variation du régime à vitesse stabilisée

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Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Comme vous pouvez le voir plus haut ou quelques pages en arrière, nous sommes plusieurs à avoir ce genre de souci mais les causes peuvent être multiples.

Commencez par vérifier votre circuit de dépression qui gère le ou les turbos, la vanne EGR etc...
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Moi mon rdv pour devis c'est le 08.07...

Je donnerais des infos si le souci est résolu 46*

Depuis que j'ai changé l'électrovanne egr j'ai le message émissions élevées... *63*

Du coup je suis en mode dégradé.

Je vais remettre l'ancienne pour voir... *51*
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Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

C'est la neuve que tu as mis sur l'EGR ? C'est curieux puisque quand le voyant émissions élevées s'allume c'est quand la vanne reste en position fermée, donc soit ta vanne est HS soit ta dépression est trop faible.

Si tu peux trouver un mano à dépression fais le test de tes électrovannes.
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Oui c'est la neuve que j'ai mis, et il y a bien une bonne depression...je vais verifier la vanne.
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luxate
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par luxate »

Je revient vers vous car j'ai des nouvelles de mon mécano ! Il ma changer les 3 durites de dépression et après 30km plus d’oscillation de l'aiguille du compte tour, ni d'accoups sur la voiture. Je vais la récupérer demain et je vous confirmerai si c'est le cas.

Donc avant tout, démonter le collecteur et regarder vos durites si elles ne sont pas poreuse ou percé, voir même coupé en deux, si le problème persiste, nettoyer la vanne EGR et regarder le fonctionnement du clapet, regarder aussi l'électrovanne d'EGR et de Turbo et si le problème est encore la, faite vérifier les injecteurs.

Une petite photo pour vous montrez les durites percé qui peuvent provoqué ces problème, donc pour que sa soit plus simple à trouvé, je vous les ait entouré en Rouge, donc regarder bien sous votre collecteur, car sa reste accessible et simple à changer !

Image

*44*
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Si c'était seulement les durits de dépression, je suis bien content pour toi ! Parce que sur la mienne elles ont toutes été changées et ça n'a rien réglé..
Ce que tu as entouré en rouge c'est bien le T de distribution de 4 durites ? (dans l'ordre : réservoir à dépression, wastegate, vanne EGR et rampe de clapets d'admission)
Les durits de dépression EGR ont été changées également ?
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

De mon côté hier soir j'ai changé le papillon EGR qui était HS, donc ça c'est réglé. J'ai également changé l’électrovanne de la wastegate qui ne délivrait plus assez de dépression, ça c'est réglé aussi.

Donc si je fais le topo, toutes mes dépressions sont bonnes, les clapets fonctionnent normalement (simulés avec le DIS) et la vanne EGR s'ouvre et se ferme correctement. Aucun défaut au diag et toujours ces p****n d'oscillations *63*

Me reste plus qu'à trouver un centre pour faire vérifier mes injecteurs, même si je doute que le souci vienne d'eux.
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par luxate »

Morbak a écrit :Si c'était seulement les durits de dépression, je suis bien content pour toi ! Parce que sur la mienne elles ont toutes été changées et ça n'a rien réglé..
Ce que tu as entouré en rouge c'est bien le T de distribution de 4 durites ? (dans l'ordre : réservoir à dépression, wastegate, vanne EGR et rampe de clapets d'admission)
Les durits de dépression EGR ont été changées également ?


Ce n'est pas le T juste les 3 durites qui sont les unes à coté des autres, ce sont les durites d'électrovanne. J'aurais dû faire une photo de plus près ! Je n'ai pas penser *29*

Morbak a écrit :De mon côté hier soir j'ai changé le papillon EGR qui était HS, donc ça c'est réglé. J'ai également changé l’électrovanne de la wastegate qui ne délivrait plus assez de dépression, ça c'est réglé aussi.

Donc si je fais le topo, toutes mes dépressions sont bonnes, les clapets fonctionnent normalement (simulés avec le DIS) et la vanne EGR s'ouvre et se ferme correctement. Aucun défaut au diag et toujours ces p****n d'oscillations *63*

Me reste plus qu'à trouver un centre pour faire vérifier mes injecteurs, même si je doute que le souci vienne d'eux.


J'ai récupérer la voiture ce matin est comme je connais très bien ma voiture, j'ai eu un accoups à 5O, mais à vitesse haute 90/110 le compte tour bouge un peu et j'ai un léger accoups mais moins qu'avant ! Donc je vais faire vérifier mes injecteurs pour enlever ça de la liste, même si moi aussi je doute que sa soit ça, car sinon mes accoups n'aurai pas changer ... Peu être l’électrovanne. Affaire à suivre !
Modifié en dernier par luxate le 03 juil. 2013 12:48, modifié 1 fois.
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

luxate a écrit :Ce n'est pas le T juste les 3 durites qui sont les unes à coté des autres, ce sont les durites d'électrovanne. J'aurais dû faire une photo de plus prêt ! Je n'ai pas penser *29*

Ok donc on parle bien des mêmes **2

luxate a écrit :J'ai récupérer la voiture ce matin est comme je connais très bien ma voiture, j'ai eu un accoups à 5O, mais à vitesse haute 90/110 le compte tour bouge un peu et j'ai un léger accoups mais moins qu'avant ! Donc je vais faire vérifier mes injecteurs pour enlever ça de la liste, même si moi aussi je doute que sa soit ça, car sinon mes accoups n'aurai pas changer ... Peu être l’électrovanne. Affaire à suivre !

J'avais noté une différence moi aussi après le changement des durits, mais en pire ! C'est pour ça que je comprends rien, tout le système de dépression a l'air ok mais ça déconne..
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par luxate »

Morbak a écrit :Ok donc on parle bien des mêmes **2


il y a aussi celle de l'EGR et régule du turbo.


Morbak a écrit :J'avais noté une différence moi aussi après le changement des durits, mais en pire ! C'est pour ça que je comprends rien, tout le système de dépression a l'air ok mais ça déconne..


Faut que tu fasse contrôlé tes injecteurs surtout si c'est en pire, pour mon cas c'est le contraire donc je pense à une autre petite merde, mais je n'ai quasiment plus les accoups, quelqu'un qui conduit ma voiture ne les sentiras pas car je suis assez pointilleux sur ce genre de petite détails (un peu perfectioniste *14* )
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