variation du régime à vitesse stabilisée

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

pourquoi les 2 thermostats d'eau ? quels sont leurs réf ?
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Arf je sais pas quoi en penser effectivement. De toutes façons moi aussi la pièce est commandée..
Par contre le démontage de la pipe d'admission est obligatoire ?

Pour les thermostats, je les change suite à la vérif de la température qui ne monte pas correctement > remplacement-thermostats-moteur-et-d-egr-t64739.html?sid=440e2abbf3740311141e488df57ea8bb#p734414
Ref : 11 51 7 805 811 pour le principal
Ref : 11 71 7 787 870 pour l'EGR

Quitte à tout remettre en ordre.
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Je ne sais pas si on peut démonter l'électrovanne sans déposer l'admission, à mon avis galère à changer sans dépose...

Moi pour déposer l'admission j'en ai pour 30 à 45 min sans se presser.

Ensuite pour l'électrovanne juste 2 boulons de 10 de mémoire à enlever, juste un seul en fait à enlever, l'autre tu le desserres pour juste pouvoir sortir l'électrovanne.
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Ok merci, je m'y mets demain je devrais avoir largement le temps de tout faire. Et j'espère constater des améliorations !
Avatar du membre
botab
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 07 mars 2008 13:13
Véhicule : 530dE60
Code VIN :
Localisation : 67

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par botab »

Bonjour,
Suite à mon message dans ce forum, je suis allé chez BMW AHG à Khel ce matin :
- d'après ce que le technicien m'a expliqué, la variation provient du dysfonctionnement des ouvertures des clapets d'admission. Sans les supprimmer, Il ont programmé l'ouverture permanents des clapets, sans qu'on ait à les enlever et les remplacer par des bouchons comme certains l'ont fait...
Le Monsieur a dit que la consommation de gasoil peut légèrement augmenter, ainsi que la pollution mais c'est acceptable en France et ce serait mieux pour le moteur, jai payé en tout 108,48 euros , le nécessaire a été fait en 1 heure
La variation et les a coups ont disparu, j'attends de voir l'impact sur la consommation
Cordialement, :merci:
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

botab a écrit :Bonjour,
Suite à mon message dans ce forum, je suis allé chez BMW AHG à Khel ce matin :
- d'après ce que le technicien m'a expliqué, la variation provient du dysfonctionnement des ouvertures des clapets d'admission. Sans les supprimmer, Il ont programmé l'ouverture permanents des clapets, sans qu'on ait à les enlever et les remplacer par des bouchons comme certains l'ont fait...
Le Monsieur a dit que la consommation de gasoil peut légèrement augmenter, ainsi que la pollution mais c'est acceptable en France et ce serait mieux pour le moteur, jai payé en tout 108,48 euros , le nécessaire a été fait en 1 heure
La variation et les a coups ont disparu, j'attends de voir l'impact sur la consommation
Cordialement, :merci:

Curieux comme modif, surtout que si les clapets sont toujours présents, même condamnés ouverts, il subsiste le risque que l'un d'eux casse 46* . A mon avis ils ont du programmer autre chose également.

Bon de mon côté quelques news. J'ai donc changé ce week-end les deux thermostats ainsi que le convertisseur de pression du circuit EGR. En ce qui concerne les thermostats, c'est ok tout fonctionne et maintenant le moteur a retrouvé sa plage de température normale, entre 90 et 95°. C'est celui de l'EGR qui était bloqué en position ouverte.

La mauvaise nouvelle, les oscillations toujours présentes. Malgré le fait que le convertisseur de pression faisait lui aussi "toc toc" en le secouant... Le neuf n'a rien changé. J'ai profité du fait d'avoir tout démonté pour nettoyer la vanne EGR, le papillon d'entrée et le collecteur d'admission, enfin le peu que j'ai pu enlever.

Donc la dernière chose que je pense faire, c'est tester le piston de la vanne EGR (comme un couillon j'ai pas vérifié alors qu'elle était déposée..). Il ne s'ouvre peut-être pas entièrement. Mais si c'est pas ça alors là je sais plus quoi faire *63*
Avatar du membre
luxate
Top Membre
Top Membre
Messages : 1461
Enregistré le : 19 avr. 2011 16:32
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :
Localisation : 77

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par luxate »

La mienne fait également des variations entre 1000/2000 T/m, j'ai fait nettoyer l'EGR et j'ai toujours le même problème!Alors Samedi je fait nettoyer le collecteur d'admission parce qu'il y bien encrassé, changer mes bougies de préchauffage en même temps, changement du filtre à gasoil et je verrai pour faire nettoyer le turbo.

J'ai vue sur les messages précédent que sa pourrait être les clapets d'admission, donc je vais lui demander de regarder, mais je pense a un injecteur ou deux.

Cependant mon clapet d’échappement reste toujours ouvert, mais pour moi sa fonction ne sert à rien...
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Perso je pense que les clapets n'ont rien à voir avec ce problème, si tant est qu'il s'agisse des mêmes symptômes. On les a virés sur la mienne, remplacés par des bouchons et aucune différence.
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Idem pour moi les clapets sont virés.

bon j'ai reçu ce matin l'electrovane...en croisant les doigts pour que cela marche...
Avatar du membre
luxate
Top Membre
Top Membre
Messages : 1461
Enregistré le : 19 avr. 2011 16:32
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :
Localisation : 77

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par luxate »

Ok donc ce sont pas les clapets, je pense toujours que ce sont un ou plusieurs injecteur, de toute façon je serait Samedi par mon mécano.

L’électrovanne, elle gère quoi ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »