MrOneTwo a écrit :La seule économie que tu as fait c'est sur le carburant. L'entretien et l'assurance sont moindres qu'un diesel.
Ensuite pour te répondre, il y a quelques moteurs qui se sont retrouvés avec le joint de culasse HS aux environ de 150 000km (une connaissance l'a eut). Ceci est du à une mauvaise conception de base qui encrasse plus facilement le moteur (si je ne dit pas de bêtises^^). Il y a quelques autos à moins de 20k sur le bon coin, donc il y a moyen que tu y trouve ton bonheur.
Oui certes, l'économie est surtout au carburant car l'entretien est plus chère, mais bientôt il y aura une taxe sur l'achat du gasoil donc
Comment savoir le défaut de conception sur le véhicule, a part voir de la mayonnaise ou bien de l'huile dans le liquide de refroidissement, comment tu peu t'apercevoir que ce défaut est présent ou va l'être ?
J'en ai trouvé une mais je n'aime pas l’intérieur beige, donc quitte à attendre quelque mois pour trouvé le bon modèle avec les bonnes couleurs, surtout la perle rare! Je ferrai sans hésité car pas pressé pour le futur achat, j'ai déjà un véhicule pour aller au taf.
Rémi87 a écrit :Fais attention car si je ne dis pas de conneries, en version "i" tu as la boite automatique à proprement parlée (peu ou prou celle que tu devais avoir sur ta 535 aux rapports près...), la boite manuelle, et la boite robotisée.
Si tu exclue la manuelle, les deux autres ont les palettes au volant (certainement en option sur la version automatique...)
Concernant les vitesses de passages, la robotisée doit être plus rapide, plus sportive, mais également plus violente et donc certainement plus fragile, quoique très certainement très sensible à l'usage qui en aura été fait.
Enfin, soit déjà sûr du modèle que tu veux!!

Quand tu parle de robotisé, c'est la DKG équivalente à la SMG ? Les seules boite pour l'instant (et je pense que sa sera cela dans mon budget que je pourrai avoir) que j'ai vue, ces la boite auto "classique" avec les palettes, et sur mon 535 les rapports en séquentiel est plutôt long, 2sec pour être en vitesse supérieur ..
performance57 a écrit :maladie (ou plutôt problèmes assez "récurrents"):
pompe hp
injecteurs
wastegate qui font le bruit d'une casserole (wastegate interne donc bmw remplace les 2 turbal).
certaines choses sont prises en compte par bmw selon l'age et le kilométrage,d'autres non.
Le bloc en lui même est merveilleux et dispose d'un potentiel de dingue une fois "débarassé de tout les petits couac,cités"

Les injecteurs c'est comme la 5 c'est une maladie mais au final j'ai l'impression que c'est le cas pour toute les bmw!
Wastegate c'est quoi ?