[BMW 320D E46] Problème ralenti instable

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Calexico

[BMW 320D E46] Problème ralenti instable

Message par Calexico »

Bonjour à tous,
je rencontre un problème de stabilité du ralenti sur ma 320D E46 150ch de 2001.

Plus prononcé à froid mais aussi chaud : le moteur tremble au ralenti avec parfois des chutes de régime sous les 700rpm ; des fois les retours ralenti (levé de pied) sont difficiles.

Sinon le moteur démarre sans problème, pas de fumées excessive(légères volutes blanches/bleues) et il ne claque pas. Au dessus de 900rpm le moteur se met à tourner rond, et enfin je constate pas de perte de puissance à pleine charge. Côté conso : entre 5,5 et 7l /100 selon ma conduite.

Avec l'outil INPA je vais sous Status / Mass Fuel adaptative:
correction ralenti sur l'injecteur Cyl3 qui part au maxi : +5 mg/stk (Les autres restent tranquillement à +/- 0 mg/stk. si j'accélère et relève le pied : la correction du cyl2 monte brièvement autour des +2 mg/stk puis revient à 0)

Du coup :
1) je vérifie que les codes IMA enregistrés dans le calculo sont bien ceux indiqués sur les têtes des injecteurs : OK
2) je décide de changer l'injecteur du Cyl3 en n'oubliant pas de coder les nouveaux codes IMA

Résultat : le problème est toujours là !!! *51*
Le ralenti se comporte exactement comme avant, et sous INPA je retrouve la meme correction au maxi sur l'injecteur neuf :?

Depuis
J'ai inversé l'injecteur cyl1 par le vieux qui était sur le cyl3 : pas mieux
J'ai vérifié que les clapets dans le collecteur d'admission étaient tous là : oui ils sont bien là et entiers.

... Je craque ! Quel est le problème?
J'aurais besoin de vos 'avis d'experts avant de redémonter quoique ce soit à nouveau.. *59/

Merci à tous pour votre aide
Calexico

Re: [BMW 320D E46] Problème ralenti instable

Message par Calexico »

Salut,
Petit up
je suis sur que certains d'entre vous ont une ptite idée ;)

Tout avis est le bienvenu!
Merci
Calexico

Message par Calexico »

Up up
Aucune réponse? :(
on m'a conseillé de faire un test d'étanchéité du cylindre (pas un test de compression mais une mise sous pression à l'aide d'un manomètre pour déceler s'il y a une fuite et voir d'où elle vient.. )
Je dirai ce qu'il en est
maitrefou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 330i
Code VIN : Pd81888

Message par maitrefou »

Bonjour,
je déterre le sujet mais cela me parait pertinent.
Pouvez-vous partager la solution à votre problème si vous l'avez résolu ?
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »