[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
Lole
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 07 oct. 2012 09:14
Véhicule : 325ti
Code VIN :

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- new shooting P36

Message par Lole »

Y'a un mois, j'ai fait un plein au E10, alors que je roule tout le temps au 98.
Nada, nichte, nothing, pas de rien allumé, alors c'est ptet mon voyant qui déconne :mrgreen:
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- new shooting P36

Message par nakamiki »

Le e10 j'y crois pas trop...coincidence
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- new shooting P36

Message par nakamiki »

débitmetre changé par un adaptable acheté sur ebay.uk

le voyant moteur s'est rallumé après éffacement au bout de 200km...après que l'auto ait tourné un peu au ralenti. J'ai l'impression d'un pb surtout au ralenti.

ce MAtin nouvelle connerie = au portail auto du parking du boulot le voyant eml + voyant ASC se sont allumés alors que j'attendais que la barriere s'ouvre... et la caisse ratatouillait un poil. contact coupé, puis redémarre sans pépin...sans les voyant juste celui du moteur.

j'ai contacté Station 95, mais il est fermé et devinez quoi ? je prends la route vendredi....comme par hasard !

du coup commande massive en urgence sur oscaro =
-capteur PMH (il est ou ce con d'ailleurs ?)
-capteur AAC admission
-3 bobines pour completer le changement des 6 (déjà 3 de faites)
-2 sondes lambda

après je sais pas quoi d'autre, malgré le voyant l'auto fonctionne bien...donc je pense à une connerie de capteur qui fout la merde plus qu'a un element type injo ou pompe à essence.
C'est marrant comme les bagnoles tombent toujours en panne pile en fin juillet/début Aout...salloooooopes **3 ... je lui mets sa race sur piste et elle bronche pas
Merci d'avance de vos avis éclairé sir vous avez déjà eu des symptomes du genre
akua

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par akua »

J'ai le même souci que toi, lorsque je démarre à froid si je laisse tourner au ralenti, ça ratatouille et j'ai l'impression que ça tourne sur 5 cylindres, avec allumage du voyant moteur. Si je coupe et que je je redémarre, plus aucun souci.

Pour palier à ça, quand je démarre je pars direct (doucement au début), et ça ne me fait pas le souci 46*

Je pensais aux bougies aussi, mais elles ont déjà été changées pour des Bosch (ça veut pas dire qu'elles ne déconnent pas aussi), donc j'ai prévu les 6 bougies pour ce week-end. J'ai aussi fait le capteur AAC échappement il y a deux semaines mais pas encore celui d'admission.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par nakamiki »

les bougies ont 10 000 km à peine, le capteur AAC echap fait en meme temps, et 3 bobines.

j'ai déjà eu 3 bobines 4 à 6 HS... ça a ratatouillé sans allumage d'aucun voyant ! les missfire ça allume pas le voyant moteur. là comme y'a ratatouille c'est possible qu'il y a doublon de panne
un truc genre capteur qui allume + bobine HS qui fait que là c'est sapin de noel.
Avatar du membre
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2011 17:19
Véhicule : Bmw (E21) 316
Code VIN :
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par ambu66 »

as tu vérifié toute les durites sur l'admission et notamment celles du desuilheur ????? une prise d'air, cela peut arriver vite sur une durite et foutre le bordel sur les calculo :)
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par nakamiki »

j'ai fait le déhuileur y'a env 7000 km, mais oué spa con... je jeterai un oeil.
akua

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par akua »

Ah oui en effet j'avais des misfire à l'ODB, et le voyant en plus, je vais peut-être regarder au niveau de l'admission aussi !
Sinon le déshuileur a été fait il y a 3000 km pour ma part 46*
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par pacorabat »

nakamiki a écrit :j'ai déjà eu 3 bobines 4 à 6 HS... ça a ratatouillé sans allumage d'aucun voyant ! les missfire ça allume pas le voyant moteur

Quand mes 2 bobines ont claqués, ça avait bien allumé le voyant moteur.
Avatar du membre
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2011 17:19
Véhicule : Bmw (E21) 316
Code VIN :
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!J-4 avant départ...et

Message par ambu66 »

en général les bobines allume le voyant moteur oui car c'est un symptôme de mauvaise combustion et donc de pollution..... quand j'ai eu mon problème de durite, voyant allumé en grande pompe mais aucun signe sur le moteur, pas de perte de puissance ni rien mais le sorcier de Perpignan a détecter un souci d'admission a l'oreille en écoutant mon ralenti et avant de coller un diag lol :)

voila la durite que j'ai changé qui était positionné sur le haut du déshuileur et qui va a la pipe d'admission et vu l'état, on voyait presque a travers.....

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »