Achat Série 3 Compact

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Popjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2013 23:01
Véhicule : BMW Compact
Code VIN :

Achat Série 3 Compact

Message par Popjo »

Bijour tout le monde.
Alors voilà, j'ai pour projet d'être l'heureux acquéreur d'un 316 - 318 - ( voir même ) 325 TI Compact.

Je ne connais pas vraiment les problèmes spécifique de ce véhicule.
Si des propriétaire aurait des avis sur la question, je suis tout ouïe.
Ainsi, je pourrais avoir les "+" et les "-".

Le moteur, m'a t’ont dit est super fiable, le diesel est cependant un peu moins. C'est pas un mal, je comptais partir sur une essence.
J'ai un budget total de 5000€, Le kilométrage ne me fait pas peur du moment que le véhicule a était parfaitement entretenue.
Si vous avez des conseils aussi sur "se qu'il faut absolument vérifier sur une BMW avant de l'acheter", je suis aussi preneur.

Je partirais plus sur un 316 ou 318, mais je ne me ferme à aucune bonne occasion.
Je n'ai pas réellement besoin d'un foudre de guerre.
Juste une voiture avec suffisamment de répondant, agréable et fiable.

Donc voilà, j'attends vos postes avec impatience. ;)
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Achat Série 3 Compact

Message par nakamiki »

Rien de particulier a ce modèle.

Tout est issue de la e46 normale, hormis les pieces de carrosserie. Ni plus ni moins d'emmerdes...

316: carrement asthmatique, du coup tu tape un peu trop dedans et au final ca picole comme une 318
318: correct et bon couple qui donne de la disponibilité. Moteur moderne : gaffe aux capteurs en tout genre ! 7l sur nationale au regul, 8.5 en mixte
325ti: le m54 bien connu, marche bien et assez fort sans être démoniaque. 9.4 en mixte, 8.3 sur nationale au regul. Attention ca pete les 11.5l qd tu joue !

A noter que les chassis pre- phase 2 sont typé sport ( quasi idem a une 330ci en terme de chassis), les post ph2 sont plus confort sauf en pack M.

Je te conseille plus la 318ti si essence, en fuel pas trop de choix...
Avec ton budget pas de pb pour entrouver. Pour une ph2 en pack m ca risque d'etre un peu juste.
Avatar du membre
Popjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2013 23:01
Véhicule : BMW Compact
Code VIN :

Re: Achat Série 3 Compact

Message par Popjo »

Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Achat Série 3 Compact

Message par nakamiki »

1ere: pas deregulateur ! A l'air propre car le noir ne pardonne pas
2eme: a se demander s'il veut vendre ...aucune infos ! Blanc c'est commun
3eme: idem 2eme sauf qu'en principe c'est une phase 2, donc plus typé confort et face ar restylée plus sympa, km bas a verifier mais tarif en rapport. 1ere main: tracabilité potentiellement mieux !!

Mon classement : la bleu de loin (2x moins de km et 1ere main pour 1400€ de plus c'est bien), la noire, la blanche.
Avatar du membre
Popjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2013 23:01
Véhicule : BMW Compact
Code VIN :

Re: Achat Série 3 Compact

Message par Popjo »

C'est vrais, j'avais a peut prés le même classement que toi...

http://www.leboncoin.fr/voitures/498281309.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/490824095.htm?ca=22_s

J'en n'ai trouver deux autres. La seconde est à 2h30 de route env.
J'ai demander des photos supplémentaire, ainsi qu'un complément d'information pour toutes les annonces que j'ai posté.
Je tien au courant.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47797.html
Celle ci est pas un peu chargé en klm ?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Achat Série 3 Compact

Message par nakamiki »

La 1ere si c'est une 7ch c'est une 316 et pas une 318, les 115ch confirment... Confusion avec le fait que ce soit un 1.8l. Modele de base bof...

Les 2 sont des véhicules de zones montagneuses, attention avec le sel, pas forcement que ca rouille, mais la moindre vis peut se transformer en epreuve de fort boyard.

La bleu de 2003 reste le meilleur investissement de ce que tu as selectionne
Avatar du membre
Popjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2013 23:01
Véhicule : BMW Compact
Code VIN :

Re: Achat Série 3 Compact

Message par Popjo »

nakamiki a écrit :La 1ere si c'est une 7ch c'est une 316 et pas une 318, les 115ch confirment... Confusion avec le fait que ce soit un 1.8l. Modele de base bof...

Les 2 sont des véhicules de zones montagneuses, attention avec le sel, pas forcement que ca rouille, mais la moindre vis peut se transformer en epreuve de fort boyard.

La bleu de 2003 reste le meilleur investissement de ce que tu as selectionne


Merci de tout ces détails.
Je vais demander plus de renseignement. **2
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Achat Série 3 Compact

Message par pacorabat »

nakamiki a écrit :325ti: [...] 8.3 sur nationale au regul

Je suis plutôt aux environs de 7L dans ce type de trajet.
Avatar du membre
Popjo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 02 juil. 2013 23:01
Véhicule : BMW Compact
Code VIN :

Re: Achat Série 3 Compact

Message par Popjo »

Enlever moi d'un doute. Tout les 316-318-325 TI sibt équipé du double VANOS et de Valvetronic ?
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Achat Série 3 Compact

Message par pacorabat »

La 325ti n'a que le double-vanos.

Par contre les 316ti et 318ti ont double-vanos et valvetronic il me semble !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »