Demi-train avant et ancrage... kesako ?

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kopp80

Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par kopp80 »

Bonjour, bonsoir :)
Alors je sais ce que vous allez me dire "faut utiliser la fonction rechercher vieil imbécile petit merdeux va te pendre", et c'est pourtant ce que j'ai fait avant de créer ce sujet !
Cependant,je me perd dans toute ces réponses, j'ai besoin d'une réponse spécifique !

J'ai passé ma 318d 2003 touring au contrôle technique, elle n'est pas passer et faudra faire une contre-visite (mais ça ne me choque pas je le savais d'avance).
Il m'ont indiqué qu'il y avait le problème suivant : "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G, D)"

alors au risque de vous paraître totalement idiot, je n'ai pas compris exactement ce qu'il fallait changer comme pièce... merci de m'aiguiller je suis novice, et j'ai pas envie de dépenser une fortune que je n'ai pas en diagnostiques et divers contrôle par garagiste-arnaqueur.

cordialement.
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pacorabat
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Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par pacorabat »

Ce descriptif du CT est totalement vague, ça dit seulement qu'il y a du jeu dans le demi-train avant-droit. Ca peut être un silent-bloc, une rotule de suspension ou direction, etc...

Bref, il faut voir de près quelle pièce a du jeu : pour être sûr, direction un garage !
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Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par ricric11 »

salut
il parle des silentbloc de triangle et peut etre triangle aussi
le tuto pour le remplacement http://www.forum-bmw.fr/changement-triangles-et-silentblocs-t28321.html
kopp80

Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par kopp80 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)
Moi aussi le descriptif m'a semblé vague car dans le demi-train avant il y a plusieurs trucs.
Merci du tuto, je vais aussi voir avec un garagiste (qui va m'arracher les fesses niveau frais je le sens mais bon quand il faut il faut).

A bientôt !
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shadow
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Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par shadow »

Les roulements fatigué peuvent aussi causé du jeu non ? En tout cas sur d'autre voiture oui.
kopp80

Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par kopp80 »

hey shadow ;)
Sans doute ici aussi ! mais les roulements ne sont pas compris dans le train-avant ? désolé de la question peut être idiote...
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shadow
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Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par shadow »

Je sais pas... S'il a vu du jeu en faisant le test sur la roue avant, ça n'est pas à exclure. Si c'était quand il était en dessous c'est ptete différent
ditss

Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par ditss »

bonjour a toi je suis contrôleur technique et je peux te dire que c'est très probablement tes silentbloc de triangle qui sont défectueux . si tu veux en être sur alors met le frein à main sur ta voiture et fait une forte pression sur tes roues ( comme si tu voulais la pousser en t'appuyant sur ton pneus) et si la roue se déplace c'est que ton silentbloc est HS.
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Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par zakaria330ci »

As-tu pensé à faire un devis (gratuit) dans un garage..? 46*
Moi je commencerais par là. Après, devis en mains, à toi de voir si tu sens de le faire, ou de le faire faire..
Il se peut même que tu aies une bonne surprise niveau prix.
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pacorabat
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Re: Demi-train avant et ancrage... kesako ?

Message par pacorabat »

ditss a écrit :bonjour a toi je suis contrôleur technique et je peux te dire que c'est très probablement tes silentbloc de triangle qui sont défectueux . si tu veux en être sur alors met le frein à main sur ta voiture et fait une forte pression sur tes roues ( comme si tu voulais la pousser en t'appuyant sur ton pneus) et si la roue se déplace c'est que ton silentbloc est HS.

Salut,

Alors, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu peux être certain qu'il s'agisse des silent-bloc ?

J'avais exactement le même défaut au CT, ben c'était la rotule du triangle ! :wink:

D'ailleurs le mec du CT m'avait dit que c'était la rotule de direction... Et non ! Depuis je me méfie des controleurs technique ! **1
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