bonjour à tous,
Voilà mon souci est dans le titre, cela ce produit tout les jours depuis une semaine, j'ai un ralenti vraiment merdique, il est a environ 700trs et descend a 500trs puis descend d'un coup et le moteur coupe net en tremblotant. la semaine dernière j'ai démonté mon admission pour resserer une durite de LDR sous le bloc d'admission (j'avais une fuite) j'ai tout remonté nickel, admission, boitier papillon, débimetre et boite a air, j'en est profité pour nettoyer mon accuateur de ralenti. Voilà pour ça, mais en remontant, j'ai ramarqué qu'il y avait un chaterton noir sur le tube du reniflard, je les enlevé car il était tout sec et la je vois que ce tube est fissuré. Est ce que cette fissure engendrait une prise d'air et jouerai sur un mauvais ralenti? C'est sur que ce n'est pas un probleme grave, mais c'est assez génant de devoir redémarer la voiture a chaque débrayage en arriva,t a un stop ou rond point. Par contre dès que le moteur est a bonne température, plus rien débrayage nickel et ne cale plus au ralenti. Je précise que j'ai déjà changé un capteur (pmh je crois) qui est en dessous du vanos
Voilà ,j'espère que quelq'un pourra m'éclairer
ciao
CHRIS
523i cale en débrayant a froid et ralenti instable
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Re: 523i cale en débrayant a froid et ralenti instable
Je te conseille un diagnostique.
Cela pourrais être un capteur PMH ou arbre à cames, ou bien une sonde lambda.
Cela pourrais être un capteur PMH ou arbre à cames, ou bien une sonde lambda.
Re: 523i cale en débrayant a froid et ralenti instable
je pencherai plus sur un capteur AAC, mais le fait que le moteur soit chaud explique t-il qu'il arrive a fonctionner correctement?
merci
CHRIS
merci
CHRIS