Remise à zero vidange 320d 1998 ?
Remise à zero vidange 320d 1998 ?
Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé mon bonheur sur la façon de remettre à zéro l'inspection de la vidange.
Seulement, je voudrais savoir si la manipulation est la même sur les voitures fabriquées en 1998 que ceux fabriquées en ou à partir de 2000 ?
Puis-je faire la remise à zéro avec ma clé et le bouton sur le TBD comme c'est si bien expliqué dans une section sur le forum ?
Si non, de quoi ai-je besoin pour la remettre à zéro ?
Merci pour ceux qui veulent me partager leur expériences...
Après avoir fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé mon bonheur sur la façon de remettre à zéro l'inspection de la vidange.
Seulement, je voudrais savoir si la manipulation est la même sur les voitures fabriquées en 1998 que ceux fabriquées en ou à partir de 2000 ?
Puis-je faire la remise à zéro avec ma clé et le bouton sur le TBD comme c'est si bien expliqué dans une section sur le forum ?
Si non, de quoi ai-je besoin pour la remettre à zéro ?
Merci pour ceux qui veulent me partager leur expériences...
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
Re: Remise à zero vidange 320d 1998 ?
Salut
Même principe quelles que soient les e46.
Même principe quelles que soient les e46.
D'accord,
Bon et bien c'est une bonne nouvelle çà
Et pendant que j'y suis, pourrais-tu me dire de quel douille ai-je besoin pour dévisser le filtre à huile sur ma 320d phase1 1998 berline ?
La 32 est légèrement plus petite donc je viserai plus une douille de 34 mais pas sûr
Si quelqu'un connait la douille qu'il me faut pour ce modèle (si possible éviter la clé à molette puisque le genre de capuchon/boulon en plastique surplombé là dessus semble se creuser et risque de s'abîmer),
Merci
Bon et bien c'est une bonne nouvelle çà

Et pendant que j'y suis, pourrais-tu me dire de quel douille ai-je besoin pour dévisser le filtre à huile sur ma 320d phase1 1998 berline ?
La 32 est légèrement plus petite donc je viserai plus une douille de 34 mais pas sûr

Si quelqu'un connait la douille qu'il me faut pour ce modèle (si possible éviter la clé à molette puisque le genre de capuchon/boulon en plastique surplombé là dessus semble se creuser et risque de s'abîmer),
Merci
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Si ce n'est pas 32, c'est forcément du 36. 

-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
C'est du 36 oui. Par contre fait attention à dévisser doucement, j'ai cassé le mien en le faisant ! C'est du plastique... 

C'est parti pour me procurer une douille de 36
Mdr oui j'irai doucement merci de l'info
Merci pacorabat & zoukeo

Mdr oui j'irai doucement merci de l'info

Merci pacorabat & zoukeo
bonsoir il n y a pas de manip a odb sur ma e46 de juillet 1999 il faut mettre le boitier sur la prise compartiment moteur jai deja essayer en vain .meme chez bmw il me lon remis a zero gracieusement je sui le dialogue au cas ou je mi sui mal pris
- pat bmw
- Membre actif
- Véhicule : bmw 525 ia e34
- Code VIN :
il me semble que c' est que sur phase 2 soit après 2001 pour effectué a partir de l' odb et clé de contact mais c' est assez galère sinon il existe sa aussi plus simple et plus rapide
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&h ... ,s:0,i:118
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&h ... ,s:0,i:118
oui voila c est avec se boitier et ya une technique faut chinter un fil mai le mieu c le boitier
Salut tout le monde,
Bien sûr, on ne peut pas faire de manip' avec l'ODB sur la mienne qui est de 08/1998 donc phase 1. Comme vous dites, çà doit être seulement les modèles à partir de 2001 sur lesquels on peut le faire...
Donc, j'ai "shunté" la borne 7 de la prise diagnostic du moteur à la masse directement pendant environ 12 secondes avec un bon câble électrique, tout de suite après l'avoir enlevé, il était inscrit en plein milieu "22 000km"
J'ai éteint le contact puis je l'ai rallumé environ 1 minute après (le temps de fermer le capot, faire 2 ou 3 vérif') et tout était nikel

Bien sûr, on ne peut pas faire de manip' avec l'ODB sur la mienne qui est de 08/1998 donc phase 1. Comme vous dites, çà doit être seulement les modèles à partir de 2001 sur lesquels on peut le faire...
Donc, j'ai "shunté" la borne 7 de la prise diagnostic du moteur à la masse directement pendant environ 12 secondes avec un bon câble électrique, tout de suite après l'avoir enlevé, il était inscrit en plein milieu "22 000km"

J'ai éteint le contact puis je l'ai rallumé environ 1 minute après (le temps de fermer le capot, faire 2 ou 3 vérif') et tout était nikel