BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

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olo-bmw
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BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par olo-bmw »

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma 125d toute neuve !
Je m'étais pas mal fait plaisir au niveau des options, notamment en cochant toutes les options BMW Connected, iphone, etc.

Grosse déception à la réception - la plupart des fonctions visibles sur différents sites ne fonctionnent pas :
- BMW Remote n'est pas disponible sur l'AppStore belge => Est-ce qu'en jailbreakant l'iphone j'y aurai accès ?
- BMW Online n'est pas disponible en Belgique
- l'Office ne permet pas d'accéder aux emails ou SMS avec un iPhone 4S
- BMW Connected avec enregistrement online (et donc toutes les fonctions associées) n'est pas prévu en Belgique

Bref suis très déçu et me sens un peu arnaqué...
:-(


D'autres avis / expériences sur la question ?

A+,


OLO
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benoit
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Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par benoit »

salut
Tu as posé le problème a ton concessionnaire ?
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Twistered
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Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par Twistered »

Bonjour,

Je pense que tu peux remonter le problème a BMW Belgique. Car tu as raison de te sentir arnaquer. Payer des fonctoins non disponibles dans un pays X ce n'est pas normal, ou tu aurais du être averti.

Tiens nous au jus ;)
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fredtopaz
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Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par fredtopaz »

Bonjour,
Il faut faire remonter l'information car dans le commerce les lois sont strictes, pour reprendre les termes juridiques : il faut que ton consentement soit parfaitement éclairé.
Ce n'est visiblement pas le cas, donc courrier à la concession et BMW Belgique.
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nakamiki
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Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par nakamiki »

on te vend un truc qui marche pas... normalement c'est le remboursement. Vu que rien ne fonctionne ou que partiellement, et vu qu ec'est que du soft qui coute pas bien cher à BMW demande le remboursement de tes options.

fait un courrier à ton directeur de concession en copie BMW belgique, puis si rien fait l'inverse. Et intitule bien ça "reclamation" . de part le systeme qualité en vigueur ils ont l'obligation de te répondre (que ce soit oui ou merde...juste répondre !)
olo-bmw
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Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par olo-bmw »

Salut,

Petit feedback concernant mes soucis et frustrations :
- Seuls les services présentés sur le site web de BMW Belgium sont disponibles en Belgique <=> Il n'y a quasiment rien !!!
- La plupart des services de télématique vraiment intéressants liés au Connected Drive requièrent une carte SIM embarquée dans la voiture <=> BMW Belgium ne prévoit pas cette option en Belgique :-(
- Lorsque la voiture est équipée de la SIM, il faut enregistrer un compte Connected Drive sur le portail BMW pour activer les services liés, et installer l'App pour iPhone (ex. My BMW Remote) le cas échéant <=> l'AppStore belge ne permet pas de télécharger l'appli My BMW Remote et le portail belge de BMW ne permet pas l'enregistrement des services télématiques
- Le système Bluetooth de l'iPhone est super restrictif et ne permet pas d'échanger des infos d'emails et autres.
=> Si quelqu'un a une bonne idée pour contourner au moins ce problème (ex. via app jailbreak), je suis preneur !!!

Et voilà la fin de l'histoire. Je suis toujours aussi frustré, mais sais au moins à quoi m'en tenir.
Le comble de l'histoire c'est que c'est en faisant appel à BMW France que j'ai eu toutes ces réponses et explications. Mon concessionnaire a fait ce qu'il a pu sur bases de ses connaissances (relativement limitées dans ce domaine précis) et fait remonter la question à BMW Belgium mais ils ne m'ont jamais répondu...

A+,


OLO
benjaminhubert9

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par benjaminhubert9 »

C'est normal, j'ai acheté une 120D le 30 avril de cette année, comme toi, option principale GPS Pro, apps, etc..
Ensuite j'ai vu, comme toi, qu'on s'étaient fait b....er!
L'explication que je suis parvenu à avoir, c'est l'absence du réseau 4G en Belgique! En effet, tout le système fonctionne avec une carte SIM 4G...
Probablement que lorsque la 4G sera là, notre app BMW remote fonctionnera ainsi qu'internet dans notre voiture!
En attendant, oublie pas ta clé! ^^
olo-bmw
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Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

Message par olo-bmw »

Merci de réveiller mes frustrations ;-)

La 4G c'est un prétexte bidon malheureusement. Lorsque j'ai acheté ma voiture il n'y en avait pas encore ni en Belgique ni en France (où le système fonctionne), et probablement pas encore en Allemagne non plus.

N'espère pas que ça fonctionne lorsque la 4G sera développée en Belgique : les modèles belges ne sont pas équipés de carte SIM. Le problème est juste là ;-(

A+,

OLO
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