Liorayane a écrit :Ce n'est pas une hérésie en essence, car tu ne fais pas assez de km pour un diesel...
La F11 est un super break et en 35i, ça doit être a la fois raffiné, luxueux et sportif...
Une petite question, t'es tu renseigné sur la F31, certe moins spacieuse que la F11, mais plus que la E91... et pour le même budget que ta F11, tu auras une sacrée F31...
Je dis juste ça comme ça au cas oú...
En fait, la f11 535i a pris un coup de massue à l'achat en véhicule neuf grâce à notre cher gouvernement et j'ai beaucoup de mal à dépasser le seuil des 70k€ (eh oui je veux quelques options pour mes 40 piges).
Mes interrogations portent sur la capacité du 4 cylindres 28i à mouvoir ce grand paquebot qu'est la série 5 touring et je me demande si l'auto n'en devient pas quelque peu atone de part sa sonorité et un couple moins généreux pour faire avancer pas loin de 2t. En occasion, je n'ai trouvé qu'une seule f11 535i sur le site bmw.de, c'est dire si elles sont rares, et en France il n'y en a pas à ma connaissance.J'ai envisagé le neuf mais ai explosé mon budget.Bref, lorsque j'ai vu l'offre BMW de 7950€ sur la nouvelle 530xd touring, j'ai commencé à cogiter sérieusement et je me demande si mon utilisation du véhicule ne risque pas d'être dommageable sachant que je fais 90% d'autoroute et 10% de ville. Les diesels étant devenus de véritable usine à gaz, je ne voudrais pas encrasser de FAP en roulant pas assez longtemps à la bonne vitesse (je roule régulièrement 20 km à 130km/h).
Quant à la F31, je suis venu avec mes valises en concession (le test ultime) et les 35 litres de plus ne permettent pas de caser grand chose de plus qu'un petit sac. Le progrès par rapport à ma E91 en matière de volume de coffre n'est pas franchement probant.Maintenant, je dois t'avouer que je ne suis pas fan non plus de la face avant de la f31 (nez plongeant et optiques touchant les haricots) et seul le kit M me la fait trouver un peu plus désirable. A options équivalentes, hors malus écologique, la différence de prix avec négociation n'excède pas entre 6000€ et 7000€ entre une f31 335xi Msport et une 530xd f11 Msport. La F31 serait certainement plus jouissive en conduite pure mais ne remplirait aucunement mon objectif d'accroissement de capacité d'emport. Pour ce qui est du moteur 28i, je n'ai malheureusement pu l'essayer que sur la F31 et n'ai aucune idée de son caractère installé sous le capot d'une série 5. Et comme il m'est inconcevable d'acheter sans essayer, je suis diablement embêté car cela constituerait effectivement le choix de la raison plus que du coeur.