Desactiver les optiques directionnels
- wuzwu
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330xi E92/530d G30
- Code VIN :
Desactiver les optiques directionnels
Bonjour a tous,
Je suis embété depuis pas mal de temps avec mes feux directionnels, et en allant chez BM hier, le verdict est tombé il faut changer le module de plancher qui les gère; 500 € pieces et main d'oeuvre comprises, vu le peu d'utilité que j'y trouve, je me demande si il est possible de faire en sorte d'annuler cette fonction parce que franchement ça me fais c***** de dépenser cette somme dans cette réparation.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis embété depuis pas mal de temps avec mes feux directionnels, et en allant chez BM hier, le verdict est tombé il faut changer le module de plancher qui les gère; 500 € pieces et main d'oeuvre comprises, vu le peu d'utilité que j'y trouve, je me demande si il est possible de faire en sorte d'annuler cette fonction parce que franchement ça me fais c***** de dépenser cette somme dans cette réparation.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: Desactiver les optiques directionnels
SAlut,
je ne crois pas qu'on puisse "désactiver" les feux directionnels!
A moins de supprimer l'option du "code FA" de la voiture et la reprogrammer entièrement --->assez complexe.
Quelqu'un connait peut être une astuce plus simple.
je ne crois pas qu'on puisse "désactiver" les feux directionnels!
A moins de supprimer l'option du "code FA" de la voiture et la reprogrammer entièrement --->assez complexe.
Quelqu'un connait peut être une astuce plus simple.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- Code VIN :
Je ne connais pas le système, mais n’y a-t-il pas moyen de débrancher les câbles qui alimentent le(s) moteur(s) ou débrancher le module ou débrancher la commande, etc… ?
- only_36
- Membre Assidu
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
il n'y a pas tout a reprogrammer, mais a priori 2 modules... mais si ton module FRM (module de planché) est fumé, il faudra le changer de toute façon. Un petit diagnostic s'impose...
envoie un petit message à ABCoding (google my friend) , ce sont des gars bien cool du forum. --> www.abcoding.fr
envoie un petit message à ABCoding (google my friend) , ce sont des gars bien cool du forum. --> www.abcoding.fr
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
je suis curieux de savoir si c'est faisable ...
mais de base le boitier est mal situé, juste en dessous de l'optique ... et lorsque la buée intérieure coule ... paf il peut finir par griller !
En gros, roulez dans le sud :D
mais de base le boitier est mal situé, juste en dessous de l'optique ... et lorsque la buée intérieure coule ... paf il peut finir par griller !
En gros, roulez dans le sud :D
- wuzwu
- Membre actif
- Code VIN :
Merci pour vos réponses,
a Jean019 : ce n'est pas les modules sous les optiques qui sont morts, (il y en aurait encore pour plus cher!!) mais celui du plancher qui gère les 2 optiques.
tu peux m'en dire plus la dessus, ABCoding pourrons me faire un diagnostic?? et pourquoi il faut changer de toute façon le module de plancher??
a Jean019 : ce n'est pas les modules sous les optiques qui sont morts, (il y en aurait encore pour plus cher!!) mais celui du plancher qui gère les 2 optiques.
only_36 a écrit :il n'y a pas tout a reprogrammer, mais a priori 2 modules... mais si ton module FRM (module de planché) est fumé, il faudra le changer de toute façon. Un petit diagnostic s'impose...
envoie un petit message à ABCoding (google my friend) , ce sont des gars bien cool du forum. --> http://www.abcoding.fr
tu peux m'en dire plus la dessus, ABCoding pourrons me faire un diagnostic?? et pourquoi il faut changer de toute façon le module de plancher??
- only_36
- Membre Assidu
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
si le boitier est HS, il ne voudra surement pas être recodé...
C'est le module de planché qui gère les feux directionnels; Les boitiers sous les phares dépendent du FRM (module sous plancher).
C'est le module de planché qui gère les feux directionnels; Les boitiers sous les phares dépendent du FRM (module sous plancher).
- wuzwu
- Membre actif
- Code VIN :
Salut, voila je reviens vous donner des news, certes tardivement et je m'en excuse!!
apres avoir demander à ABCoding j'ai eu une réponse mais le gars est à Strasbourg!!!
Ca me fais un peu loin mais apparemment il me dis que c possible de désactiver les optiques directionnels mais ça n'a pas été plus loin dans notre discussion!
Du coup je vais essayer d'en trouver un d'occasion, je connais un petit garagiste qui serait ok pour me le monter, je vais donc mettre une annonce pour rechercher ce boitier de folie!
Merci a vous.
apres avoir demander à ABCoding j'ai eu une réponse mais le gars est à Strasbourg!!!
Ca me fais un peu loin mais apparemment il me dis que c possible de désactiver les optiques directionnels mais ça n'a pas été plus loin dans notre discussion!
Du coup je vais essayer d'en trouver un d'occasion, je connais un petit garagiste qui serait ok pour me le monter, je vais donc mettre une annonce pour rechercher ce boitier de folie!
Merci a vous.
- dolu-57
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E90) 330da
- Code VIN :
par exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
attention, il ne suffit pas de le brancher il faut aussi le "coder ou programmer" après le montage...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
attention, il ne suffit pas de le brancher il faut aussi le "coder ou programmer" après le montage...
- wuzwu
- Membre actif
- Code VIN :
oui , je sais il faut que je voit avec BM si ils veulent bien le faire sur un boitier d'occasion, merci pour le lien c sympa!!