Cache lave phare reste ouvert
- papigeorges
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Cache lave phare reste ouvert
Bonjour,
Hier j'ai utilisé pour la première fois le lave phare sur mon E92 , lorsque je suis descendu de la voiture , je me suis aperçu que celui de droite ne s'était pas refermé complètement ( le cache n'est pas en contact avec le pare-choc ) ,j'ai réessayé plusieurs fois, c'est mieux, mais pas vraiment refermé comme du côté gauche ......Une idée ???? (En attendant, j'ai "peur" qu'un gamin tire dessus et arrache tout !!!)
Merci à vous !
Hier j'ai utilisé pour la première fois le lave phare sur mon E92 , lorsque je suis descendu de la voiture , je me suis aperçu que celui de droite ne s'était pas refermé complètement ( le cache n'est pas en contact avec le pare-choc ) ,j'ai réessayé plusieurs fois, c'est mieux, mais pas vraiment refermé comme du côté gauche ......Une idée ???? (En attendant, j'ai "peur" qu'un gamin tire dessus et arrache tout !!!)
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- skippy93230
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Re: Cache lave phare reste ouvert
Peut etre un petit coup de WD 40
Re: Cache lave phare reste ouvert
idem pour moi (e92)... Chez moi, les 2 ne se referme plus très bien...
J'ai lu que c'était lié à la pression de liquide lave glace. ( d'autres aurons des réponses plus exactes que moi!)
J'ai lu que c'était lié à la pression de liquide lave glace. ( d'autres aurons des réponses plus exactes que moi!)
- papigeorges
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Re: Cache lave phare reste ouvert
Salut à tous,
J'ai acheté du WD40, mais on vient de rentrer de vacances , et bêtement, j'ai lavé la voiture ce matin en oubliant d'en mettre avant le lavage, donc j'attends qu'elle se salisse !!!! pour faire le test !
Merci pour les réponses, je n'ai pas trouvé la manière dont fonctionne l'ouverture et la fermeture du cache, je suppose qu'il y a un petit moteur d'asservissement .......Heureusement, j'avais réussi à le refermer en repoussant avec un tournevis fin, le levier où sont fixés les 2 petits ressorts!
J'ai acheté du WD40, mais on vient de rentrer de vacances , et bêtement, j'ai lavé la voiture ce matin en oubliant d'en mettre avant le lavage, donc j'attends qu'elle se salisse !!!! pour faire le test !
Merci pour les réponses, je n'ai pas trouvé la manière dont fonctionne l'ouverture et la fermeture du cache, je suppose qu'il y a un petit moteur d'asservissement .......Heureusement, j'avais réussi à le refermer en repoussant avec un tournevis fin, le levier où sont fixés les 2 petits ressorts!
Re: Cache lave phare reste ouvert
Je suis interessé par ton retour sur l'utilisation de WD40... 

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Re: Cache lave phare reste ouvert
Bonjour à tous petit retour d'expérience sur lave phare "paresseux" : j'ai résolu le problème en réalisant un nettoyage très complet pour chasser le tartre les saletés et autres dépôts à la brosse à dents ( ou autre ) tout autour du " bras de gicleur " aprés l'avoir maintenu en traction à la main ( attention prudence ) ensuite essuyage et W 40 ou autre lubrifiant siliconé ou pas : depuis tout revient en place bien calé sur
le pare-chocs . Voilà attention ne tirez sur le cache que pour décoller ensuite c'est le bras su'il faut attraper . Il est sortit par la pression du liquide et revient par rappel d'un ressort . Bon courage soyez rusé -A deux c'est plus facile : action sur le lave glace et guetteur sur le pare choc ...
le pare-chocs . Voilà attention ne tirez sur le cache que pour décoller ensuite c'est le bras su'il faut attraper . Il est sortit par la pression du liquide et revient par rappel d'un ressort . Bon courage soyez rusé -A deux c'est plus facile : action sur le lave glace et guetteur sur le pare choc ...
Re: Cache lave phare reste ouvert
Dans mon cas lorsque j' actionne les laves phares il ne redescendent pas totalement mais se retrouvent à environ 1cm du PC . Je peux donc tirer doucement dessus pour les sortir légèrement afin de nettoyer ? Le risque est de désolidariser le cache ?
- papigeorges
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Re: Cache lave phare reste ouvert
Bonjour à tous,
Merci niki6950 pour ces conseils, je vais "peut-être" essayer, bien que cela me fasse un peu peur de casser le bras lorsqu'il est en traction, je n'ai toujours pas essayé le WD40, je n'ai pas la voiture actuellement, car je fais remplacer les 4 jantes, les amortos avant, et géométrie complète car mon volant n'était pas bien aligné.........
Merci niki6950 pour ces conseils, je vais "peut-être" essayer, bien que cela me fasse un peu peur de casser le bras lorsqu'il est en traction, je n'ai toujours pas essayé le WD40, je n'ai pas la voiture actuellement, car je fais remplacer les 4 jantes, les amortos avant, et géométrie complète car mon volant n'était pas bien aligné.........