merci pour la réponse ;)
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »