problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
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problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
bonjour a tous voila je vous explique mon souci j'ai fait changé mes 4 pneu par des non runflat car beaucoup trop chères et inconfortable avec le chassis sport et les jantes en 18 type 162
voila depuis le changement ma bmw 320d e90 tremble dans le volant et sa a partir de 70 kmh jusqu'a 130kmh après je sais pas.
j'ai fait ré-équilibrés les jantes 2 fois mais le problème est toujours là et je précise que sa ne le faisait pas avant ou alors que très légèrement due au run flat qui on tendance a se déformé avec le temps
-je n'ai pas de jeux dans les rotules et autre mise a part les têtes d'amortisseur avant fatiguées
-j'ai une légèrement ovale a l'arrière droit
-mes amortisseurs arrières sont neuf
mes pneu sont des accelera phi (pas le choix que sa de dispo avant le départ en vacances et mes runflat etait mort)
je n'arrive pas a savoir d'où sa peut venir qu'en pensez vous?
-peut ètre les pneu qui sont déformé de naissance?
-les silentbloc d'amortisseur avant peuvent-ils posé se genre de desagrement?
-un support moteur peut il faire sa?
-la jante voilé mais sa l'aurais fait avant.
d'après bmw a vichy le fait de passé a du non runflat ne peut pas occasionné sa.
aidez moi car sa me gonfle a un point que j'ai envie de la balancé dans le fossé.
merci d'avance
voila depuis le changement ma bmw 320d e90 tremble dans le volant et sa a partir de 70 kmh jusqu'a 130kmh après je sais pas.
j'ai fait ré-équilibrés les jantes 2 fois mais le problème est toujours là et je précise que sa ne le faisait pas avant ou alors que très légèrement due au run flat qui on tendance a se déformé avec le temps
-je n'ai pas de jeux dans les rotules et autre mise a part les têtes d'amortisseur avant fatiguées
-j'ai une légèrement ovale a l'arrière droit
-mes amortisseurs arrières sont neuf
mes pneu sont des accelera phi (pas le choix que sa de dispo avant le départ en vacances et mes runflat etait mort)
je n'arrive pas a savoir d'où sa peut venir qu'en pensez vous?
-peut ètre les pneu qui sont déformé de naissance?
-les silentbloc d'amortisseur avant peuvent-ils posé se genre de desagrement?
-un support moteur peut il faire sa?
-la jante voilé mais sa l'aurais fait avant.
d'après bmw a vichy le fait de passé a du non runflat ne peut pas occasionné sa.
aidez moi car sa me gonfle a un point que j'ai envie de la balancé dans le fossé.
merci d'avance
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
Salut
Commence par permuter tes roues AV <-> AR et regarde si c'est pareil. Ça peut aussi venir de la façon d'équilibrer les roues. La plupart des gars ne mettent les plombs qu'à l'intérieur ou au milieu. Mais parfois, il peut être nécessaire de les mettre des deux cotés surtout quand les jantes sont larges.
Commence par permuter tes roues AV <-> AR et regarde si c'est pareil. Ça peut aussi venir de la façon d'équilibrer les roues. La plupart des gars ne mettent les plombs qu'à l'intérieur ou au milieu. Mais parfois, il peut être nécessaire de les mettre des deux cotés surtout quand les jantes sont larges.
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
merci pour ta réponse mais je peut pas permuté mes roue car celle de l'arrière sont plus que celle de devant car c'est des jante d'origine pas des copies
j'ai déja fait un équilibrage avec les plombs des2 cotés mais sa n'a pas réglé le souci
sa commence a vibré a 70 kmh jusqu'a 110 120kmh et aprés la sensation diminue mais elle est toujours présente
est ce qu'un jeu au silentbloc en haut de l'amortisseur peut provoqueé se genre de souci?
cette voiture me gonfle serieusement avant ma e46 revendue avec presque 30000kmh jamais un souci mais alors la e90 quel merde entre l'electronique et le reste sa me gonfle serieusement.
d'autres avis peut etre??
j'ai déja fait un équilibrage avec les plombs des2 cotés mais sa n'a pas réglé le souci
sa commence a vibré a 70 kmh jusqu'a 110 120kmh et aprés la sensation diminue mais elle est toujours présente
est ce qu'un jeu au silentbloc en haut de l'amortisseur peut provoqueé se genre de souci?
cette voiture me gonfle serieusement avant ma e46 revendue avec presque 30000kmh jamais un souci mais alors la e90 quel merde entre l'electronique et le reste sa me gonfle serieusement.
d'autres avis peut etre??
- benoit
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
salut
pneus accelera phi
,têtes d'amortisseur avant fatiguées 
pneus accelera phi


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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
oui les pneu sont de marque phi accelera a vendre sur allopneu et mais coupelles d'amortisseurs sont fatiguées et clake quand la voiture est froide et le fait moin a chaud.
mon volant tremble a partir de 70 kmh et c'est vraiment desagréable
mon volant tremble a partir de 70 kmh et c'est vraiment desagréable
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
mathieu330d a écrit :merci pour ta réponse mais je peut pas permuté mes roue car celle de l'arrière sont plus que celle de devant car c'est des jante d'origine pas des copies
Tu veux dire plus larges je suppose. C'est juste le temps de faire un essai pour voir si ça vient vraiment des roues AV ou d'autre chose. Est-ce que tous les équilibrages ont été faits chez le même gars? C'est peut-être sa machine qui est rôtie.
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
oui plus large excusé moi me pensé vont plus vite que se que j'ecrit.
je peux pas mettre les arrière devant car elle touche l'amortisseur donc impossible de roulé mais des fois juste en variant la pression des pneu les vibrations sont differente et des fois le simple de tourné dans un virage a peu pres 80-90 kmh elle vibre plus et les vibration remonte juste que dans le levier de vitesse(je precise que c'est pas la transmission car sa a etait changé)j'en vien a passer au pneu qui serait déformé et mes tête d'amortisseur qui sont flingué car sur un dos d'ane par exemple sa claque.
je peux pas mettre les arrière devant car elle touche l'amortisseur donc impossible de roulé mais des fois juste en variant la pression des pneu les vibrations sont differente et des fois le simple de tourné dans un virage a peu pres 80-90 kmh elle vibre plus et les vibration remonte juste que dans le levier de vitesse(je precise que c'est pas la transmission car sa a etait changé)j'en vien a passer au pneu qui serait déformé et mes tête d'amortisseur qui sont flingué car sur un dos d'ane par exemple sa claque.
- maxidef
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
je te conseil de procedé par étapes,deja change tes amortisseur,comme tu le dit toi meme il sont flingué,comme ca tu aura deja eliminé une des sources possibles de ton probleme ensuite regarde du coté de tes roulement,et silenblocs de triangles si cela na pas etait deja fait.
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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
Peut-être vérifier la géométrie du train avant ... 

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Re: problème vibration volant suite au chagement des 4 pneu
bonjour a tous
désolé j'etait partie en vacances
mes vibration ne sont toujours pas résolue car j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé mais le mois prochain je change les amortisseurs avant avec les butées et tout le toutimes qui va avec.
sinon la géometrie se fera en même temps aussi et pour se qui est des roulements et du jeux dans les rotules tout est nikel mais en fait il se pourrais bien que mes pneu avant soient deformés.
sinon merci a tout me monde de m'aidé car c'est vraiment un casse-tete ces vibrations
désolé j'etait partie en vacances
mes vibration ne sont toujours pas résolue car j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occupé mais le mois prochain je change les amortisseurs avant avec les butées et tout le toutimes qui va avec.
sinon la géometrie se fera en même temps aussi et pour se qui est des roulements et du jeux dans les rotules tout est nikel mais en fait il se pourrais bien que mes pneu avant soient deformés.
sinon merci a tout me monde de m'aidé car c'est vraiment un casse-tete ces vibrations